Ouest américain en avril 2018 : on essaye de profiter de la saison...
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PE
Titre complet :

Ouest américain en avril 2018 : on essaye de profiter de la saison pour réaliser des choses difficiles en été

A la base, nous avions prévu un retour dans l’Ouest à l’été 2018. Mais avec le boulot de Yannick, nous craignions une mutation pour ce même été et nous ne nous voyions pas gérer à la fois un déménagement et un voyage lointain. Nous avons donc préféré nous éviter du stress en planifiant le voyage durant les vacances d’avril 2018. Le point négatif étant qu’il faut composer avec les dates des vacances scolaires (j’aurais eu de meilleurs prix de billets d’avion 10 jours plus tard…) et aussi un voyage plus court qu’en été (13 jours). Le point positif étant qu’on a pu programmer des lieux en général plus chauds (Death Valley, Chesler Park) ou encore auxquels on avait dû renoncer en juillet (Cathedral Valley). Nous avons réservé nos billets d’avion chez United fin août 2017 et avons payé 496 € par personne.

Pour la voiture, nous sommes passés pour la première fois par Hertz et avons réservé un SUV Premium (Cadillac Escalade) fin décembre 2017 grâce à un message d’Arnaud (Arnaudbu sur ce forum). Nous avons payé 483 € pour 13 jours, ce qui revenait moins cher qu’un Armada ou un Suburban alors que c’est la catégorie au-dessus !

Et pour les hôtels, je mettrai le prix jour par jour… mais on va dire qu’on s’est fait plaisir !

Maintenant, place au récit !

J1 : Samedi 21 avril – le voyage

En général, on se rend à l’aéroport 2H00 avant l’heure du vol, mais là j’ai préféré arriver un peu plus tôt parce que nous avions pu imprimer les cartes d’embarquement pour Hugo et Calista la veille, mais pas pour nous. Je craignais donc de devoir subir des contrôles supplémentaires.

Nous arrivons donc à l’aéroport un peu avant 7H00. Une fois notre problème expliqué, un agent nous dirige vers une file prioritaire où on nous donne nos cartes d’embarquement en nous expliquant que nous avons effectivement été choisis pour un contrôle supplémentaire qui se passera après les contrôles de sécurité (il y avait marqué SSSS sur nos cartes). Finalement, tous les contrôles se déroulent très vite et nous sommes devant la porte d’embarquement à 7H20 pour un décollage à 9H15. Vraiment pas en retard !

Nous atterrissons à San Francisco vers 11H00 avec une heure d’avance. Grâce aux APC, nous passons l’immigration en 10 minutes à peine. Nous avons maintenant plus de 3H30 à attendre pour notre prochain vol… alors nous tentons de nous faire placer sur un vol plus tôt. Bingo ! Nous prenons le vol de 12H50 qui nous dépose à Las Vegas à 14H10. C’était un voyage rondement mené !

Nous prenons la navette pour le rentalcar center et nous rendons chez Hertz. Nous montons directement à l’étage, là où il y a le comptoir Gold. Comme nous sommes en avance, notre nom ne figure pas encore sur le tableau d’affichage. Mais un employé nous renseigne et nous donne le numéro d’emplacement de notre carrosse. C’est bien un Cadillac Escalade, on n’a jamais eu un véhicule aussi gros… il est magnifique ! Et presque neuf ! Il a à peine 2500 miles au compteur. De plus, on a Sirius et le GPS.

Au passage de la barrière, on est bloqué 5 minutes parce que le tarif sur le papier ne correspond pas à ce que j’avais réservé : il est noté 648 $ au lieu de 575 $. Le préposé cherche sans trouver pourquoi cette différence et finalement nous pensons que c’est à cause de l’heure de prise du véhicule (je rappelle que nous sommes en avance). Il modifie donc l’heure du retour (ce qui ne change rien pour nous) et le prix passe à 561 $ : voilà qui est parfait !

Nous partons pour l’hôtel que nous avons choisi en dehors du strip. En effet, nous sommes samedi soir et les prix sont vraiment prohibitifs le week-end. Il y a des travaux sur l’autoroute qui génèrent quelques bouchons et l’hôtel n’est pas très pratique d’accès en fin de compte (on le voit de l’autoroute mais on ne peut pas sortir et puis il faut revenir sur ses pas sur une route qui longe l’autoroute).

