Quelques jours à la plage sur une île du Cambodge
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TO
Bonjour

Je pars au Cambodge d'ici quelques jours et je prévois dans mon itinéraire, de passer quelques jours à la plage, sur une île. Je partirais de Phnom Penh, et soit je pars sur Sihanoukville, soit je pars plus au Nord vers Koh kong. Que me conseillez vous? Merci! Aurélie
AS AsiatDuCoin Regular ·
Difficile de te conseiller l'un des deux villes. Mais je penche plus pour Sihanoukville pour des raisons suivantes:

- il y a plus de bus directs entre Phnom Penh et Sihanoukville et le trajet prend un peu moins de temps - il ya plus de commerces/activites touristiques qu'a Kong Kong - il y a plus de choix des iles

Pour plus infos sur les deux villes, jetes un oeil sur ce site: http://www.canbypublications.com/

Bon voyage
RO Rogerbarthas Globetrotter ·
Hi!

En fait , tout dépend du type de voyageurs que vous êtes et de vos attentes ...

Sihan = easy , grande habitude des touristes de tout poils...Chacun peut y trouver son compte ...

Koh kong sort tout juste de sa léthargie, ce fut jusqu'à peu une ville étape, et encore ...mais de nombreux possibles émergent actuellement ...disons que ce sera plus aventureux, moins "toutou" et plus Cambodge .

Au final, pour bronsette , Sihan !😉
Roger
FR Francoiscou ·
Fuyez sihanouk et aller vers kep et kampot, ou si vous avez quelques jours devant vous traverser la frontiere et aller a koh mak en thailande c est faisable en bus depuis phnom penh puis en bateau de la frontiere.
CH Cheminsmonde Regular ·
Tout à fait d'accord avec francoisou, Kep et Kampot sont tellement plus authentiques et préservés que Sihanoukville... Beaucoup moins de touristes beaucoup plus de choses à voir... Au départ de Kep, possibilités de prendre un bateau pour trois fois rien poru se rendre sur Rabbit Island. L'île du lapin offre quelques bugalows pour y passer quelques jours... si tu as besoin d'autres infos n'hésites pas Sur notre site, Sihanoukville, Kampot et Kep http://www.cheminsdumonde.net/site/etape_index.php?id_etape=95 bons préparatifs
un tour du monde en Citroën HY... retrouvez le en DVD à commander sur http://www.cheminsdumonde.net Argentine, Chili, Uruguay, Malaisie, Thaïlande, Cambodge, Vietnam, Laos, Jordanie, Syrie, Turquie ... Hachille est depuis le 27 sept 2009 de retour en Europe...
LO Loscfan59 Regular ·
tt a afit da coord fonce à kep prend le bateau pr rabbit island ;-)
voyage voyage
MI Millie Veteran ·
Bonjour,

Je pars au Cambodge la semaine prochaine pour 3 semaines et je pensais inclure dans mon parcours quelques jours à Kep et Kampot + île du Lapin.

Quelques questions pratiques à ceux qui connaissent bien le pays : - vaut-il mieux séjourner à Kep ou Kampot ? ou les 2 ? (j'ai prévu 3-4 jours pour les 2 villes) - est-il facile de passer de l'une à l'autre ville ? Par exemple, dormir à Kep et aller à Kampot pour la journée ? - comment prendre le bateau de Kep vers l'île du Lapin : y'a t'il des horaires fixes ? ou suffit-il de se rendre à l'embarcadère et de négocier pour se faire emmener ? vaut-il mieux réserver auprès d'une agence ? - j'ai lu dans plusieurs posts que les bungalows sur l'île étaient très rudimentaires : à quoi cela ressemble-t'il ? est-ce quand même sympa de s'y poser quelques jours (je ne cherche pas le grand luxe, juste un endroit agréable sans trop de monde avec une jolie plage) ?

Merci d'avance à ceux qui pourront m'aider !

