Quelques lieux cachés et inconnus à Paris
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MO
Bonjour à tous! Je voudrais savoir, est-qu'il ya quelqeus lieux cachés et inconnu à Paris, mais trés trés intéressant. Donc, j'étais à Paris 2 fois et j'ai visité tous les lieux célèbre. Et pour troisième fois je veux voir quelqeus plus intéressant et incroyable (peut-être) ou misterious? Cette une question pour parisiens ou tous qui connaît quelqeus chose de cela. Je suis russe, et mon français pas très bien, je crois.. Merci par avance!!
LE Lescaribous Globetrotter ·
Salut, Je pense que cette discussion va t'intéresser : http://voyageforum.com/discussion/monde-paris-d7264188/ bonne visite de Paris!
"Homme libre, toujours tu chériras la mer" (Baudelaire)
CL Clicsouris Veteran ·
Bonjour,

il y a beaucoup de lieux insolites à Paris et autour ! De petits musées plus ou moins méconnus mais très intéressants (pathologies médicales, contrefaçons, égouts, Franc-maçonnerie, criminologie...), plein de façades d'immeubles curieuses ou originales (Art nouveau notamment), des lieux de culte "exotiques" pour Paris telles que les églises russes justement, etc.

Précise-nous ce qui t'intéresse le plus et de combien de temps tu disposes et nous t'indiquerons les lieux qui peuvent le plus te correspondre. 🙂
https://www.lasourisglobe-trotteuse.fr

Les voyages à petit prix d'une souris en Europe (plus de 20.000 photos, des plans, conseils pratiques sur les transports, les formalités, les vols low cost, la location avec airbnb...)
KA Kate Globetrotter ·
Bonjour

Ton français est parfait surtout si je le compare à mon russe 😉

Tu as aussi ces discussions qui pourraient t'aider: voyageforum.com/...-vus-paris-d6760871/ voyageforum.com/...e;page=unread#unread
Mes photos sur Flickr: https://www.flickr.com/photos/153304262@N05/albums "Le Temps nous égare. Le Temps nous étreint. Le Temps nous est gare. Le Temps nous est train".
MO Mossymoon ·
Merci bien a tout le monde! Je vais la-bas en Mai et je crois il faut visiter quelques parc ou foret autour? Que-ce que vous pensez de le bois de Boulogne? Aussi, je vais habiter a Monmartre, pouvez-vous me conseiller quelques endroits la. Je sais qu'il y a beaucoup de lieux associés avec les artistes (je connais juste musee Dali et Picasso).

Bonjour

Ton français est parfait surtout si je le compare à mon russe 😉

Tu as aussi ces discussions qui pourraient t'aider: voyageforum.com/...-vus-paris-d6760871/ voyageforum.com/...e;page=unread#unread

Merci beaucoup, vous etes tres gentille! Ok, dans ces discussions plusieur gens ecrivent sur Les Catacombes, mais moi, je suis tres peur pour descendre la-bas, mais aussi je suis curieux. C'est une battle entre ces sentimants))
KA Kate Globetrotter ·
Que-ce que vous pensez de le bois de Boulogne?

Sais-tu que c'est l'un des hauts lieux de la prostitution parisienne ? Mais le Bois de Boulogne est immense, pourquoi pas si tu as envie de te balader au vert, faire du sport ou te reposer. Tu peux y voir le Parc et Château Bagatelle ou visiter le Jardin d'Acclimatation mais bon 😕 c'est plutôt pour les gosses.

Tu auras sans doute mieux à faire à traîner dans Paris, surtout que tu es logé dans un quartier super sympa. Marcher à Montmartre est la meilleure des choses à faire ! Regarde sur ce site il y a des idées de parcours: www.montmartre-site.com/...cles/se_balader.html avec des programmes d'activités au jour le jour.
Mes photos sur Flickr: https://www.flickr.com/photos/153304262@N05/albums "Le Temps nous égare. Le Temps nous étreint. Le Temps nous est gare. Le Temps nous est train".
TR Travaway Globetrotter ·
Bonjour, pour les parcs et jardins je te conseille les Buttes Chaumont très joli parc romantique du 19 e siècle, beaucoup d'oiseaux s'y côtoient au milieu des reliefs de forêt de sapin, plaine herbeuse, étendue d'eau et sommet rocheux... Métro Laumiere, Botzaris ou Buttes Chaumont

