Quelques jours de plage au Cambodge
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MU
Bonjour,

Après Phnom Penh, mon épouse et moi descendrons en bus vers Kep et Kampot pour 6 jours environ . Nous voulons aussi profiter de quelques jours à la plage (Sihanoukville à moins que vous me proposiez une autre destination) avant de repartir vers le Vietnam.

Si notre choix s'arrête sur Sihanoukville, est-il facile de faire des excursions d'une journée vers Kep et Kampot? Ou est-il préférable de passer 3 nuits à Sihanoukville et les 3 autres à Kep ou Kampot? D'ailleurs, que me suggérez-vous: Kep ou Kampot?

Merci! Musvin
LI Lisa66 Regular ·
Bonsoir,

6 jours à Sihanoukville c'est à mon gout beaucoup trop. Allez plutot passer 2 ou 3 nuits sur une ile au large (ex Koh Rong).

Et les autres nuits allez à Kep : si vous aimez la plage vous pourrez aller sur l'ile au lapin (une journée suffit, vous n'etes pas obligés d'y dormir), et il y a des hotels et guesthouses sympas et pas mal de choses à voir dans la campagne environnante.

Kampot aussi est très sympa, vraie ville par rapport à Kep, pas de plage mais des balades à faire aussi dans les environs à vélo ou tk tuk ou moto...

Si vous choisissez Sihanoukville, vous pourrez aller passer la journée à Kampot mais bon... ce sera un peu court et comme vous avez 6 jours ce serait mieux de les partager entre 2 endroits (très différents).

Et quoique vous choisissiez vous passerez surement un bon séjour!
lisa
HE Henon21 Veteran ·
Bonjour

Nous en revenons.

Kep c'est super, calme et l'arrière pays à visiter en vélo ou Tuk Tuk pour les plantations de poivre dit de Kompot, le marché aux crabes = les différentes plages + ile aux lapins.mais pas de réel centre ville. Kompot : la vraie bourgade avec son grand marché et ses balades possibles en vélo.

Sihanoukville : nous n'y sommes restés qu'une nuit et cela suffisait pour nous. Et encore nous étions sur indépendance Beach. le seul intérêt comme le précise la réponse précédente est de se servir de cette ville pour embarquer pour Koh Rong.

Bonne fin de séjour au Cambodge

Eric l
HENON Eric
MU Musvin Regular ·
Bonsoir,

Oui, 6 jours à la plage c'est beaucoup trop. Je crois que 3 jours de repos seront suffisants avant de repartir à l'aventure. Votre suggestion de Koh Rong m'intéresse. Est-il facile de s'y rendre? Est-ce que cela ajoutera beaucoup plus de temps à nos déplacements?

Merci, Musvin
MU Musvin Regular ·
Bonjour Eric,

Il est certain que nous ferons Kep et Kampot. Mais comme nous n'avons pas beaucoup de journées à notre disposition, je me demande quel serait le nombre de jours minimum à consacrer. Est-il facile de choisir une ville (Kep ou Kampot) pour l'hébergement et de visiter l'autre?

Si Koh Rong est facile d'accès et ne requiert pas plus de temps, cette île pourrait être très intéressante.

Merci beaucoup, Musvin
ER Erwanploz Regular ·
Bonjour Musvin,

Pour l'hébergement, il est préférable de choisir Kampot (moins cher et un peu plus animé en soirée) et, de là, partir tôt le matin sur Kep en motorbike (5$/jour). De supers ballades à faire dans les environs des deux villes 😎

Seulement, la route entre Kampot et Kep (25 kms entre les deux "centre-villes") est en travaux et est assez craignos ! Beaucoup de gravillons sur la route, et les camions soulèvent énormément de poussière (je m'y suis fait quelques frayeurs la semaine dernière avec une roue arrière lisse, sans visière ni lunettes !) D'ailleurs, la femme du gouverneur de la province de Kep y est décédée dans un accident de la route jeudi dernier... http://www.thecambodiaherald.com/cambodia/detail/1?page=15&token=Yjc3Mjk1NDFkNjY

Quant aux plages, je te conseille Sihanoukville, tu y trouveras de tout : des plages quasi-désertes comme Otres et la fin d'Occheuteal, aux plages sur-fréquentées (Serendipity, le côté ouest d'Occheuteal et, dans une moindre mesure, Independance) en passant par des plages plus tranquilles (Victory et Sokha)... Beaucoup de khmers viennent pique-niquer le dimanche, ça met toujours une bonne ambiance (du coup, la plage est dégueulasse le lendemain) ! Koh Rong a des plages paradisiaques, d'ailleurs la version française de "Koh Lanta" y a déjà tourné une saison (enfin, une et demi 😕 ).

Bon séjour !
LI Lisa66 Regular ·
Bonjour,

Koh Rong est facile d'accée à partir de Sihanoukville, il me semble qu'il y a 2h ou 2h30 de bateau. A voir avec la guesthouse que vous réserverez sur Koh Rong pour les horaires etc...les billets se prennent à Sihanoukville.

Essayer de bien combiner vos horaires pour pouvoir partir directement sur l'ile sans perdre une nuit à Sihanoukville, mais bon, ce n'est pas facile, les bateaux partent tous dans la matinée je crois.

Entre Kep et Kampot la route se fait facilement et vous pourrez aller de l'un à l'autre sans problème , mais c'est vrai qu'elle' est actuellement en travaux (nous y étions à Noel) . Ne la faites pas à moto, c'est dangereux, mieux vaut prendre un tuk tuk, meme si ça ne vous évitera pas la poussière. Le mieux est en voiture évidemment mais plus cher et moins facile à trouver.

Kampot est plus animée, c'est une vraie petite ville, je conseille d'y dormir. Ceci dit si vous aimez le calme, Kep est sympa aussi.
lisa
MU Musvin Regular ·
Merci Erwan! Je prends bien note de vos commentaires. Musvin
MU Musvin Regular ·
Merci Elisabeth! Comme nous avons peur d'être trop à la course, nous éliminons notre séjour balnéaire au Cambodge. Nous nous reprendrons au Vietnam🙂. Nous sommes plus à l'aise avec notre nouvel itinéraire:

Siem Reap (5 jours) bus ou bateau Battambang (3 jours) bus Phnom Penh (3 jours) bus Kep-Kampot (3 jours) bus vers Ha Tien

Merci à tous les membres du forum qui m'ont aidé! Musvin
HE Henon21 Veteran ·
Bonjour Désolé de répondre si tardivement, mais je vois que votre choix (bon : pour moi) est fait grace aux conseils de Erwan et Lisa. Moi même j'ai du renoncer à Koh Rong compte tenu des heures des bateaux , cela me faisait passer 2 nuits à Sihanoukville. Route Kep/Kompot compte tenu de l'état de la route cela prend du temps. Par contre en allant de Phnom Penh à Kep, notre chauffeur passait par Kompot car la route est plus fluide. pourquoi pas 1 jour Kompot 2 jours Kep avec une virée à Koh Tonsai (ile du lapin) puis le Viet Nam Bon voyage

Eric
HENON Eric

Similar discussions

You might also like