PS pour les chemins du monde : merci pour votre site, je vous suis depuis déjà quelques temps et j'ai beaucoup apprécié vos récits. Bon courage pour le retour en France, j'espère que ce n'est pas trop dur 😉
Notre tour du monde d'un an d'août 2006 à août 2007 :

http://www.partisfaireuntour.net
CH Cheminsmonde Regular ·
bonjour à notre avis: il est bon de passer un peu de temps à Kampot pour y apprécier son fabuleux marché, son ambiance et son architecture... Il est aussi passionnant de passer du temps à Kep avec ses vieilles maisons des riches cambodgiens détruites par les khmers rouges, son club de voile (tenu par des français), ses petites pensions et guesthouses au charme provincial... et ses succulents crabes au poivre de Kampot... attention quand même à l'arnaque des petits restau en bord de mer qui vendent les crabes au prix "touristiques"... pour le même prix vous avez un dîner 4 étoiles dans un restau plus chic... et oh combien mieux préparé le crabe... Pour se rendre à l'ìle du lapin... soit on peut se rendre directement à l'embarcadère et prendre le premier bateau... soit demander à une petite agence locale de vous organiser ça... tout dépend le nombre que vous êtes.. pour nous nous avions trouvé d'autres personnes nous étions 10... et avions loué un bateau pour nous seul... c'était moins cher... Les ungalows sont effectivement très rudimentaires... mais très bien placés en bord de plage... nous n'y avons pas dormi mais y passé une nuit ne nous aurait pas déplu... par contre ne pas croire qu'on peut y faire du snorkling... il n'y a rien à voir... Nous avons vraiment adoré Kep et son ambiance toute particulière... nous y sommes finalement resté 10 jours... entre visite des plantations de poivre, dea alentours, farniente, planche à voile... c'était presque les vacances! Bonne découverte du Cambodge
un tour du monde en Citroën HY... retrouvez le en DVD à commander sur http://www.cheminsdumonde.net Argentine, Chili, Uruguay, Malaisie, Thaïlande, Cambodge, Vietnam, Laos, Jordanie, Syrie, Turquie ... Hachille est depuis le 27 sept 2009 de retour en Europe...
MI Millie Veteran ·
Bonjour,

Merci pour toutes ces infos !

Décidément j'ai hâte d'y être... dommage de n'avoir "que" 3 semaines de vacances 😛, ça va être dur de choisir.

Je pense que nous allons séjourner à Kep (c'est ce que j'avais prévu initialement), en profiter pour aller passer une nuit à l'île du lapin et si possible aller se balader à Kampot en faisant l'aller retour dans la journée (y'a-t-il suffisamment de bus ??).

Si vous avez de bonnes adresses à nous conseiller dans le coin, je suis preneuse !
Notre tour du monde d'un an d'août 2006 à août 2007 :

http://www.partisfaireuntour.net
CH Cheminsmonde Regular ·
désolés aucune idée pour les bus... Notre Hachille nous a trimbalé sans ce souci... et si vous êtes à Kep allez manger un soir au Flamboyant restau franco cambodgien... ils ont aussi des bugnalows de rêve si vous avez le budget... sinon il y a aussi le Sailing Club du Knai Bang Chatt... une vieille maison khmer coloniale reconverti en petite hôtel... un must juste à côté du club de voile... bref... on a adoré... Hachille garé sur le parking pour un bivouac à deux pas de l'eau...
un tour du monde en Citroën HY... retrouvez le en DVD à commander sur http://www.cheminsdumonde.net Argentine, Chili, Uruguay, Malaisie, Thaïlande, Cambodge, Vietnam, Laos, Jordanie, Syrie, Turquie ... Hachille est depuis le 27 sept 2009 de retour en Europe...
RO Rogerbarthas Globetrotter ·
Pas besoin de bus, vous irez en tuk ou moto dop...Bon séjour!
Roger
SE SebHeidy Regular ·
Comme les autres je confirme que si vous devez choisir, Sihanoukville est pour les touristes aimant l'animation "européenne", pour l'autenthique Kep et Kampot est vraiment plus sympa. En revanche je déconseille fortement Koh Kong, a moins que vous passiez la frontière thai a ce niveau. Il n'y rien ou presque là bas: un casino et un horrible centre aquatique... Bref comme l'a dit Roger cette ville s'éveille peu à peu mais ça casse pas trois patte à un canard 😉

Kep et Kampot vous raviront!

You might also like