Petit passage par la piscine (gelée) puis repas du soir dans un fast food (Del Taco) et dodo à 19H45 !

Hôtel : BW Plus North à Las Vegas 85 € avec petit-déjeuner
PE Peggy16 Globetrotter ·
J2 Dimanche 22 avril – Death Valley

C’est aujourd’hui que les choses sérieuses commencent !😎 Nous faisons nos courses dans un Walmart avant de prendre la route en direction de Beatty. C’est super plaisant d’être à nouveau dans le décor… cela nous avait manqué depuis presque 2 ans ! Yannick s’arrête pour faire des photos en bord de route. Pendant qu’on l’attend, la radio passe I go through de OAR. Je ne connaissais pas cette chanson, mais je trouve qu’elle va trop bien avec le décor que j’ai devant moi. Je monte le volume à fond, je sens l’odeur si caractéristique du désert ici et je profite du paysage… je suis aux anges !

Nous nous arrêtons à Beatty vers 11H30 pour manger dans un Subway. Puis nous nous arrêtons à Rhyolite où nous passons 40 minutes à déambuler sur le site et à tenter des photos idiotes.

the bottle house

des restes de la ville Speeltheater Holland Studio Puppets

the last supper Pour ceux qui voudraient plus d’infos.

Hugo pense reconnaître un des lieux de tournage du film The Island. Après consultation du net, il s’avérera qu’il a raison !

Il commence à faire vraiment chaud. Au maximum de la journée aujourd’hui, nous aurons 101°F (environ 38°C). Nous reprenons la route en direction de la Death Valley.Pour y accéder, nous allons emprunter la Titus Canyon road. Elle n’est pas très intéressante dans sa première partie et secoue beaucoup. A un moment donné, nous avons besoin d’accéder au coffre et lorsque nous l’ouvrons, une partie de son contenu tombe par terre… dont un pack de bières fraîchement acheté ! Ouf ! Les dégâts sont limités, il n’y en a qu’une seule qui s’est cassée… et puis certaines étaient dans la glacière ! Mais cela nous apprendra à mieux caler nos affaires dites « sensibles » dans le coffre, surtout lorsqu’on sait qu’on va emprunter des pistes. La Titus Canyon road se poursuit et s’élève. Une fois en altitude, les paysages deviennent vraiment intéressants. Nous atteignons Leadfield Ghost town mais nous sommes déçus, nous pensions qu’il y aurait plus de maisons abandonnées à voir. Pas d’arrêt du coup.

Plus loin, la piste devient plus technique. Il y a une marche très haute qui a été comblée avec de grosses pierres pour pouvoir la franchir. Je descends de voiture pour guider Yannick et je la trouve encore plus impressionnante vue du dehors de la voiture… mais je n’ai même pas pensé à faire de photo ! A ce moment-là je suis bien contente d’avoir un Escalade avec des pneus énormes plutôt qu’un SUV plus petit...La piste se poursuit et se resserre : on se sent tout petit dans le canyon.
Suite du J2 Dimanche 22 avril – Death Valley

Une fois qu’on a rejoint la route, nous avons environ 45 min de trajet jusqu’à Ubehebe Crater. Je pensais en faire le tour à pied aujourd’hui, mais nous sommes en retard sur le planning et il vaut mieux garder ça pour demain. Nous nous contentons de sortir de la voiture pour le voir depuis le point de vue. Il y a énormément de vent !

A partir de là, je pense que j’ai été trop gourmande en faisant le planning : il aurait peut-être mieux valu faire le tour de Ubehebe Crater ce soir et chercher un endroit pour dormir dans le coin... A la place, j’ai encore prévu la piste jusqu’à la Racetrack Playa… or nous avons déjà roulé plus de 5H00 aujourd’hui et il y en a pour encore au moins 2H00. Mais nous pensons que nous n’aurons pas le temps d’aller à la Racetrack Playa et d’en revenir demain, alors c’est ce soir ou jamais...

Nous voilà donc partis. Mais, déjà que nous avons eu notre compte de routes et de pistes pour aujourd’hui, en plus celle-ci est particulièrement chiante !😐 On ne peut jamais dépasser les 15 m/h. Et malgré toute l’attention que Yannick porte à la voiture, on trouve qu’elle émet un drôle de bruit depuis qu’on est sur cette piste : au début on a peur qu’un des pneus soit en train de se dégonfler et puis finalement le bruit nous fait plus penser à un bruit de frottement, peut-être du sable qui se serait glissé quelque part. Cela nous stresse un peu...

