Quels dollars utiliser en République Dominicaine?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PI
Bonjour, Je suis du Québec et prochainement j'irai à Samana, république dominicaine. C'est la première fois que j'y vais et j'ai un questionnement par rapport aux $$$. Vaut-il mieux changer mes $$$ canadiens en $$$ us ici et après changer mon us en pesos dominicains la-bas? Ou puis-je payer la-bas en $$$ canadiens. Je me questionne sur le taux de change étant donné que le $$$ canadien est bas. Est-ce qu'on peut changer les $$ canadiens en pesos dominicains ici si oui ou? Merci pour l'éclairement!😉
FE Fexon Globetrotter ·
Bonjour,

peut-être un début de réponse ici >>>>

ou bien ici >>>>>

Cordialement.
PI Pivoine1 ·
Oui, j'avais lu mais les posts datent de 2012 et je demeure un peu mélangée🤪, alors je me demandais puisque en ce moment nous perdons autour de 15cents du $us. Est-ce plus économique de faire changer mon $Can en pesos? Est-il possible de le faire ici? Le plus simple est certainement d'arriver avec des $$$ US mais est-ce plus économique? Je serai à Samana, est-ce qu'il y a une banque tout près pour faire le change. Merci de m'éclairer😉
EL ElviajeroPar Globetrotter ·
Bonjour,

Si vous voulez engraisser les banques en multipliant par deux les commissions de change, votre idée est excellente.... Plus sérieusement, la RD est tout sauf un désert : vous trouverez des banques dans toutes les villes, même petites, et aussi des bureaux de change. Et, vous pourrez donc changer vos dollars canadiens en pesos sans problème. Vous aurez besoin cependant de quelques dollars US : - taxe d'entrée (10 dollars US), et taxe de sortie (20 dollars US) si ces taxes ne sont pas payées pour vous par votre tour opérateur ou votre compagnie aérienne; - votre taxi aéroport - hôtel si votre transfert n'est pas déjà prévu - quelques inévitables pourboires dès votre arrivée. Emmenez des espèces que vous changerez au fur et à mesure de vos besoins. Evitez de vous servir de votre carte bancaire. Ne pas changer ni à l'aéroport, ni dans votre hôtel.

Bonnes vacances
https://retardimportantavion.wordpress.com
FE Fexon Globetrotter ·
Est-ce plus économique de faire changer mon $Can en pesos?

affirmatif

Est-il possible de le faire ici?

c'est mieux de le faire en Rep. Dom.

Le plus simple est certainement d'arriver avec des $$$ US mais est-ce plus économique?

non

Je serai à Samana, est-ce qu'il y a une banque tout près pour faire le change.

je l'ignore...

Cordialement.
PI Pivoine1 ·
Ouf! merci pour vos réponses claires et précises. Donc, j'apporte des $US pour l'entrée et la sortie et pour les pourboires. Je change mes $$ canadiens en pesos au fur et à mesure de mes besoins dans une banque facilement trouvable car se n'est pas le désert! (pas à l'aéroport, ni au Ressort). Tout est clair, Merci😉
Bonjour,

De rien. Heureux d'avoir pu vous être utile. Un resort à Samanà ? Je suppose que vous voulez dire dans la péninsule de Samanà, car dans la ville de Samanà, il n'y en a pas. Peut être irez vous au resort bien connu situé à El Portillo, à quelques km de Las Terrenas ? Si c'est le cas, sachez que les guaguas (minibus) passent juste devant l'hôtel. En sortant de votre hôtel, ne traversez pas la route et faites signe à la première guagua qui passe : elles s'arrêtent à la demande. Quelques minutes plus tard, vous arriverez au terminus des guaguas à Las Terrenas (face au cimetière). Là, vous serez à quelques centaines de mètres de la Banco Popular. Il vous faudra donc changer un tout petit peu d'argent à l'hôtel (1 dollar US c'est déjà beaucoup trop.....mais changer moins c'est impossible)

Et bon voyage
PI Pivoine1 ·
Non, je ne suis pas au El Portillo, je serai au Grand Paradise. Si vous avez des conseils, tous sont les bienvenus😇
Bonjour,

Donc, vous serez à Las Galeras. Voir là : "bank and ATM" : http://golasgaleras-dominicanrepublic.com/tourism-tourist-travel-information-las-galeras-dr.html Vous y avez la situation géographique de la banque et ses horaires.

Bonnes vacances
DJ Djredoo ·
Ce site pourrait peut-être t'aider pour tes échanges de monnaie:www.bpd.com.do. Bonne chance!!!
Tran_kill!!!
PI Pivoine1 ·
Encore merci
GU GudangGaram Veteran ·
Tout est clair, Merci😉

Tout le monde paie 10 US$ pour la taxe d'entrée. Les taxes de sortie sont peut-être prises en charge par ton transporteur. Tu peux payer le taxi en US$. Pour tout le reste, payer en Pesos sera plus pratique et souvent moins cher.

Mieux vaut aller dans des bureaux de change (en dehors de l'aéroport) plutôt que dans les banques. Les cours sont plus favorables.

Similar discussions

You might also like