Cherche quelqu'un qui va à Mandalay prochainement (Birmanie)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EX
Bonjour,

J'ai besoin d'entrer en contact avec quelqu'un qui irai à Mandalay prochainement. C'est pour remettre un livre à une personne qui vit sur place. La poste étant loin d'être fiable, il n'y a pas beaucoup de moyen possible.

D'avance merci Yvan
J'ai toujours aimé le désert. On s'assoit sur une dune de sable. On ne voit rien. On n'entend rien. Et cependant quelque chose rayonne en silence... --> Mon Portfolio Photo <--
LO Lobo Veteran ·
Bonjour YVAN Nous serons à MANDALAY le 21 Nov. Si ce n'est pas trop tard je peux te rendre ce service. LOBO
VOYAGER C'EST FACILE.........IL SUFFIT DE PARTIR

toutes mes photos :www.picasaweb.google.fr/LOVIBO
EX Exposure Regular ·
Merci. Je vous envoi un message privé.

Y.
J'ai toujours aimé le désert. On s'assoit sur une dune de sable. On ne voit rien. On n'entend rien. Et cependant quelque chose rayonne en silence... --> Mon Portfolio Photo <--
CO Coleda ·
Bonjour, Je vois que Lobo t'as déjà répondu... Pour notre part, nous serons en Birmanie du 12 nov au 13 d��c... Circuit non encore défini ( il est probable que nous options pour l'improvisation sur place) mais il y aura forcement un passage à Mandalay... A@
corinne
EX Exposure Regular ·
Merci Corinne. Effectivement LOBO m'a déjà répondu et ça devrait aller.

Je vous souhaite un bon séjour dans le pays le plus magique au monde. L'impro est sans doute l'approche la plus intéressante et surtout ne cherchez pas à tout parcourir en une fois, laissez l'ambiance et la rencontre birmane s'imprégner en vous et profitez des instants que vous aurez là bas.

Yvan
VO Voileux Regular ·
bonjour nous allons passer 2 mois en ASIE et avons deja nos vols aller retour PARIS BANGKOK. Les 3 premieires semaines(janvier 2010)on sera à KOH PHAN GAN et KRABI connaissant les autres pays d'ASIE j'ai envie d'aller en BIRMANIE en fevrier au depart de BANGKOK J'envisage 2 à 3 jours à RANGOON puis MANDALAY LAC INFE ET PAGAN combien de temps faut il pour visiter tranquillement tout ça? y a t il un train de RANGOON à MANDALAY du style de celui qui relie BANGKOK à ATTUYA c est à dire "local"!!! quelle est la distance? temperature en fevrier? au plaisir de vous lire G erard(du perigord et du medoc)
launaygerar@gmail.com
LO Lobo Veteran ·
Bonjour Gérard C'est un très bonne idée d'aller en BIRMANIE. C'est un Pays magnifique avec une population absolument adorable. Pour faire comme tu as prévu , et sans te presser, les grands classiques il te faut 3 semaines.Mais restes-y le plus longtemps possible. En février il fait très beau 28/30 degrés en moyenne. Nous, nous voyageons toujours en voiture avec le même guide/chauffeur depuis 5 ans.C'est l'Idéal. Si tu prends les transports locaux, je te conseille de faire ton circuit dans ce sens: Yangon (2 jours suffisent ) MANDALAY en train de nuit ou Bus de nuit . MANDALAY BAGAN en Bateau BAGAN KALAW en Bus ou mieux Minibus KALAW INLE à pied ( superbe trek facile en 2 ou 3 jours ) INLE ( HEHO ) YANGON en Avion A ta disposition pour d'autres tuyaux.

LOBO

LO Lobo Veteran ·
P S

A BAGAN tu pourras même faire de la MONTGOLFIERE

LOBO

VO Voileux Regular ·
BONJOUR et merci pour ta réponse en choississant des guesthouses simples mais propre combien faut il compter comme budget? pourquoi parle t on toujours des dollars et pas des EUROS? équivalence monnaie locale avec euro ou dollar? as tu des adresses et coordonnées à me communiquer? Le visa peux t il s obtenir à BANGKOK? merci par avance gerarlaunay@orange. fr
launaygerar@gmail.com
LO Lobo Veteran ·
Re bonjour Gérard

On parle toujours de Dollars parce qu'en BIRMANIE , presque tout se paie en Dollars : Transports , Hôtels , entrées sur les sites etc.Les Kyats ne servent que pour les restos et les cadeaux. Le 17 / 09 tu avais avec : 1 Dollar 1085 KYATS 1 Euro 1500 KYATS Tu peux changer des Dollars ou des Euros à YANGON, à MANDALAY , à BAGAN et à INLE ( surtout pas dans les banques). Tu trouveras partout des Guest house pour 10 Dollars. et moins . Pour de chouettes petits hôtels avec tout le confort ( Air cond. , télé , frigo et quelquefois piscine comme à BAGAN ) il faut compter 20 Dollars pour 2 avec petit déj.C'est dans cette catégorie que je peux te donner des adresses. Le visa peut s'obtenir à BKK , mais s'obtient très facilement à l' Ambassade à PARIS. A ta disposition

LOBO

VO Voileux Regular ·
TANT QU A FAIRE AUTANT PRENDRE DES PETITS HOTELS QUOIQUE L AIR CONDITIONNE J AIME PAS PTROP A PART UNE PETITE DEMI HEURE EN FIN DE SOIREE...L'A/C est souvent un critere ce confort! merci pour ta propsition d 'adresses pour ces hotels et les transports au depart de BANGKOK GERARD gerarlaunay@orange.fr
launaygerar@gmail.com

Similar discussions

You might also like