Quelques questions sur le Mexique

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SQ
bonjour a tous, je suis nouveau sur ce forum, je voudrais aller au mexique avec ma femme pour notre voyage de noce au mois de février et je me pose quelques questions est ce que le mexique a été dévasté par le cyclone ivan? le mois de février est ce un bon chois au niveau climat? quelles sont environ les températures a cette saison? a playa del carmen (au sud de cancun) connaissez vous? quelle est peu pres la température de l'eau en fevrier sur cette cote? quels endroits visiter impérativement? y a t'il des vaccins spéciaux pour le mexique? faut il un passeport?

merci a tous d'avance
AM Amyotheriaul ·
Bonjour!!

Je ne connais pas les réponses à vos questions.... mais je crois qu'en allant consulter un agence de voyage, vous auriez plus de chance d'y trouver les réponses!!

Bonne chance[:)]
GN Gnome Veteran ·
Salut,

Moi je crois au contraire que vous trouverez réponses à quasiment toutes vos questions sur ce forum. Utilisez le moteur de recherche et penez un peu de temps... Vous y découvrirez 100 fois plus de choses qu'en allant dans une agence de voyage.

Bon voyage de noces !
"Old travellers never die, they just smell that way"
ZI Zitoune Globetrotter ·
Déjà je peux vous dire qu'il faut un passeport, que le Mexique n'a pas été dévasté par Ivan, que février peut-être un bon mois en fonction de là où vous allez (c'est très grand le Mexique et le climat varie), playa del Carmen c'est les Caraibes, donc il fait bon se baigner toute l'année, même si c'est nuageux.

Visiter les musées, les sites archéologiques, et déambuler dans l'ambience unique des villes mexicaines.

Il faut les vaccins classiques (hépatites, ...).

C'est un très beau pays très attachant.

Bon séjour
Es un hombre que se va, la lagrima se queda.
NA Nathly Regular ·
oui, effectivement, il vous faut un passeport valable 6 mois après la dâte du retour.

Playa del Carmen, chaud, en février il fait environ 30°, l'eau doit être à 26 ou 27°

Beaucoup de choses à visiter autour, en bus, si tu te débrouilles un peu en espagnol ou en anglais, peu de Mexicains parlent Français, hors des grands hôtels.

Bon voyage

Nath
SQ Squall ·
[:)]ok merci beaucoup a tous [;)]
OC Oceanee ·
si vous transitez par les USA il faut un passeport a lecture optique
QU Quebec2 ·
salut je peut peutaire te donner mon avis[:)] question 1.. non ivan sa pas passer la question 2 .. fevrier mars ses les plus beau mois question3.. moi jai ete la ses beau plin de petite boutique tu a cozumel a coter ...a 30 min de cancun et 20 min de riviera maya question 4 tu a les piramid qui sont a une couple dheure de route et tout les petit village ... ses pas une grosse ville playa del carmen je peut pas te dire si sa bien changer jai ete la vla 7 ou 8 ans question 5..non mes atention a leau et amene des imodum question 6.. je le ses pas mes si ta lintention de voyager un peut prend en un meme au usa ses moin dure de passer avec un passport ya aussie la cote ouest qui est tres beau moi jai ete a ixtapa 5 fois je peut te dire que si taime les vague pour faire du body surf ses la place yen a dla vague ou lannee dernierre jai ete a nuevo vallarta au royal decamron hotel ..super place jai ete a cancun..playa del carmen..cuzumel ..riviera maya... ixtapa...nuevo vallarta mes coup de coeur 1 ses ixtapa 2 nuevo vallarta si taime la vague pour le body surf vague de 6 pied a ixtapa et un peut moins a nuevo vallarta pour une mer pas trop agiter riviera maya cancun trop touristique et ses dans un site hotelier fermer cuzumel et playa del carmen 2 beau ptit village pour magasiner jai entendu parler que ses la nouvelle place pour les gay un peut comme les keys au usa remarque que moi sa me derange pas mes demande de linfo sur sa si vous voulez pas avoir des surprise [:)] bon jai fait le tour bye bon voyage de noce
SQ Squall ·
merci pour toutes tes réponses[;)] c'est quoi un imodum?
QU Quebec2 ·
des imodium pour la diaree je sees pas en france comment sa sapelle
DA Dadouronron Regular ·
ça s'appelle immodium, pareil que miguel. Et effectivmement ça peut servir si tu abuse de la noix de coco et des mayonnaises ou chose de ce genre. Mais c'est comme partout tu pars avec ta pharma et su rplace ben t'as plus qu'à faire gaffe à ce que tu mange ou bois. Moi je pars dans 1 mois [:P] sur la riviera maya en voyage de noces, donc j'essaierais de laisser un post ou deux sur mes impressions. Bonne journée David
L'abus de Pina Colada est dangereux pour la santé...
XA Xav21 ·
Le Mexique est un très bon choix pour un voyage de noces, car il peut réunir dans un même séjour la découverte de sites archologiques superbes, et la détente sur les plages. Mais le pays est grand, et même si les agences de voyages préconisent souvent le bus pour bien découvrir, il est certainement préférable d'utiliser l'avion pour les distances supérieures à 700 Kms.

Je suis allé au Mexique avec ma femme en février dernier, et nous en gardons un très bon souvenir : Mexico, Acapulco, et Playa del Carmen étaient à notre programme, concocté par nos soins.

Nous sommes restés 12 jours sur place en février et avons eu un temps extraordinaire du début à la fin. Gare aux coups de soleil!!!

Nous avions un traitement (cachets à prendre tous les jours) contre le palud, prescrit par notre médecin.

Pour les vols vers le Mexique, il vaut mieux privilégier les vols directs sans passer par les USA.

Si je peux vous aider dans vos choix et votre organisation, n'hésitez pas. J'ai notamment une adresse d'hotel sublime (et pas vraiment cher) à Playa del Carmen.

Amicalement.
PA Paloma32 ·
Ivan n'a pas du tout touchè le MExique.

Et pour les saisons, fevrier est une bonne saison. les temperatures sont agreables.

le passeport indispensable, et attention un passeport optique si tu passes par les US.

aucun vaccin n'est necessaire. fais juste attention a ce que tu manges et bois seulement de l'eau en bouteille.

et les endroits à visiter cela depend de ton parcours.

pour les sites archeologiques si tu veux en profiter vas y tres tot le matin et tu les aura presque pour toi seul
SQ Squall ·
j'ai appelé nouvelle frontières et ils m'ont dit que pour le mexique ya pas besoin de passeport mais seulement de la carte d'identité sécurisée (en plastique) en voyageant avec corsair, en tout cas merci pour toutes vos infos [;)]
MA Mallo ·
Nous partons nous aussi avec nouvelles frontières au mexique et il faut un passeport, par contre comme il n'y a pas de passage aux usa c'est plus simple pour les enfants.
VI Vivelesvoyag ·
pour partir au mexique il faut obligatoirement un passeport.

meme si tu ne passe pas au etat uni.ca vaut le detour.
voyager pour vivre , vivre pour vayager

You might also like