Quelques jours au Cambodge
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ZO
Bonjour ! Binôme et moi-même avons la possibilité de passer qq jours au Cambodge lors de notre séjour en Thaïlande. ce ne sera malheureusement que quelques jours, mais, hey, on reviendra ;)

Je voulais donc avoir votre avis sur le dispatchage (comment ça ça n'existe pas ?!) de ces journée. On atterrit le 2 décembre à 16h25 à Phnom Penh. Nous y resterions 2 jours, et repartirions donc le 5 vers Siem Reap pour passer les 6,7 et 8 à visiter les temples and co. Puis départ vers la Thailande.

Ca vous semble correct en terme de temps passer sur les sites ? Il y a aussi le fait que je ne sache pas les durées de voyage. On voudrait faire Phnom Penh-Siem Reap par la route puis par bateau sur le Tonlé Sap. Je ne connais vraiment pas puisqu'on s'est décidé à la dernière minute. Où embarque t'on ? Combien de temps dure le trajet route et le trajet bateau ? Où débarque t'on ? Combien de temps de trajet jusqu'à Siem Raep ? Et enfin, pour le retour en Thailande, je pense que le mieux est d'aller à Aranya Prathet, me trompe-je ? Et dans ce cas, combien de temps ça prend ? Et y'a t'il des trajets qui pourraient nous faire partir le 8 au soir, où vaut-il mieux partir le 9 ?

Voilà, ça fait beaucoup de questions je sais, mais comme je l'ai dit, ça fait des mois que je "nage" dans la Thailande, mais le Cambodge, c'est tout nouveau, et je me sens un peu perdue ^^

Merci de votre patience :)

Za
Chan rak Chang

Des images plein la tête.
AL Alec2603 Regular ·
Bonjour,

Pour le trajet Phnom Penh-Siem Reap par la route, il faut compter minimum 6h. Après ça dépend des compagnies, parce que certaines ne font q'un arrêt alors que d'autres en font plusieurs. Il y a aussi des bus de nuit. Je n'ai jamais fait le trajet en bateau. Désolé, c'est la seule question à laquelle je peux te répondre 🤪
Alex

"Travel is the only thing you buy that makes you richer"
PA Patrick91230 Globetrotter ·
Bonjour,

Est t'il possible de passer une journée à Sihanouk ville au départ de Phnom Penh ou c'est trop long ?
Cordialement, Patrick.
ER Erwanploz Regular ·
Et enfin, pour le retour en Thailande, je pense que le mieux est d'aller à Aranya Prathet, me trompe-je ? Et dans ce cas, combien de temps ça prend ? Et y'a t'il des trajets qui pourraient nous faire partir le 8 au soir, où vaut-il mieux partir le 9 ?

Salut ! La compagnie low-cost Air Asia propose désormais des vols quotidiens pas chers entre Bangkok (Don Muang) et Siem Reap.

Selon votre budget, ça peut valoir le coup, d'autant que ça vous permet d'éviter de passer de longues heures sur la route (j'ai mis une journée entière pour relier les deux villes en minibus+car, au départ de Bangkok) !

Pour le 9 Décembre par ex, il y a une promo à 52 euros l'aller simple SR-Bangkok (mais ça revient à plus cher au final avec toutes les taxes).

Bon voyage !
YO Yomfreedom ·
Pour le trajet en bateau ça coute plus cher qu'en bus (environ 20-25 US $) et dure plus longtemps (environ 10 heures de PP à Siem reap) Pour le retour en Thailande : si vous partez de siem reap, toutes les agences vendent des tickets de bus pour BKK (un à 2h30 du mat / 6H du mat / 8h du mat...) : comptez 10-15 US $ par personne (il existe un bus direct Siem reap-BKK sans changer de bus à la frontière mais là c'est environ 30 US $. Ou après il y a l'avion, mais il vaut mieux réserver à l'avance sur le net sinon ça douille!! Pour PP 2 jours ça reste honnête étant donné votre planning, ça vous permettra de faire les principaux sites et de flaner un peu aux marchés central et russe. 3 jours pour les temples me semblent amplement suffisants pour la première fois, plus ça risquerait d'être trop long (mais ça c'est mon avis). Sinon pour l'aller retour PP-Sihanoukville dans la journée : en bus c'est impossible ou alors il faudrait monter dans le bus retour à peine arrivé sur place ( il faurt bien compter 6-7 heures aller). En avion, à vous de regarder si les liaisons rendent ce trip possible!!
EP Epoisses ·
Phnom Penh Sihanoukville en bus c est 4 à 5 heures de trajet enfin plutot 5 heures .
Bonjour,

Merci pour cette reponse je comptais aller faire un tour lasbas pour voir mais 5h de bus faut au moins y rester 1 nuit.
Cordialement, Patrick.
FA Famillelheri Regular ·
Bonjour, pour aller à Sinahkouville de PP, on avait pris une voiture (on était 4), 45, 50 dollars et 3h30 de route. Pour le reste, on est passé par Poipet à l'aller et retour avec Air Asia de PP à BKK 90 $ (ttc). Bon voyage
Bonsoir,

Merci de votre réponse, pour ma part je serais que de passage à PP j'y reste 4 nuits avant d'aller à Taiwan, au Japon et en NZ, je connais bien l'Asie mais le Cambodge ce sera une première, si ca me plait j'y retournerais pour au moins 10 jours en avril 2014.
Cordialement, Patrick.

Similar discussions

You might also like