Tout de même quelques jolis décors, mais bien peu à se mettre sous la dent.

Nous arrivons à Teakettle Junction. Encore un petit effort...

Nous atteignons enfin la Racetrack Playa vers 18H30. Elle est déjà dans l’ombre, même si le soleil se couche à 19H30. Nous sommes tout de même contents de nous y arrêter une ½ heure parce qu’on en a vraiment marre de la piste !

Ensuite, il faut encore poursuivre parce que le camping se situe à quelques kilomètres de la Racetrack Playa. Il n’y a qu’un seul emplacement occupé à part le nôtre. On installe la tente (il faut utiliser des grosses pierres pour caler la toile parce que les sardines ont du mal à rentrer dans le sol et qu’il y a beaucoup de vent). On pique-nique et on se couche à 20H30. Hugo aurait voulu voir les étoiles mais on est vraiment épuisés et le ciel n’a pas l’air très limpide ce soir. Le vent souffle une bonne partie de la nuit.

Bivouac : Homestake Dry Campground dans la Racetrack Valley Bilan de la journée : une première journée pleine d’émotions (retrouver le désert, découvrir de nouveaux lieux mais aussi stresser à cause de la voiture) et trop pleine de trajets en voiture (la dernière piste était clairement de trop). Mais nous sommes quand même ravis d’être là !

La suite par ici !
NA Natha47 Regular ·
Bonsoir Peggy Je vais suivre ton carnet printanier hors de sentiers avec intérêt, toujours à la recherche de nouvelles randos. Bon courage pour la suite Nathalie
CH Cheesecake14 Regular ·
Merci à toi pour ce nouveau carnet. Tes récits sont toujours interessants. Bon courage pour le temps passé sur ce nouveau carnet.
AR Arnaudbu Globetrotter ·
Hello, i'm here et je note l'immat de l'escalade pour dans 4 semaines 😛

DV sera une première pour nous en septembre, vu les photos j'ia hâte !
Roadtrip USA 2017: https://goo.gl/vtYH6H Roadtrip USA 2018: https://goo.gl/Aig8RN Roadtrip USA avril 2020: reporté cause Covid Roadtrip USA Octo 2020: en éloignement .... https://www.instagram.com/travelingtousa/
ZI Zitounet Globetrotter ·
Hi Peggy

Super, enfin quelqu'un qui parle Death Valley avec autre chose que le les classiques du bord de la route habituelle.

Titus Canyon, j'en ai parlé plusieurs fois, j'y suis passé 3 fois, toujours impressionnant en passant le col et dans le couloir du canyon. La dernière fois, je n'ai pas vu les pétroglyphes. Sont-ils toujours visibles ? Je n'ai pas de souvenir de marche à franchir, peut-être les effets d'un gros orage, ça arrive.

Pour le racetrack, c'est vrai que la piste est longue, mais c'est super. Par contre je n'aurais pas osé avec une voiture de location

j'attends la suite

Bern
USA 2018 - Arizona, chez les indiens... https://voyageforum.com/v.f?post=9061068;#9061068 USA 2014 – Là où vous n'aviez pas pensé aller https://voyageforum.com/v.f?post=6769327;#6769327 USA 2012 "Au long du Rio Grande" https://voyageforum.com/v.f?post=5290732;#5290732
Bonjour Nathalie, Bienvenue à ma première lectrice ! Et merci de ton intérêt.
Bonjour Fabrice, Bienvenue à toi aussi.

Tes récits sont toujours interessants. Bon courage pour le temps passé sur ce nouveau carnet.

Et merci pour le compliment, ça me fait plaisir !🙂
Bonjour Arnaud, Bienvenue aussi sur le carnet !

je note l'immat de l'escalade pour dans 4 semaines 😛

Il a dû faire quelques miles depuis...

DV sera une première pour nous en septembre, vu les photos j'ia hâte !

J'espère qu'il ne fera pas trop chaud en septembre parce que je n'avais que moyennement apprécié lors de notre premier passage (mais en juillet). Avec la chaleur qu'on avait, je supportais à peine 5 à 10 minutes hors de la voiture...
Bonjour Bern, Merci de ton intérêt à toi aussi !

