Quelques nouvelles du Cambodge... (début novembre 2008)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GU
Bonjour a tous, Ce site m a bcp aide a preparer mon voyage en Asie du SE, alors je rends la pareils, en esperant que des infos fraiches pourront aides certain. Donc voila +/- l itineraire effectue : Bnagkok - Aranya prathet : 5h de bus, 220 bath. Tuk Tuk pour la frontiere : 80 bath. ATTENTION!!! les tuktuk vous emmene a des agences de voyages, et aussi devant le consultat du cambodge en thailande, et insiste pour que vous preniez votre visa ici, plus cher evidemment 30$, ne vous faites pas avoir comme certains que j ai croise apres. donc soit Visa par internet (tres rapide, 25$) ou visa a la frontiere 20$ Taxi pour Battambang : 2h, 5$, encore ici on vout le propose a 10$, et encore en marchand, par des petits escrots parlant +/- anglais, la j ai pas de solution miracle, juste de la debrouille. sachant que a 1, 5km de la frontiere, il y a une gare de taxi, d ou vous aurez plus de chance de trouver des gens honnetes, que juste a la sortie de la frontiere, au rond point, le hic, la route est degeu, plein de bout, donc il faut y aller en moto ou tuk tuk, payant lui aussi... pas facile !!!! Battambang : 2 jours, Hotel Royal, tres bien recu, tres class, 7$ la chambre, tres bon rapport qualit/prix. la campagne est vraiment top, et les gens adorables, les temples sont pas mal. j ai fait Vat Ek phom et vat banan. tres bien. surtout si on connai pas encore angkor 😏😏. la course en motodop 14$. Bateau pour Siemp Reap : 20$, achete directement au quai, d autres on paye 18 depuis l hotel, d otre 19$...... 😛. en fait un peu decu du voyage, ok sympas au debut, le long de la riviere, mais apres 6h de bateau, y en a marre, surtout ke la fin est pas top top... et l accueil des tuk tuk a l arrive je suis pas fan... tous a brandir un nom ke l hotel leur a donne ou qu pote de battambang leur a donne.... siemp reap : Mommy guesthous, 5$, tres bien, calme. mais proche du centre et d angkor. Angkok : je vais pas vous faire la liste, juste des petites infos : angkok wat : bcp de monde, mais vraiment top a partir de 17h, kan tout le monde par au bakeng pour le sunset sur angkor wat, alors k il suffit de rester a angkor wat pour le voir, ce sunset (les cons....). on ete genre 20 dans tout le temple.... bayon : top vers 7h du matin, pour le lever du soleil Angkok thom ; il faut trainer en velo pour trouver plein de petit truc... preah palilay : pour la photo dont parle le lonely desole mais c fini, ils coupent les arbres !!!!!! preah pithu . completement a l ecart. pas vu un touriste. tout seul pour visite les 5 temples perdu en foret Banteay Kdei ; un de mes preferes !!!! surtout autours pour les douves le phom bok : super vue sur les rizieres, vraiment haut. tout seul sur le site. sinon les autres rien de special a dire, pour certain il y a parfois bcp de monde, genre groupe en bus, casse cou*** voila c est tout pour le moment, en esperant ke ca aide certain.. la suite au prochain numero, direction Kompong Thom dimanche..... lieuaille !!!!!
AH Ahing ·
Bonjour Tes infos sont très intéressantes ! J'aurais une question, concernant Kompong Thom, là où tu ira dimanche. Je voudrais savoir si d'après toi, il y aurais des choses à visité ou à faire dans cette ville, car je vais m'arreter quelque jours durant mon retour de Siem Reap à Phnom Pen. Oenh cohnn.
GU Guim5924 Regular ·
...et on continu le voyage. Arret d une journee seulement a Kompong Thom, j ai pas accroche cette ville. les gens sont bcp moins sympathique que d autres endroits, meme si deux jeunes etudiant m on offert de gouter des patates khmer, en discutant pres du fleuve.... mais les gars en motobike sont vraiment vraiment tres soulant, a vous suivre partout, alors que vous voulez jsute marche. j ai donc pas fais les temples, un peu marre apres siemp reap.peut etre au retour. autres chose je deconseille totalement l arunra guesthouse, pas du tout acceuilant, tres peu d anglais, et la chambre est pas top et bruyante, surtout en face de la route, j ai demande une autre, le gars avait pas l air d accord, et ma dit, ok on verra demain si vous voulez changer, resultat, je me suis barre le lendemain. il y deux guest house qui on l air sympas, dans une rue qui par de la RN, et passe devant la station de taxi, c un peu avant l araska restaurant, dont parle le lonely apres je passe par kompong cham, et ma premiere vue du mekong.... c vachement large kan meme... 😛😛 surtout kan on voit la taille du pont... je suis reste a rana homestay, un couple americo-khmer tres tres sympas. une vraie immersion ds le cambodge rural. c a 10 km de kompomg cham, en passant le mekong. super bouffe. visite des alentours. et vrai decouverte de la campagne cambdgienne. je le recomande, sauf si vous avez besoin d un certain confort occidental. aujour dhui a phnom penh, pour le water festuival, du monde partout. des escrots qui vous attendent la sortie du bus comme des cingles, un ma propose 15 dolars pour rejoindre le centre en tuk tuk... mais j ai pris une motodop pour 2, 5 dolars. ah oui, parcek non seulement le bus pour phnom penh est 2 dol plus cher, mais il vous depose pas dans le centre, mais a 15km, de lautre cote du mekong.... la suite au prochain number.... au fait, niveau temps, novembre c top, peu de pluies, mais toutes les rivieres sont bien remplies, et les champs de riz bien humides....
RO Rogerbarthas Globetrotter ·
Bonjour guim,

Merci de tes coucous ...

