Quels fruits en Thaïlande en mai?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VE
Bonjour à tous,

Nous partons le 4 mai pour 15 jours en Thailande (à Bang Saphan).

Pourriez-vous me dire quels sont les fruits que nous allons trouver là bas durant le mois de mai ?

Avez-vous des conseils de visite aux alentours de Bang Saphan à nous recommander ?

Merci par avance pour vos interventions
BO Boumbastic Globetrotter ·
Mois de mai: Ananas, durian, jaque, litchi, mangue, mangoustan, ramboutan... et plus si affinité (voir ICI ou LA)
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
VE Verone ·
merci à toi pour cette réponse...

j'adore les goyaves mais ... je ne sais pas s'ils seront consommables en mai.... Quelqu'un le sait ? tes deux liens ne précisent pas la saison de consommation pour ce fruit... Quant au Durian.. bah... comme probablement beaucoup d'européens, je ne sui pas "fan"... et je ne parle pas uniquement de l'odeur...
MA Mafplanete91 Veteran ·
C'est juste immonde ... j'ai pris un jus de ce machin😏 , j'avais l'impression de boire directement a la sortie du pot d'échappement d'un TukTuk🤪
RE Renaudsechet Globetrotter ·
meme si ce n est pas la saison d apres le premier site donne par boumbastic, il y a plein de sapotille (la mout) en ce moment sur les marches de l isan, des chadeks (gros pamplemousses plus sucres que ceux qu on trouve en france) et bien sur des papayes partout
VE Verone ·
merci à toi pour cette réponse.... je ne connais pas la sapotille... et commme je suis curieuse et mon compagnon aussi, nous allons goûter...
DI Dilom Globetrotter ·
merci à toi pour cette réponse.... je ne connais pas la sapotille... et commme je suis curieuse et mon compagnon aussi, nous allons goûter...

Pour compléter, il y a aussi un fruit qui ressemble au Durian, qui a la même texture que le Durian... c'est plus gros que le durian sans les épines .... mais n'a pas l'odeur du Durian. C'est très bon ... j'adore

c'est le Kanoot 🙂
Olivier vivre ses rêves....
VE Verone ·
Merci pour cette info... je ne connais pas... par contre, tes photos ressemblent au fruit du jacquier.....
JO Jolathai Veteran ·
Oui c'est le jaquier !! je pense au mangoustan mon fruit préféré, 🙁 c'est n'était pas la saison quand j'étais en thailande !!
L'humour suppose une forte dose de détachement et de liberté.

Similar discussions

You might also like