Titus Canyon, j'en ai parlé plusieurs fois, j'y suis passé 3 fois, toujours impressionnant en passant le col et dans le couloir du canyon.

Oui, je crois que ce qui m'a le plus marquée, c'était le col. C'était tellement beau là-haut !

La dernière fois, je n'ai pas vu les pétroglyphes. Sont-ils toujours visibles ?

Je n'y ai pas fait attention... en général, on ne cherche pas spécialement à en voir. Mais maintenant que tu en parles... il est possible qu'on les ai vus ! Bon ça ne t'aide pas, désolée...

Je n'ai pas de souvenir de marche à franchir, peut-être les effets d'un gros orage, ça arrive.

Oui, je pense bien que c'est ça ! Je surveillais l'ouverture de la piste dans les mois qui ont précédé parce qu'elle avait été fermée un bon moment à cause des intempéries.

Pour le racetrack, c'est vrai que la piste est longue, mais c'est super. Par contre je n'aurais pas osé avec une voiture de location

Elle n'est pas difficile en soi. Mais il y a un gros risque de crevaison. Heureusement, ça ne nous est pas arrivé !
TI Titou14 Regular ·
Bonjour Peggy, Fidèle lectrice de tous vos carnets, je suis bien là et j'embarque. Avez vous fini la preparation pour le No pour l'été 2019 ? Je vais modifier mon circuit en enlevant le lac Tahoe, mono lake et Yosemite au vu des feux, ce n'est pas une bonne idée de passer par là. Longer le Pacifique pourquoi pas ? Bonne continuation dans ton carnet. Je reste a l'affût. 😉
Sylvie
IN Inc59 Regular ·
Bonjour Peggy,

j'embarque dans votre suv (je tiendrai les bières dans le coffre!). Je trouve que tes carnets sont super bien écrits, et c'est un vrai plaisir de les lire.

Cyril
KA Kast13 Regular ·
J'ai embarqué aussi! Chouette début, c'est sympa de voir ces lieux à une autre saison, qui permet une approche différente! Et j'adore les photos de la petite famille!
DI Disneydiddl Veteran ·
Hello Peggy. Je me joins au groupe. Je suis certaine que je vais découvrir beaucoup d'endroits qui me sont encore inconnus grâce à toi. A bientôt
carnets: https://voyageforum.com/discussion/ouest-usa-retour-quand-citadins-se-prennent-randonneurs-d7619497/ https://voyageforum.com/discussion/merveilleuse-decouverte-red-rocks-boucle-autour-las-vegas-juillet-2015-d7123568/
Les pétroglyphes, vus en 2008 et 2010. En 2013, je ne les ai pas vu. pourtant j'avais prévu d'arrêter pour montrer aux amis qui nous accompagnaient. En 2014 je n'ai pas fait le Titus Canyon. Je joins une photo de 2008. C'est assez discret et difficile à détecter sans avoir vu le panneau qui indique l'emplacement. Mais c'est peut-être le panneau qui a disparu ?

Vu sur la piste du Titus Canyon, on l'a dérangé pendant sa sieste

C'est bien pour le risque de crevaison que je ne l'aurait pas fait avec une voiture de location. J'avais loué un 4x4 spécial pour cette visite et sur le site, on était seul

Certains ont crevé 2 pneus sur cette piste

Bern
USA 2018 - Arizona, chez les indiens... https://voyageforum.com/v.f?post=9061068;#9061068 USA 2014 – Là où vous n'aviez pas pensé aller https://voyageforum.com/v.f?post=6769327;#6769327 USA 2012 "Au long du Rio Grande" https://voyageforum.com/v.f?post=5290732;#5290732
TI Tifi2012 Regular ·
Bonjour ! Tu peux noter cette immatriculation aussi : elle nous a suivie courageusement pendant 24 jours, aucun souci et même pas de crevaison !!!

Bon voyage !

Vinciane
TI Tifi2012 Regular ·
Bonjour Peggy, curieuse de lire ce nouveau carnet ;-) Merci de partager votre voyage !

