Quelqu'un a essayé la carte Sim chez Free avec la 3G en roaming aux USA?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
Free Mobile inclut dans son forfait à 19,99 sans engagement la 3G en roaming aux US (3g de data pour 35 j)

Je ne suis pas chez eux mais je pense que c'est un bon plan de prendre une nouvelle SIM chez eux pour un trip aux US ?

Qu'en pensez-vous, qui a déjà essayé ? (en plus du coup le roaming permet de profiter de tous les opérateurs disponibles selon les endroits )
IT ITW88 Regular ·
Free Mobile inclut dans son forfait à 19,99 sans engagement la 3G en roaming aux US (3g de data pour 35 j)

Je ne suis pas chez eux mais je pense que c'est un bon plan de prendre une nouvelle SIM chez eux pour un trip aux US ?

Qu'en pensez-vous, qui a déjà essayé ? (en plus du coup le roaming permet de profiter de tous les opérateurs disponibles selon les endroits )

Bonjour,

Je ne sais pas ce qu'est le "roaming", mais je peux vous dire que je suis chez Free avec ce forfait. J'ai pu profiter des appels, sms / mms, internet 3Go au Etats-Unis sans aucun problème. Au début je pensais que c'était 35j à l'étranger, mais finalement je crois bien que c'est 35j par pays étranger car quand je suis allé au Canada j'avais aussi droit à 35j là-bas.

Je ne l'ai utilisé réellement qu'à la fin de mon road trip pendant une petite semaine et encore pas trop trop, mais cela fonctionne. Des amis sont parti 11 jours et l'on utilisé tous le temps et la facture était de 0€ en rentrant.

Bien re-regarder les conditions et ce que vous avez droit, et faire attention à votre consommation (surtout internet avec les jeux ou autres cela peut aller vite). Je l'utilisais en spot et remettais le téléphone en mode avion après. Puis vous avez les compteurs sur le téléphones pour savoir ce que vous avez utilisé.

Enfin voilà, cela fonctionne très bien.

Par contre et c'est juste à titre personnel, c'était mon 3ème voyage, les deux premiers j'utilisais que le wifi des macdos ou autres pour se connecter donc très peu de connection et pas tous les jours, juste pour donner des nouvelles à ma famille proche (celui ci j'ai fais pareil les deux premières semaines), et bah c'était la meilleur méthode. Car là vous avez tendance à vous connectez pour tout et pour rien et je trouve que ça enlève de la magie d'être aux States. Ex: Au lieu de demander votre route et d'échanger avec des locaux, bah vous avez internet avec la géolocalisation donc plus besoin 🤪 Vous avez l'impression d'être dans votre quotidien, FB, Instagram, etc... Pour mon prochain voyage je sais que je l'ai et c'est cool en cas de problème, mais je ne l'utiliserais pas.
LA LaRooutarde Regular ·
Moi c'est surtout pour utiliser Waze pour naviguer ! Jeux, FB éteints 😛

Aussi pour avoir accès aux infos rapidement sur le trajet sans se prendre la tête.

Merci pour ce retour ça me semble vraiment un bon plan 🙂
SB Sbrcoach Veteran ·
http://voyageforum.com/discussion/free-mobile-new-york-d7560601/
* 04.2016 - San Francisco (semi marathon) / New York / Washington * 05.2015 - Chicago + Sud Ouest US - * 08.2013 - Voyage en famille - Principaux Parcs West US. * 06.1994 - http://georgesroy.perso.worldonline.fr/usa/ * 12.1986 - 1er Voyage USA (CA / AZ / Nevada / Colorado / FL)
IT ITW88 Regular ·
Moi c'est surtout pour utiliser Waze pour naviguer ! Jeux, FB éteints 😛

Oui je comprends, mais avec une bonne carte je n'ai jamais eu vraiment de soucis, mais c'est sur que desfois pour des endroits un peu particulier ça peut être utile. Attention aux jeux, FB, etc... on est vite tenté LOL

Aussi pour avoir accès aux infos rapidement sur le trajet sans se prendre la tête.

Pour les infos, j'essaye de préparer au mieux et en détails parceque malgré tout vous perdez (enfin je trouve) beaucoup de temps à rechercher des infos sur le net, surtout sur un téléphone et parfois qui capte pas "foufou". Mais encore une fois ça peut être utile effectivement !
LA LaRooutarde Regular ·
Yes j'essaie de préparer un max à l'avance aussi mais tellement de choses, je préfère avoir la connexion au cas ou.

Ou par exemple pour se connecter a bestparking a San Francisco pour ne pas trop galerer, des trucs comme ça !

Merci Sbrcoach pour ce lien, des infos complètes ! 🙂

Du coup je fais ça c'est décidé 😏
MA Madseb Regular ·
On l'utilise au quotidien en Californie avec waze pour éviter les nombreux embouteillages et ca ne pose aucun problème. Tu peux y aller les yeux fermés 😉
SB Sbrcoach Veteran ·
... Merci Sbrcoach pour ce lien, des infos complètes ! 🙂

C'était surtout pour éviter de créer plusieurs posts sur le même sujet -
* 04.2016 - San Francisco (semi marathon) / New York / Washington * 05.2015 - Chicago + Sud Ouest US - * 08.2013 - Voyage en famille - Principaux Parcs West US. * 06.1994 - http://georgesroy.perso.worldonline.fr/usa/ * 12.1986 - 1er Voyage USA (CA / AZ / Nevada / Colorado / FL)
GI Gilou02 Veteran ·
17 voyages aux USA depuis que FREE fait sont forfait 2 fois et aucun problème 35 jours Par pays et 3 Go d'internet . Attention si vous aller au Mexique désactiver le data 6€ par Mo télécharger

http://ouestusa.fr/ http://www.roadtrippin.fr/

Similar discussions

You might also like