Quels campings choisir en Islande?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SW
Bonjour,

je serai en Islande au mois de juillet 2011. Je planifie faire le tour de l'île par la route 1, et je voulais savoir si vous avez des suggestions de campings. Lesquels sont les mieux équipés, lesquels sont les plus beaux etc...

Merci à l'avance!
CÉ Cétropbeau Regular ·
Hello, Bonne idée, le camping. Nous l'avons fait l'an passé, et le referons ainsi. Comme il y a de nombreux camping, je pense qu'il est préférable de voyager au gré du temps (qu'il fait!) et de vos envies de visite. Camper, vous pouvez partout, et c'est souvent simple, rudimentaire, mais efficace.

Nous avons testé pour vous ;-))

- camping de Reykjavik: grand, extra, peuplé donc un peu bruyant, mais bien pour commencer et/ou finir son périple (service d'info très compétent) et point wifi.

- camping de Geysir: équipement inversément proportionnel à la célébrité du lieu! grand en surface, mais 2 toilettes, 1 lavabo eau froide pour sa toilette, 1 lavabo eau froide pour vaisselle! Dans le prix du camping étaient comprises les facilités de l'hôtel situé à200m, soit: douches chaudes, hot spot chaud, piscine (encore fermée début juillet). Seulement, ils ferment à 22h, et nous sommes arrivés au camping à 22h!! Comme nous avions campé à l'aller ET au retour à la fin des vacances, la deuxième fois....on en a profité!

- camping du Landmannalaugar: grand et bien équipé.

- camping de Kirkujbaejarklaustur (ou quelque chose comme ca!): le mieux équipé: petite salle de petit déjeuner fermée si pluie ou froid, toutes comodités, y-compris lave-linge et sèche-linge!! Ca nous a permis de faire une lessive intermédiaire.

- camping de Höfn: aussi une salle chauffée avec plaques électriques et bouilloire à dispo, sanitaires simples mais corrects. Possibilités de consulter internet (je crois qu'on avait du payer un petit quelque chose)

- camping de Hveravellir: surface sans limites, bassin naturel chauffé -le pied!- , sanitaires très sommaires, mais comme toujours, on s'accoutume de ceci en Islande

- camping de Stikkisholmur: je sais plus! rien de marquant ni en positif ni en négatif. Ah oui: on y a soupé au restaurant de la "ville", ce fut délicieux mais avons été horrifiés par la facture! Par contre, le matin, au petit déjeuner, on a déjeuné dans une boulangerie pas loin de la sortie du camping: ils avaient du VRAI pain délicieux!

A Myvatn, milieu de notre périple, on avait loué un petit cottage à la ferme Stong, 3 nuits, histoire de sécher nos affaires, nos tentes, et de soulager nos dos dans de vrais lits!

Voili voilou, j espère que ca vous sera utile, et surtout: BONNE DECOUVERTE DE CE FANTASTIQUE PAYS!

Val.
Trop belle la terre Trop belle la vie Respect--respect--respect
SW Sweeney89 ·
WOW!!!

merci infiniment pour votre réponse... j'avais même pas oser, espérer recevoir autant d'informations! Tout ça va m'être très pratique pour la planification de mon voyage. Merci!!!
BA Badpx ·
Bonjour,

J'ai fait le tour en 2009 en testant aussi pas mal de Camping. Alors le truc qui m'a le plus étonné le premier jour : Ya du PQ dans les toilettes.... oui je sais.. c'est bête comme truc... mais je n'avais vu ça en camping

Egilsstadir : très conforable, ... douche gratuite. Mais je ne me souviens pas d'avoir vu un emplacement abrité pour les repas.

Vogar (à côté de Myvatn) : douche gratuite aussi, très agréable. petit restau avec parfois des animations juste à côté. Un gros barnum était dispo pour se mettre à l'abri.. mais il peut être vite saturé.

Akureyri : douche payante mais heureusement il y a la piscine de l'autre côté de la rue... Et il y a de quoi faire sa lessive. Et beaucoup de monde. La zone abrité se trouve entre les deux blocs sanitaires ... bof bof.

Blonduos : douche gratuite. Très calme. je ne me souviens pas d'avoir vu un endroit abrité....

Borganes : en fait de camping c'est le prolongement d'une espère d'aire de repos sur le bord de la route. je n'ai même pas testé la douche (beurk) pourtant gratuite.... par contre site magnifique au bord de l'eau. Pas d'emplacement abrité.

stykkishomur : surpeuplé. J'étais heureuse de n'avoir qu'une petite tente. Douche gratuite... mais en plein air... et je ne me souviens pas non plus d'un endroit à l'abri pour se restaurer.

Thingvellir : douche gratuite, très joli site... et un camping bien à plat

Hella : L'emplacement pour se restauré est une piece fermée.. super confortable. Il y a même des plaques chauffantes en accès libre. douche gratuite et de quoi faire une lessive également. Connexion internet gratuite (a débit tres tres tres bas) possible dans le restau (l'accueil du camping).

Skaftafell : douche payante, et cette fois il n'y a pas de piscine a proximité. très grand, mais l'emplacement abrité est un peu limité.

Hofn : j'ai testé le sleeping accomodation pour cause de très très très mauvais temps qui m'a dissuader de monter la tente. Douche payante, mais la piscine n'est pas loin. Et les petits chalets pour 4 personnes sont très confortables.
BA
SW Sweeney89 ·
Bonjour,

je vous remercie pour votre réponse. Je me demande maintenant qu'est-ce que du PQ? et à quoi servent les plaques chauffantes au camping de Hella?

Merci à l'avance!
LI Linda64 Regular ·
Bonjour, à mon avis PQ = papier toilette et plaques chauffantes = plaques électriques pour cuisiner. Peut-être quelques nuances linguistiques France / Québec 😉 ?

Similar discussions

You might also like