Vinciane
FA Fay2 Veteran ·
Hello Peggy, me voilà😉 Ah, Ubehebe, magnifique! Bon, il y a toujours autant de vent... Moi, c'est là que je me suis pris une claque par le coffre de notre voiture qui s'est fermé sur ma tête sous la violence du vent😉
Ouest américain : road-trip multigénérationnel : https://voyageforum.com/v.f?post=7117430;#7117430 - tête-à-tête mère-fils, avril 2017 https://voyageforum.com/v.f?post=8104174;#8104174 - De Yellowstone à Disneyworld juillet 2018 https://voyageforum.com/v.f?post=9104079;a=9104079
Humm, immat dans le Colorado. Prise en charge à McCarran ?
Roadtrip USA 2017: https://goo.gl/vtYH6H Roadtrip USA 2018: https://goo.gl/Aig8RN Roadtrip USA avril 2020: reporté cause Covid Roadtrip USA Octo 2020: en éloignement .... https://www.instagram.com/travelingtousa/
TI Tifi2012 Regular ·
A Denver, chez Hertz ;-)
Bonsoir Sylvie et bienvenue sur le carnet !

Avez vous fini la preparation pour le No pour l'été 2019 ?

Oui, la préparation en "grosse maille" est terminée (c'est-à-dire le trajet avec les étapes pour les nuits). On a commencé à réserver 2 ou 3 hôtels. Il restera maintenant le plus long à faire, c'est-à-dire bien préparer chaque journée.

Je vais modifier mon circuit en enlevant le lac Tahoe, mono lake et Yosemite au vu des feux, ce n'est pas une bonne idée de passer par là. Longer le Pacifique pourquoi pas ?

Le voyage est pour quand de nouveau ?
Bonsoir Cyril et bienvenue !Merci pour le compliment et ravie d'avoir quelqu'un dans la voiture qui prend soin de nos "remontants" !😉
Bonjour Katia, Te voilà maintenant à suivre mon carnet... nous sommes donc amenées à nous croiser durant les prochains jours !😉
Je joins une photo de 2008. C'est assez discret et difficile à détecter sans avoir vu le panneau qui indique l'emplacement. Mais c'est peut-être le panneau qui a disparu ?

ça ne me dit rien en fait...

Vu sur la piste du Titus Canyon, on l'a dérangé pendant sa sieste

Nous avons aussi vu un serpent sur la piste de Titus Canyon : il bronzait au soleil, mais sur le bord de la route.

C'est bien pour le risque de crevaison que je ne l'aurait pas fait avec une voiture de location. J'avais loué un 4x4 spécial pour cette visite et sur le site, on était seul

Bel engin !🙂
Bonsoir Vinciane, Bienvenue à toi et merci de suivre une nouvelle fois ce carnet !
Bonsoir Fanny,

Ah, Ubehebe, magnifique! Bon, il y a toujours autant de vent... Moi, c'est là que je me suis pris une claque par le coffre de notre voiture qui s'est fermé sur ma tête sous la violence du vent😉

Oui, je me souviens de cette partie dans ton carnet ! Je l'ai d'ailleurs raconté à Yannick et aux enfants lorsqu'on était sur place et que ça ventait tellement ! Le lendemain par contre, il n'y en avait quasi plus.
J3 Lundi 23 avril – Death Valley

Le vent s’est calmé durant la nuit et cette première nuit sous tente a été plutôt bonne. Yannick, pour sa part, dort dans la voiture puisque notre tente est une 3 places. L’aménagement de son espace a été beaucoup plus simple qu’en 2016 avec un Nissan Rogue !

On se lève vers 6H30 et on fait une mini balade pour appréhender le lieu où on a dormi cette nuit.

Le sommeil nous a vraiment fait du bien : on apprécie mieux le lieu où on se trouve même en pensant qu’on a 2H00 de piste devant nous, on a hâte de retourner à la Racetrack Playa et on stresse moins pour la voiture (déjà, ce n’était pas les pneus !).

Après le petit-déjeuner et le remballage des affaires, il est 8H30 lorsqu’on est prêt à partir. La piste entre le camping et la Racetrack Playa est courte, mais vraiment mauvaise. On fait un premier arrêt au sud : c’est là qu’il y a la plus grande concentration de « cailloux qui bougent ».

Ensuite, un deuxième arrêt au nord pour s’approcher du Grandstand. Il ne fait pas très chaud (environ 81°F soit environ 27°C), mais le ressenti est vraiment chaud, certainement à cause de la réverbération du soleil sur le sol.

