Quels endroits voir en Forêt-Noire? (Allemagne)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour,

l'été dernier je suis aller en Forêt Noire, en Allemagne, dans le coin de Titisee et Schluchsee, ayant bien aimé mon expérience, j'aimerais y retourner cet été, cependant j'aimerais avoir un avis... quelles sont les endroits que je devrais voir en forêt noire pour dire que j'ai bien vu cette endroit, nous avions pensé encore prendre 4 jours dans cette région. Nous aimons la randonnée et comptons que la forêt noire comble une partie de nos panoramas naturelles 🙂

Sinon, me conseilleriez vous d'aller voir la forêt de Thuringe ou celle de Bavière à la place de la forêt noire?

Merci 🙂
NI Nievenka Regular ·
La Bavière pour ma part!🙂
MA MaximeRG Regular ·
Quand tu dis Bavière parle tu de la Forêt de Bavière? (Nationalpark Bayerisher Wald) car si tu parles seulement de la bavière, nous y allons bien sûr, Munich, Nurembourg, Rothenburg ob der Tauber, ...

Cependant j'hésite vraiment entre les 3 grosses forêt de l'Allemagne, Bayerisher Wald, Thuringer Wald, ou Schwarzwald... c'est super embêtant.😐

Merci pour vos réponses, et bien sûr pouvez vous justifiez ? Merci 🙂
NI Nievenka Regular ·
Non Bayerisch Wald ou Berchtesgadenland... En fait, je vous ai écrit en privé vous n'avez pas vu mon message? C'est pour que vous puissiez voir des photos etc...
XI Xiaoan ·
les randos en forêt noire je vois que le mumelsee au Nord de Karlsruhe Baden Wûttemberg il y a des coins de montagne super à faire l'été m'a ton dit moi j'ai fait un tour au lac en hiver il y avait de la neige mais je suis fan de la région ^^
parce que les rêves nous emmènent loin

"ne prenez pas toutes les paroles des autres au pied de la lettre"
MA MaximeRG Regular ·
Non je n'ai pas reçu votre message 😐
SO Sophiefourni ·
Bonjour

L'année dernière j'ai eu l'occasion d'aller à Pforzheim qui est le toit de la forêt noire. C'est une ville intéressante pour son histoire dans l'or et surtout parce qu'elle est vraiment à la frontière entre les bois et la civilisation.

Je me souviens des balades que j'ai pue faire, de très bon souvenir.

Bon voyage !

Sophie
HE Hery Veteran ·
car si tu parles seulement de la bavière, nous y allons bien sûr, Munich, Nurembourg, Rothenburg ob der Tauber, ...

Bonjour,

bien sûr ?! Ah, non, Monsieur. Certes, Rothenburg ob der Tauber est, du point de vue administratif, une ville en Bavière, c'est vrai, mais la ville se trouve bien dans la Franconie et, de plus, tout près de la frontière du land de Bade-Wurtemberg. En tout cas, la ville de Rothenburg ob der Tauber n'est en aucun cas une ville typiquement bavaroise, loin de ça ...

Il faut différencier entre un terme administratif et culturel : Munich et essentiellement la région au sud de capitale bavaroise, c'est "(haut-)bavarois", le nord(-ouest) de la Bavière, donc Nurembourg, Bayreuth, Bamberg, Würzburg, Erlangen ou Rothenburg ob der Tauber, c'est "franconien", le nord(-est) de la Bavière, donc Regensburg et Amberg, c'est "haut-palatin", l'est de la Bavière, donc Passau, Landshut et le Bayerische Wald, c'est "bas-bavarois", et finalement, l'ouest de la Bavière, donc Augsburg, Kempten, Kaufbeuren et Neu-Ulm, c'est "souabe" ...

Bonne journée, hgb
SE Seblaeti ·
Bonjour,

Tout ceci est très intéressant, mais peut-on m'expliquer l'utilité et la tournure quelque peu vindicative de ce message ?

Le Monsieur a dit qu'il allait à Rothenburg ob der Tauber en Bavière. Cette ville est bien en Bavière non ?

C'est comme si je disais que j'allais à Sarlat en Dordogne, à Bourges dans le Cher ou à Angers dans le Maine-et-Loire et que quelqu'un me reprenait en affirmant que Sarlat est dans le Périgord Noir, Bourges dans le Berry et Angers dans l'Anjou. Ou si je disais que j'allais en Arles en PACA et que je reçoive un pavé expliquant qu'Arles est en Camargue, tandis qu'Aix est en Provence, Nice sur la Côte d'Azur et Gap dans les Alpes. Ou si je disais que j'allais à Saint-Jean-Du-Gard dans le Gard et qu'on me dise que cette ville est toute proche de la Lozère et qu'elle fait partie des Cévennes.

Certes.

A part ça, avez-vous une réponse à la question posée, ou vouliez-vous simplement nous faire partager le bonheur de votre culture infinie ?

PS : désolé aux lecteurs d'avoir un peu plus pollué la discussion
MA MaximeRG Regular ·
J'ai pensé la même chose lorsque j'ai lu cette réponse. Mais je n'ai pas osé m'exprimer de la sorte, pour ne pas me faire dire que je répondais rudement.

Mais j'attend toujours des conseils sur ces trois forêts car nous hésitons toujours beaucoup 🤪

Nous aurions environ 4-5 jours a accordé alors nous ne pouvons pas les faire les 3!

Bien sûr nous allons dans le parc de Berchtesgaden, mais à part cela, j'avais vraiment besoin d'un tuyau.

Merci!
XI Xiaoan ·
vous avez penser aller voir le mumelsee pas loin de karlsruhe cest a coupe de souffle surtout que jai eu de droit a la neige en fevrier 2009 ou bien encore !!!!!!!!!
parce que les rêves nous emmènent loin

"ne prenez pas toutes les paroles des autres au pied de la lettre"

Similar discussions

You might also like