Quelques mois au Maroc pour le travail...
by Bigornot
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Mon conjoint a la possibilité d'aller travailler au Maroc pour quelques mois, et je suis craintive de déménager toute la petite famille là-bas... mais je veux le faire, pour vivre une experience avec mes 2 enfants (5-7ans). Si vous avez des experiences a partager ou des commentaire, pas de gêne! 🙂
J'aimerais bien connaître des personnes qui vont le faire ou qui l'ont déjà vécus...
bonjour
Dans quelle ville, votre conjoint va travailler ? La vie au Maroc differe d'une ville à une autre : chaque ville a ses particularités:Casablanca c'est pas Marrakech c'est pas Rabat....
Alors il n'y'a rien à craindre: dans les grandes villes : casa, Rabat, Fes, Meknes, Marrakech ...... vous pouvez menez votre vie de la façon la plus moderne : des ecoles (enseignement français) pour les enfants, des centres de distraction et loisir, des restaurants, cafés bar à l'occidental, des appartements et des maisons haut stan......et dans les memes villes une autre face plus exotique tout ce qui est traditionnel, original : mode de vie, architecture : en un mot dans chaque villes que j'ai citée en haut, vous trouverez la ville moderne et la ville ancienne qu'on appelle ici "la medina" ......En tout cas la vie au n'est pas cher en la comparant à la vie au Québec
Bonjour
Notre pays le Maroc est un très beau pays, vous aurez la chance d'y vivre, il ya la mer les montagnes les forets les deserts, les plaines, les lacs .... il y a meme les écoles pour les enfants ;vous pourriez y vivre comme vous voulez .
Bienvenue,
Cordialement
-
J'ai fait 2 ans au maroc, j'en garderais surement un bon souvenir mais qu'est ce que je suis heureux d'être rentré en france qui est largement plus beau que le Maroc.
Je revis mais enfants peuvent enfin refaire des activités, làje rentre d'un match de foot sur un vrai terrain avec de vrais joueurs. Fini la polution de Marrakech.
Pour le Maroc je maintien c'est bien pour les vacances, votre chance c'est d'avoir des enfants en bas age.
Bon courage, il faut essayer, c'est trés différent d'y vivre et d'y passer des vacances.
didier
didier
IL ne faut pas trop chercher à comparer les pays pour dire quel est le plus beau : chaque pays à ses particularités, son coté exotique, son originalité ......pour le Maroc il y'a beaucoup de français qui sont venus pour un sejour d'une semaine mais seduits par le Maroc, et ils y sont resteé pour toute la vie . Pour la pollution, c'est un fleau qui touche tous les pays sans exception .
j'ai adoré ton histoir et je suis contente pour toi et tes enfants les pauvres enfin ils ont des activités les pauvres mdr.
il9red fi 3ine omo ghazale😄
Salut,
Je n'ai qu'à te dire bienvenue. Je vis la même expérience que tu veux faire, volentiers je suis ici pour répondre à tes questions et à tes craintes!
00 212 61581683
Alchimisteeeeee
Ce matin j'ai trouvé des champignons, je n'avais pas de pohe alors j'ai pensé au maroc, j'aurais des sachets plastiques à tous les coins de rue et dans les arbres. Il y a de la pollution partout, surement mais au maroc c'est dégueulasse car ils s'en foutent royalement (culture) et pour marrakech c'est aussi l'air qui est pollué, le nuage sur la ville je l'ai subi 2ans. Le matin à l'embauche je voyais ce nuage fait par les véhicules.
Si on viens de paris peut être est ce pareil, alors je plein tout ces gens qui vivent là.
didier
rien à dire à propos du Marrakech c'est une ville magnifique au niveau de tout c'est pourquoi elle est peuplée de differentes nationalités ....60/100 de la population est étrangère, elle reside, elle travaille et elle investisse.....tu fais l'exception ...pour "des champignons" !!!!!!!!!!!! là la question se pose : vous etiez dans quelle demeure ??????? Car comme dans toutes les villes du Monde : vous pouvez etre dans un chateau ou une villa ou un appartement haut stan ou ou ou dans une cave, cabane, hute .......!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
mais non lui il etait dans les bidons ville et s'il est rentré en france c'est parce qu'ils l'ont expulsé pour les demoliret c'est pour ça qu'il critique car maintenant il paie le prix fort au point qu'il doit trouver sa maigre pitance en allant la chercher dans la nature
Alain
J'étais dans une villa, et beaucoup de marocain vivent comme vous dites dans des "huttes".
J'avais largement les moyens de vivre à marrakech en profitant d'un bon salaire et en payant moins chère tout. Le problème c'est que je ne supporte pas l'injustice et au maroc c'est pire qu'en France. Il y a les riches et les pauvres.
Les riches sont des profiteurs qui dénigrent la population et les pauvres sont difficiles à supporter de par leur ignorance.
Je préfère et c'est un choix vivre en milieu civilisé même si cela vous fait bondir.
Je préfère payer mes tomates plus chère.
Le mélange de population au maroc ne se fait pas comme je pensais, si vous n'êtes pas musulman restera toujours un leurre car toute la vie des marocain tourne la dessus. Dans certains milieu aisée certain se détachent de ça mais dans la rue cela ne doit pas se voir, cette grande hypocrisie me dérange.
Vivre au pays par 40°, je n'y vois aucun interet car on reste à l'ombre ou sous clim, je ne suis jamais aussi bronzé qu'en france car j'ai la plage et j'ai une température agréable.
Pour finir vivre avec des gens qui ne respectent rien, bakchich, code de la route etc m'énerve aussi, alors profitez bien de tout ça, je ne suis pas aller au maroc pour faire du commerce et m'enrichir sur le dos de la pauvreté moi. Ni la retraite, mais pour aider ce pays qui à cause de certains abrutis de marocains n'évolura dans les mentalités que trés doucement. (les cèpes étaient excellent en tagine avec du porc).
didier
....60/100 de la population est étrangère,
faut arrêter de dire des c......, donc pour toi il y a, à marrakech, 40% de marocains MDR
faut arrêter de dire des c......, donc pour toi il y a, à marrakech, 40% de marocains MDR
...et si on enleve les berberes, il ne reste plus bcp d'arabe 😛
justement, c'est 60% de la population les berbères
soit il considere que les berberes sont des etrangers chez eux soit que les arabes sont des fantomes (60% etrangers +60% berberes=120%)
😏😛😏
finalement il y aurait meme des berberes fantomes aussi 😎
😏😛😏
finalement il y aurait meme des berberes fantomes aussi 😎
C'est sur de nombreuses villes au maroc sont mieux en terme de vie et de pollution.
Je viens de reprendre mon boulot en france quand je dis que je rentre de Marrakech, les collègues me disent quel bonheur d'avoir eu eu une mutation à cet endroit magique. Il sont déçu de ma réaction et compréhensifs quand je leur dis que pour des vacanciers c'est bien mais pour y travailler c'est la galère. (administration marocaine, ça recule plus que ça n'avance).
didier
Log in first, then come back to this page.