On emprunte aussi un sentier pour prendre un peu de hauteur.
Suite du J3 Lundi 23 avril – Death Valley

Il est maintenant presque 10H00 et il est temps de s’attaquer à la piste retour… qui est vraiment longue longue longue…🙁 On s’arrête vers 11H30 pour faire une pause et pique-niquer. Plus que 5 miles à parcourir et nous voilà revenus à la civilisation, à Ubehebe Crater.

Nous nous lançons dans le tour du crater. La chaleur est plus intense que la veille, ou tout du moins on la ressent plus car il y a très peu de vent. Le tour dure un peu moins d’une heure.

On repart à 13H30 direction le cœur de la vallée. La voiture fait toujours un bruit de frottement : on a l’impression que c’est pire quand on roule doucement… mais parfois elle le fait aussi quand on roule plus vite.

Le programme est totalement chamboulé vu qu’on a marché à Ubehebe Crater ce matin. Normalement, pour aujourd’hui, j’avais prévu Mesquite Flat Sand Dunes (on s’arrêtera un peu ce soir), Mosaïc Canyon et Harmony Borax Works (il fait 103°F soit environ 39°C et personne n’est motivé), Badwater (mais on l’a déjà vu en 2012 de toute façon) et Dantes View (mais ils refont le parking et la route d'accès est fermée). Donc comme vous pouvez l’imaginer… c’est la piscine qui nous appelle !😛

On arrive plus tôt que l’heure du check in mais ils donnent déjà les chambres. L’hôtel est en travaux, ce qui induit des passages en terre battue, des barrières de chantier et des ouvriers en plein travail. La réception est à l’étroit dans une ancienne chambre… mais heureusement une fois cette première approche passée, l’hôtel est sympathique (et on n’en attendait pas moins vu le prix !!😮). J’aime beaucoup l’accès à l’espace piscine en passant par la porte fenêtre de la chambre. La piscine est immense et pas bondée.

Vers 18H00, on va se changer pour aller au restaurant. On a prévu d’aller manger à Stovepipe Wells (vu que notre hôtel est en travaux, le restaurant ressemble plutôt à une cafétéria apparemment). On fait un arrêt rapide aux dunes et on en profite pour prendre de l’essence (c’est moins cher qu’à Furnace Creek).

Légèrement déçus du Badwater Saloon qui nous avait laissé un excellent souvenir en 2012. Quand on ressort du restaurant, il est à peine 20H00 mais je m’endors sur la route ! 😊Heureusement que ce n’est pas moi qui roule ! A 20H45, tout le monde est couché.

Hôtel : The Oasis at Death Valley 252 € (frais compris) Bilan de la journée : On a apprécié la Racetrack Playa ce matin ainsi que Ubehebe Crater. La pause à la piscine de l’hôtel était la bienvenue et on ne regrette pas d’avoir sacrifié certaines visites. En ce qui concerne la voiture, on ne stresse plus : on s’est dit qu’on allait la laver demain pour essayer de faire partir le sable s’il y en a de coincé quelque part… et puis si ça ne marche pas, on la ramènera chez Hertz vu qu’on passe de toute façon par Vegas demain.

La suite par ici !
Hello,

Si les températures et planning le permet, 2 à 3 nuits à DV ne sont pas de trop.

Pas trop chaud la nuit à DV en tente ?
Si les températures et planning le permet, 2 à 3 nuits à DV ne sont pas de trop.

C'est clair, surtout que là on y a passé 2 nuits, mais on n'a quasiment fait aucun classique (hormis Zabriskie le lendemain).

Pas trop chaud la nuit à DV en tente ?

Non et je suis restée dans mon sac de couchage toute la nuit (mais ouvert). C'était au mois d'avril... Je ne tenterais pas en août !

C'était le Mesquite Spring Campround ?

Tu as lu trop vite Arnaud !😄 C'est écrit à la fin de la première journée, c'était le Homestake Dry Campground.
Ouep j'ai lu mais pas retenu. Entre temps je suis allé relire et j'ai modifié le message espérant que tu ne le vois pas 🤪 .......... mais trop tard 😛
Ouep j'ai lu mais pas retenu. Entre temps je suis allé relire et j'ai modifié le message espérant que tu ne le vois pas 🤪......... mais trop tard 😛