Non loin de là (HT du parc juste en face) le début d'un sympathique quartier un peu bobo, un peu artiste mais tjrs à la bonne franquette, petites rues grouillantes de boutiques d'artisanat divers de petits bars, de commerce de bouche etc... En descendant angle rue des Pyrénées et Belville le debut du quartier Chinois, puis plus loin sur la rue des Pyrénées, prendre la rue des En vierges jusqu'au parc de Belleville... Vue fabuleuse de Paris sous un angle inédit... Descendre le parc de Belleville qui est à étages, nombreuses cultures et floraisons selon la saison parois les massifs de bambous, c'est également le parc des chats et tôt le matin des pratiquants de taichi à l'éventail. Sorti du parc prendre sur la gauche vers le quartier de Ménilmontant L'église se visite, dans ce quartier devenu celui des fêtards des vendredi et samedi soir , beaucoup de bars musicaux, de spectacles petites expos galerie etc... On pourra citer la Maroquinerie par exp. Descendre ensuite vers le sud par la rue d'Oberkamf où s'affirment dans la continuité un ensemble de bars, salles de concert/boites, restaurant, snacs en tous genre, galerie, librairie et j'en passe, dans le coin je ne sais plus où exactement, mais voir sur le net la Petite Roquette ressoucerie d'objets en tout genre à prix imbattables, petit labo d'electronique, etc.

Continuer à descendre tout droit cette rue au gré de ses envie jusqu'à la rue de Turenne , la prendre sur la gauche jusqu'à la place des Vosges, ancienne place Royale , site historique classé du tout de but 17 e siecle, jardin central à la Française entouré d'anciennes demeures magnifique, dont la maison de Victor Hugo, galeries chics, terrasses, musique, parfois quelques airs d'opera etc...

Sortir par la rue du Pas de la Mule vers le bd. Beaumarchais et la Place de la Bastille pour se reposer et lézarder au soleil le Port de L'Arsenal, voiles et voiliers, bateaux jolis et moins jolis c'est l'un des ports de Paris Pour siroter, se restaurer et faire les boutiques la rue de la Roquette Pour s'encanailler la rue de Lappe musique et boites , l'Opéra Bastille est aussi" dans "la place et pour les douceurs du palais à signaler la présence de Lenôtre rue saint Antoine ( viennoiseries au vrai beurre fin avec un must pour leur galette des rois et personnel tres délicats ce qui n'est pas le cas de tous les Lenôtre) et enfin pour les ames militaire bd. Henri Iv la Garde Républicaine à cheval dont le musée se visite. Il arrive également les we que les quais de seine habituellement dédiés à la circulation automobile leurs soient fermés, laissant la possibilité d'une promenade insolite.

Cette visite doit se faire avec un plan de Paris et vous prendra facilement une journée entière, il est aussi possible de louer un velib (bicyclettes) . En vous souhaitant :n bon séjour. I
TR Travaway Globetrotter ·
PS: Autre chose puisque tu seras à Montmartre je te suggère pour de l' insolite de visiter le 104, rue Curial métro Riquet il s'agit d'un lieu de spectacle et d'exposition ouvert disposant d'une dalle en béton sur laquelle des jeunes de tous poils viennent faire le spectacle et pratiquer le hip-hop les arts du cirque, danse de salon, claquettes etc... Le tout dans une cacophonie exubérante... Il y a egalem ent un bal par moi, et des sessions de wutao qi gong les samedi/dimanche matin pour il faut bien le dire un public de stressés... On se croirait parfois chez Astérix quand on se bat à coup de poissons sur le museau! Lol
PO Poste42 Veteran ·
Mossymoon bonjour,

Je te conseille St Germain des Prés, pour l' atmosphère. Et le métro aérien, c' est 1 moment sympathique, qui si on veut insolite aussi. La Bibliothèque Nationale de France.

Cordialement.
BE Benevento ·
Si tu aimes les églises et l'art gothique, ne manque pas la visite de la Basilique Cathédrale de Saint-Denis. En plus de nombreux rois de France y ont été enterré dons c'est un lieu doublement intéressant (Gisants de l'histoire de France et architecture gothique splendide).

