Quelques jours pour visiter le Bénin, transports, itinéraire?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CE
Bonjour, Je serai à Tanguieta début mars. Avant mon retour en France je disposerai de 7/8 jours libres j'aimerai donc en profiter pour visiter un peu le Bénin. Mon itinéraire n'est pas défini. Avez vous des suggestions à me faire, quels lieux à ne pas manquer? Est il facile de se déplacer ? Je suis preneuse de tous bons renseignements pour préparer ces quelques jours. Merci d'avance Céline
OM Omega3 Veteran ·
Bonjour Céline,

Le Bénin, ça me parait loin maintenant mais va sur mon blog et clique sur la rubrique togobenin-Burkina.

Si après tu as des questions...
Blog : odile-en-chemin.over-blog.com Site : www.odileenvoyage.fr CUBA, JAPON, BALI, THAILANDE, etc ANDALOUSIE https://voyageforum.com/v.f?post=8099098;live=1; PAYS BAS https://voyageforum.com/discussion/pays-bas-campagne-en-ville-d8215405/
LA Lamidi ·
Bonjour Céline. Si tu veux visiter le Bénin, tu ne dois pas manquer Ouidah (Porte de non -retour, chemin des esclaves, foret sacrée, musées...), la route des pêches qui relie Ouidah à Cotonou, les cités lacustres de Ganvié et des aguégués.... Ce sont évidemment les lieux les plus touristiques... Pour voyager, il y a les taxis-brousses souvent bondés et qui ne partent que si ils sont complets (ou alors tu paies pour les places vacantes), il y a aussi des lignes autobus si tu veux visiter le nord et ses réserves naturelles : le Pandjari (attention demander dates d'ouvertures). En ville, tu peux circuler avec les taxis motos (zem) mais il faut être très prudente. Si tu le peux ne voyage pas toute seule et pas de nuit. J'ai des amis dans ce pays qui pourraient éventuellement te conseiller. Je dois envoyer deux livres à un ami étudiant habitant Cotonou, malheureusement les colis n'arrivant pas toujours à destination, peut-être accepterais-tu de les porter jusqu'à l'aéroport où il les réceptionnerait. Merci par avance.
CE Celine1163 ·
Merci pour l'adresse de ton blog, je vais regardais tout ça durant le week end!
CE Celine1163 ·
Bonjour Céline. Si tu veux visiter le Bénin, tu ne dois pas manquer Ouidah (Porte de non -retour, chemin des esclaves, foret sacrée, musées...), la route des pêches qui relie Ouidah à Cotonou, les cités lacustres de Ganvié et des aguégués.... Ce sont évidemment les lieux les plus touristiques... Pour voyager, il y a les taxis-brousses souvent bondés et qui ne partent que si ils sont complets (ou alors tu paies pour les places vacantes), il y a aussi des lignes autobus si tu veux visiter le nord et ses réserves naturelles : le Pandjari (attention demander dates d'ouvertures). En ville, tu peux circuler avec les taxis motos (zem) mais il faut être très prudente. Si tu le peux ne voyage pas toute seule et pas de nuit. J'ai des amis dans ce pays qui pourraient éventuellement te conseiller. Je dois envoyer deux livres à un ami étudiant habitant Cotonou, malheureusement les colis n'arrivant pas toujours à destination, peut-être accepterais-tu de les porter jusqu'à l'aéroport où il les réceptionnerait. Merci par avance.

Merci pour ces infos, je vais regarder d un peu plus prés toutes ces informations durant le week-end. Pour les livres il n'y a pas de probleme, dés que ma date de départ est confirmée je te le dit. A bientot Céline
LA Lamidi ·
bonjour. Je t'avais demandé si tu pouvais porter deux livres au Bénin alors je voulais savoir si tu avais ta date de départ et si c'était toujours possible. Merci.

Similar discussions

You might also like