Quels documents pour un voyage au Bénin?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FA
Bonjour, je suis nouvelle dans le forum, je devrais partir d'ici quelques moi au bénin en avril 2009, j'aimerais savoir quels documents administratifs je dois prendre??? merci de m'informer.
Merci a tous fat
HJ HJ61 Globetrotter ·
SALUT !!

Il te faut un passeport valable encore au moins 6 mois et des photos d'identitée (au cas d'une prolongation de visa) prendre son visa à Paris pour être tranquille // carte bleu visa pour avoir du liquide, tout ce paye en liquide en Afrique, pas de chéques banquaires, pas de travelers SEUL HIC = le mois d'Avril/Mai son les plus chauds Bon séjour !! Cordialement de PAPY
En Afrique tout est possible, mais rien n'est certain ....!! http://papyetmamyenvoyage.kazeo.com/
FA Fatou74 ·
Bonjour, je vous remercie de vos réponses, j'ai tous ce qui faut sauf le visa mais ça viendra. par contre pendant que j'y suis, dois-je souscrire une assurance supplémentaire si je tombe malade ou autre??? Une autre question concernant l'argent faut mieux changer en france, aéroport ou directement sur place?? je vous remercie à tous
Merci a tous fat
HJ HJ61 Globetrotter ·
SALUT !!

Tu change, bien sur au Bénin !! aéroport ou banque en ville !! Fait attention avec ta carte bleu, un seul retrait par semaine, j'en connais qui se sont retrouvé bloqué pour n'avoir pris qu'un minimum et ont voulu en retirer 2 jours plus tard, voir avec ta banque du combien tu peu retirer par semaine !!

Cordialement de PAPY
En Afrique tout est possible, mais rien n'est certain ....!! http://papyetmamyenvoyage.kazeo.com/
FA Fatou74 ·
Salut papy, je te remercie c'est ce genre de petits détails qui sont importants malgré tout. si tu as d'autres infos je suis preneuses. merci
Merci a tous fat
PH Phil32 ·
Bonjour.

Le CFA ne s'achète que sur place. Tu peux aussi retirer grâce à la Visa, mais les frais sont chers. Si tu souhaites changer de l'euro, privilégie les coupures de 100 et 200. Si tu restes suffisamment sur place, tu connaitras les changeurs non officiels (change fait valeur pour valeur).
LU Luju Regular ·
bonjour

oui mais il serait "bête" de changer au non officiel pour risquer d'avoir des faux billets, alors que ECO BANK te changes l'argent pour O francs de frais

Dernier voyage en juin !
LuJu
MA Mayouli ·
salut!!

je viens de voir ton annonce et j'ai lu les discussions. j'ai été au bénin pendant trois mois l'année dernière et en ce qui concerne l'argent j'ai bien sur échangé un peu de liquide au début mais je n'ai pas pris ma carte bleu! si tu as as qq en france qui peut te faire des virement c'est mieux!!

en fait je m'explique, ca s'appelle westernunion, il y en a partout dans le monde, c'est un moyen très simple de recevoir ton argent!!( j'ai un peu de mal à t'expliquer dsl!) je vais plutot te donner un exemple!!![:P]

par exemple ta mere va à la poste de ta ville et dis qu'elle veut t'envoyer 150 euros ( 10 000 CFA), là on lui demande d'écrire une question et d'écrire la réponse( ca sert de mot de passe en qq sorte), elle te le communique par mail, téléphone... et en 24h ou que tu sois tu recois cet argent dans les endroits ou il y a écrit westernunion.

je sais pas si c'est tres clair en tout si tu veux plus d'informationsn'hésite pas à me contacter et si tu as des questions sur le bénin je serais ravie de te répondre!!! j'ai adoré, je dois y repartir peut etre au mois de juin!!

a bientot julie
"Là où se trouve tes pieds commence le voyage"
LU Luju Regular ·
bonjour, Merci, mais tu sais Western Union est dépassé maintenant car trop cher ! Moi j'envoie de l'argent à mes amis avant mes départs au Bénin par RIA une société espagnole (exemple : pour un envoi de 500 € tu paies des frais 15€ alors que WU c'est plus du double !) Par conte si tu envoies 150 € = à moins de 100.000 F CFA et non 10.000 pardon) Concernant le Bénin je vais m'y installer pour ma retraite j'espère en 2012. J'ai un projet que jai commencé avec les enfants d'amis béninois que j'ai sur Paris. Merci quand même, on peut continuer de correspondre si tu m'envoies par message privé je te donnerai mon mail. A +
LuJu
MO Moniclau Regular ·
bonjour je vois que tu connais le Bénin, peux tu me dire si tu sais combien, on peut rentrer de liquidité, en effet nous y restons 3 mois et nous voudrions paartir avec des espèces. Merci de ta réponse et bonne journée
BA Basanado ·
bonjour ! nous sommes une petite famille de français (dont 2 enfants de 10 et 12 ans aujourd'hui) qui envisageons de partir nous installer au bénin, à parakou...nous avons besoin de toutes les infos: logement, santé, électricité, école, impôts, bref nous voulons tout savoir, et surtout connaitre les bons plans pour, par exemple, des billets d'avions pas chers!!! et le fret, est-il possible de faire expédier quelques affaires, et à quel coût? en bref, nous avons besoin d'un max d'infos, idem pour passeports et visas...merci beaucoup et à bientôt.
HJ HJ61 Globetrotter ·
POUR dégrossir un peu

http://www.mfe.org/Default.aspx?SID=1110

de PAPY
BA Basanado ·
merci papy pour le site, nous ne manquerons pas de l'examiner jusque dans les moindres recoins! quelqu'un pourrait-il nous livrer un peu , ou même tout de son séjour à parakou? nous sommes avides de tout savoir, pour bien nous préparer et faire en sorte que notre séjour là-bas soit une belle et riche expérience. merci à tous ceux qui voudront bien se laisser aller et nous faire rêver un peu... au plaisir de vous lire bientôt.

You might also like