Quels endroits pour la Thaïlande en été?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
OL
bonjour a tous. nous partons tout le mois de juillet et nous avons pu voir que c'est la mousson en thaillande..; quelqu'un pourrait il nous dire les endroits ou nous pourrions aller sans avoir trop de pluie... nous voulons faire les chutes d'erawan et ensuite on ne sais pas ou aller a part ko samui ou j'ai pu lire que c'est inversé par rapport a phuket............ si vous avez des bons plans et des adress de guesthouses sur ko samui elles seront les bienvenues. nous sommes 2 adultes et partons en sac a dos (premiere pour nous).. merci encore pour vos reponses
MA Maeva021963 Regular ·
oui koh samui c'est la meilleure solution pour éviter d'avoir trop de pluie. tout dépends de toute façon de la mousson si elle est prononcée ou pas . certaines années il a fait beau phuket en juillet août (2005) et à la période où il devait faire beau il ya eu de la flotte à gogo aux fêtes de fin d'année....le temps est détraqué partout.

il ya des tas de guesthouses ou petits hotels pas chers par là bas. évitez chaweng beach c'est l'usine à touristes mais sympa évidemment très animée, tas de restau sur la plage etc

il vaut mieux aller vers lamai beach, bophut

http://www.thailande-guide.com/dossiers/dossiers.php?id_dossier=30&idparent=25 (copié dans navigateur)

allez voir sur ce site mais, l'idéal vous pouvez réserver 2 nuits comme point de chute et chercher tranquillement un autre endroit sur place en vous baladant le soir . ça ne sera pas full partout il suffit d'aller un peu en dehors de "l'attrappe touristes" et vous aurez un super prix pour une chambre climatisée avec frigo tv etc....
OL Oldholborn91 ·
merci maeva pour ta reponse je viens d'aller voir sur le lien et encore une petite question.. peut etre bete mais bon...... les tarifs des guesthouses que donne les membres sur les post ou sur le lien que vous m'avez donné, c'est par personnes ou pour le couple... merci
BA Barbot Globetrotter ·
c'est par personnes ou pour le couple...

Par couple que l'on soit seul ou deux c'est pareil pour le prix .
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
MA Maeva021963 Regular ·
coucou

pas de quoi elle n'est pas bête la question du tout

en général c'est le prix par chambre . vous verrez ce n'est vraiment pas cher du tout là bas sauf si on a la folie des grandeurs.

si c'est par personne ça sera stipulé sur le site que vous aurez trouvé

ne vous embêtez pas à booker la totalité des nuitées il existe là bas (non répertorié sur le net, car ils n'ont pas de net certaines guesthousses) vous allez trouver des trucs incroyables à bas prix et très très correct.
FL Flipflop Globetrotter ·
Koh Samui c est parfait de mi janvier à mi octobre (information theorique)
RO Rogerbarthas Globetrotter ·
Ok avec maeva essaye bophut à l'arrivée ...loue des motobyke et si tu flashes qlq part, tu reviens le lendemain... Va voir koh phan gan ..ca vaut le coup sauf le scteur ou tu debarques qd tu arrives de k samui...
Roger
LA Larsay Globetrotter ·
Tiens, comme ça, tu sauras tout!

Like the rest of Thaïlande, Koh Samui has a “temperate tropical” climate. The same 3 seasons (cool, hot, rainy) prevails, with an average temperature of 30˚C (86 F). Month Jan Feb Mar Apr May Jun Jul Aug Sep Oct Nov Dec Max. Temp° 31 32 33 33 31 31 31 31 30 31 31 31 Min. Temp° 23 23 24 25 25 25 25 24 24 24 24 24 Water Temp° 26 27 27 28 28 28 28 28 28 27 27 27 Sunny Hours 280 258 237 231 215 162 108 138 128 176 231 290 Rain (mm) 38 8 12 62 186 113 143 123 210 260 302 98
Méfiez-vous de la vie, car les ratés ne vous rateront pas!

Similar discussions

You might also like