Pour ceux qui apprécient de sortir des sentiers battus, voici un complément d'infos : http://rana-cambodia.blogspot.com/
Roger
MI Mikka ·
Salut, merci pour tes infos. A propos des visas, en début d'année je suis aller au cambodge par la même chemin que toi et le tuk tuk m'as déposer a quelques dizaine de mètres de la frontière. Là il y avait des jeunes gars qui prennaient les passports des touristes pour aller faire les visas au consulat, je ne me souviens plus du prix. Tous le monde nous disait qu'ils ne donnaient pas de visas a la frontière. Il aurait suffit d'aller directement au poste frontière pour avoir un visa a 20 dollars c'est ça? J'aimerais bien des précisions car je retournerais surement au cambodge depuis la thailande en début d'année prochaine.

🙂
GU Guim5924 Regular ·
Salut, desole pour le retard, mais j etais assez pris, et l acces internet au cambodge, meme si il y a des cyber partout, CA RAME A MORT !!!!!!!!!!! 🤪🤪 la je suis en thailande, c nettement mieux !!!!!!!!!! Alors Kompong Thom : premiere impression, j ai pas du tout aime. ville sans rien de particulier. traverser par la RN entre PP et SR. tout le monde s y arrete, mais jamias plus longtemp sk un petit pipi, et le temps de bouffer.... le lendemain je suis parti en moto pour les temples de sambor prei kuk, qui sans etre exeptionels, sont pas mal. et la visite de 1h de la campagne alentours vaut vraiment la peine. et pour pas cher 7 dol le driver, 3 dol pour les temples. c presque le double a SR.... ils sont perdu en foret, tres tranquilles, et jolie promenade en foret. mais peut etre pas a combine direct apres Angkor, histoire de pas saturer des temples.... donc pour moi, ca vaut le coup de s y arrete, mais surtout si tu as le temps. et je pense ke 1 jour, voir 2, c deja pas mal. par contre, le prix du transport c 5 dol depuis SR ou PP, donc tu double plus ou moins ton transport, vu ke tu paye ds les 6 dols, pour faire SR-PP en 1 fois. mais apres ca vaut le coup aussi. et de Kompong thom, tu peux relier Kompong Cham, en Taxi, pour 5 dol. ca te permet de zapper PP, et de partir pour le Nord Est, en passant par les champs d heveas de la zone de Kompong Cham. derniere chose, ne vas PAS a ARUNRAS GH, c pourri, bruyant, et sans interet pas du tout acceuillant. il y a deux GH dans la rue qui loge la station de Taxi, juste en face de Arunra Hotel, en te dirigant vers Araska Restaurant, c indike ds le Lonely. tres Tranquille. je suis aller juste a une GH, mais rien a redire. 5 dol. avec la tele........
AH Ahing ·
Merci pour ta réponse et tes impressions. Mais pour la prochaine fois, j'ai bien envie également de visité la Thaïlande. Donc je pensais arrivé à Bangkok, faire quelque séjours et passé la frontière pour allé au Cambodge à Battambang (ensuite siem-reap, kampong thom, Phnom pen...). Par contre j'aurais besoin de savoir, comme Mikka, les formalités de visa. Comment ça se passe une fois en Thaïlande ? ainsi qu'a la frontière ? Merci pour tes précieux conseilles, et bon séjour en Thaïlande !
GU Guim5924 Regular ·
aucun pb pour les visas. regarde un peu les autres post sur le sujet. en gros soit tu prend ton visa sur internet kelke temps avant, ca marche tres bien, et c tres rapide, tu paie 25 dols, par carte bleue, avant de partir, soit tu veux economiser les 5 dol et tu prend ton visa a la frontiere mais il faut ruser pour eviter tous les escrots ki t attendent du cote thai..... juste un truc, ne prend jamais ton visa dans une agence thai ou meme au consulat cambodgien du cote thai, c des arnake, tu ne le paiera ke plus cher !!! a +
CU Custer ·
Kompong Thom- New Restaurant "The American" A new restaurant opened which has homemade pizza, imported beef hamburgers, bbq chicken sandwiches, ice cream and fresh fruit shakes. It is a friendly place with good info about Sambor Prei kuk. It is very near the Arunras hotel on the side street very close to the Mekong Bus stop. www.americanrk.com

Similar discussions

You might also like