Héhé... j'étais en embuscade !😏😛
FA Fay2 Veteran ·
Bonjour Peggy Waouh, super racetrack playa, tes photos donnent envie, mais faut effectivement du courage pour y arriver... Très longue piste... Proportionnellement au temps à passer sur place... Les enfants suivent bien... Moi mon fils avait déjà trouvé la piste trop longue pour CBS... Et pourtant on avait passé la journée ensuite à en profiter. Et le soir, vous êtes retournés à Stovepipe... Chapeau, moi je crois que je n'aurai pas eu le courage. Vivement la suite.
Ouest américain : road-trip multigénérationnel : https://voyageforum.com/v.f?post=7117430;#7117430 - tête-à-tête mère-fils, avril 2017 https://voyageforum.com/v.f?post=8104174;#8104174 - De Yellowstone à Disneyworld juillet 2018 https://voyageforum.com/v.f?post=9104079;a=9104079
CA Caribou44 Globetrotter ·
Bonjour Peggy

Tes photos de Racetrack Playa m'ont bluffé. Cet endroit me fascine, mais je sais que je n'y mettrai jamais ni les roues ni les semelles. ( piste trop longue, véhicule adapté et méconnaissance abyssale de toute notion de mécanique et de dépannage). Dommage ... Le resto de Stovepipe Wells? Bof .... queue monstre, commande oubliée, mets assez quelconques. Remplit juste sa fonction de remplissage

Allez, je vais continuer de suivre ton carnet.

Alain
DI Disneydiddl Veteran ·
Hello Peggy,

J'adore cet endroit, avec "les cailloux qui bougent", c'est tellement mystérieux. Mais je pense que nous ne le verrons jamais (les pistes, ce n'est pas pour nous, d'autant plus que tu les trouves déjà longues, toi qui es une habituée 😉). Très belles photos. J'adore aussi tes photos de Ubehebe Crater et que dire de celles des dunes (que je n'ai toujours pas vues non plus… il va falloir que je pense à retourner à Death Valley, si possible en avril comme toi). Avant de poster, je lis le message de Caribou 44. Visiblement je ne suis pas la seule que cette piste (et d'autres) rebute. Peut-être qu'on devrait s'associer et trouver un gentil conducteur (ou une gentille conductrice) qui nous y emmènerait tous en même temps… A bientôt
carnets: https://voyageforum.com/discussion/ouest-usa-retour-quand-citadins-se-prennent-randonneurs-d7619497/ https://voyageforum.com/discussion/merveilleuse-decouverte-red-rocks-boucle-autour-las-vegas-juillet-2015-d7123568/
On a hésité à programmer Racetrack Playa en septembre. Niveau timing en partant tôt de Stovepipe ça l'aurait fait mais le temps à passer sur la piste nous a rebuté. Mais c'est clair que c'est une des grandes curiosités du monde à voir !
MA Marati Globetrotter ·
Hi Peggy, Quelles belles photos de Racetrack Playa ! Je vais suivre avec plaisir ce nouveau carnet. Tu n'as pas parlé des différents actes de vandalisme racontées dans d'autres topics : pierres qui ont été bougées et 4x4 qui a roulé sur le lac. Est-ce que les pierres ont été remises en place et peut-être que le temps a fait son oeuvre pour effacer les traces de pneus ? Merci Guillaume
FA Fay2 Veteran ·
Avant de poster, je lis le message de Caribou 44. Visiblement je ne suis pas la seule que cette piste (et d'autres) rebute. Peut-être qu'on devrait s'associer et trouver un gentil conducteur (ou une gentille conductrice) qui nous y emmènerait tous en même temps…

oui, on aimerait tellement pouvoir y aller, mais là ça semble vraiment mission impossible!
MA Marati Globetrotter ·
Bern, Par qui étais tu passé pour louer le 4x4 ? Merci Guillaume
A DV, il y a http://farabeejeeps.com/

296$ TTC la journée la jeep 4 portes + 60$/jour d'assurance CDW + 2000$ de franchise ...

🤪
Les enfants suivent bien... Moi mon fils avait déjà trouvé la piste trop longue pour CBS...

C'est vrai qu'ils sont entraînés pour les pistes... et puis ce sont de bons ados alors il y a toujours le téléphone portable avec des jeux ou un bon bouquin pour nous sauver !😉

Vivement la suite.