Si tu loges dans le 18e arrondissement, tu peux aussi faire un tour au marché aux Puces de Saint-Ouen (samedi, dimanche et lundi). Trouve ton chemin vers la Rue des Rosiers à Saint-Ouen et suis les panneaux jusqu'à Paul Bert Serpette, un marché étonnant avec plein de créateurs et d'antiquaires qui proposent des objets exceptionnels.
LU Ludomero Veteran ·
Bonjour, Si personne ne te l'a encore conseillé je te recommande la visite du château de Vincennes (pas très joli depuis l'extérieur) pour son donjon et sa Sainte-Chapelle (que tu pourras comparer avec celle de l'île de la Cité).
"La seule chose dont on soit sûr, en ce qui concerne l'avenir, c'est qu'il n'est jamais conforme à nos prévisions." (Jean Dutourd)
CL Clicsouris Veteran ·
La basilique de Saint-Denis ou le château de Vincennes sont certes très intéressants, mais ce sont des lieux d'intérêt majeur qui figurent dans tous les guides touristiques et sont largement connus, rien de bien insolite. 😛

Je propose plus original et méconnu : le musée du Service des Objets Trouvés (36, rue des Morillons, 1er étage, dans le 15e, métro Convention).

Les voyages à petit prix d'une souris en Europe (plus de 20.000 photos, des plans, conseils pratiques sur les transports, les formalités, les vols low cost, la location avec airbnb...)
LU Ludomero Veteran ·
Je ne sais pas si ils figurent dans tous les guides touristiques mais ce que je sais c'est qu'ils ne sont pas surfréquentés et que Mossymoon ne les connait peut-être pas encore et qu'il serait dommage de ne pas les découvrir sous prétexte qu'il y a plus confidentiel.😊 Si on faisait un sondage je doute que la majorité des gens soient informés de l'existence d'une deuxième "sainte chapelle" en région parisienne, y compris parmi les parisiens (au passage n'aurais-tu pas lu "Saint-Denis" quand j'ai écris "Sainte-Chapelle"? 😛)
"La seule chose dont on soit sûr, en ce qui concerne l'avenir, c'est qu'il n'est jamais conforme à nos prévisions." (Jean Dutourd)
CL Clicsouris Veteran ·
Hello,

Benevento, juste au-dessus, évoquait bien Saint-Denis... Mais en effet, la Sainte-Chapelle de Vincennes est assez méconnue, de même que celle du château de Saint-Germain-en-Laye. 😉

Vincennes et Saint-Denis sont évidemment des lieux intéressants voire indispensables sur les plans historique et architectural, mais ils figurent en bonne position dans le guide vert, bleu ou du routard (pour ne citer qu'eux) et ça ne rentre pas à mon sens dans la catégorie "cachée et inconnue" demandée dans le premier post. Mais vous avez raison de les évoquer... 🙂

Malheureusement à Paris (comme ailleurs), les gens se contentent de quelques jours et se concentrent tous dans 10 à 15 lieux surfréquentés. Tout le reste, pourtant majeur, est largement oublié faute de temps...

Ainsi on ne parvient presque plus à rentrer dans le château de Versailles en haute saison tellement il y a de monde, alors que celui de Fontainebleau est moyennement fréquenté et ceux de Compiègne ou d'Ecouen presque oubliés du tourisme de masse alors qu'ils sont exceptionnels... 😐

DA Danniello Regular ·
En restant dans le cœur de Paris, ne pas manquer :

1 - La rue Mouffetard (dans le sens de la descente) : un village dans Paris 2 - Les fameux "passages parisiens" : les plus intéressants vers les grands boulevards 3 - Le Canal Saint Martin : départ place de la République 4 - Avenue d'Ivry : entrez dans le Chinatown parisien 5 - Rue Saint Louis en l'ile : les vielles rue de l'ile St Louis 6 - La rue des Rosiers : quartier juif du Marais 7 - Place des vosges : le cœur du Marais 8 - Musée Carnavalet (pas loin place des Vosges) 9 - Trajet La porte Saint Martin par les petites rues jusqu'aux halles Chatelet 10 - Visiter les Nouvelles Halles, elles viennent de réouvrir depuis quelques jours

xx - etc, la liste est infinie

Similar discussions

You might also like