Je vais essayer ce soir.
Hi Guillaume

Farabee

J'en parle ici voyageforum.com/...st=3750053;a=3750053

Mais vérifier la période où c'est possible, je sais que maintenant ils ne le font plus en plein été

C'était très bien, d'autres ont utilisé depuis

Bern
Bonjour Alain,

Tes photos de Racetrack Playa m'ont bluffé. Cet endroit me fascine, mais je sais que je n'y mettrai jamais ni les roues ni les semelles. ( piste trop longue, véhicule adapté et méconnaissance abyssale de toute notion de mécanique et de dépannage). Dommage ...

Merci... Nous non plus n'y retournerons sûrement jamais ! Nous sommes contents d'y être allés, mais la piste nous a vraiment paru trop longue comparativement au temps passé sur place (comme l'avait dit Fanny !).

Le resto de Stovepipe Wells? Bof .... queue monstre, commande oubliée, mets assez quelconques. Remplit juste sa fonction de remplissage

Alors attention, il y a deux lieux côte à côte à Stovepipe Wells : il y a effectivement le Toll Road Restaurant et le Badwater Saloon. Nous étions au Saloon et il n'y avait pas grand monde, donc pas de queue. Par contre, il est vrai que la nourriture était quelconque alors qu'on se souvient que la viande et les haricots rouges étaient excellents en 2012.
MA Marati Globetrotter ·
La franchise peut piquer en cas de crevaison avec des pneus spéciaux. Cet été, on a crevé avec un Ford Expédition sur la Blm1017, 1 mile après avoir avoir quitté la House Rock Rock, avec le permis CBS en poche. Du coup, retour illico a Page pour faire changer le pneu pour la somme de.... 45 dollars (pneu d'occasion). On a allumé un cierge le soir en bivouaquant a la sortie de CBS 😏. Avec ce type de pneu, bien que beaucoup plus résistant, ça fait un sacré budget potentiel...🏴‍☠️
MA Marati Globetrotter ·
Merci Bern pour le lien, je m'en vais lire tout ça...
KA Kast13 Regular ·
Comme les autres, tes photos de racetrack playa m'ont vraiment séduite, mais moi non plus, je ne me sens pas capable d'affronter cette piste (je suis contente que tu aies bien décrit comment elle était, sinon j'aurais été capable de m'y engager et j'aurais été bien ennuyée face aux difficultés que vous avez rencontrées!). Mais c'est très beau!
IN Inc59 Regular ·
Hello Peggy,

superbe tes photos de DV. Elles me donneraient presque envie d'y retourner ! Par contre, effectivement, je ne pense pas que ça vaille le coup l'été.

Belle performance jusqu'à Racetrack Playa, que je ne verrai qu'en photo 😉

Cyril
Rebonjour, sur mon carnet cette fois !😉

J'adore aussi tes photos de Ubehebe Crater et que dire de celles des dunes (que je n'ai toujours pas vues non plus… il va falloir que je pense à retourner à Death Valley, si possible en avril comme toi).

Oui, si tu retournes à Death Valley, fais-le à une saison qui soit propice à la marche (ça peut être aux vacances de février aussi). Tu auras les dunes à voir, Ubehebe qui est très accessible, Dantes View que nous n'avons malheureusement pas pu voir et la rando Golden Canyon trail (à venir dans la prochaine journée) (+ les autres classiques si tu veux les revoir).
Bonjour Guillaume,

Tu n'as pas parlé des différents actes de vandalisme racontées dans d'autres topics : pierres qui ont été bougées et 4x4 qui a roulé sur le lac. Est-ce que les pierres ont été remises en place et peut-être que le temps a fait son oeuvre pour effacer les traces de pneus ?

Je ne savais pas qu'il y avait eu des actes de vandalisme, mais quelque part, ça ne m'étonne malheureusement pas...😠 Il y a toujours des imbéciles qui ne peuvent pas se contenter de regarder et de respecter ce qu'ils voient. Mais je me souviens qu'il y avait un panneau sur place qui disait qu'il était interdit de rouler sur la playa avec sa voiture (c'est quand même dingue de devoir le préciser !). Et puis il y avait aussi une petite tranchée entre la route et la playa, pour éviter le passage des voitures (mais ceux qui ont des très grosses roues auraient pu passer quand même s'ils l'avaient voulu je pense).

Au moment où nous étions sur place, je n'ai pas eu l'impression qu'il manquait des pierres (pas de trace sans pierre) et je n'ai pas vu non plus de trace de 4X4. Je pense donc effectivement que le temps a fait son œuvre.

Similar discussions

You might also like