Quels itinéraires pour l'Islande?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JO
Bonjour à tous. Nous partons en Islande pendant un peu plus de 2 semaines en fin mai début juin. que pouvez vous nous conseiller entre les fjords de l'est et ceux de l'ouest? Tout a l'aire super mais il faut faire un choix... et avez de belle randonnées à nous conseiller? Merci d'avance!
TR TraveliveT Regular ·
Bonjour,

En effet, c'est possible de faire le tour de l'île en deux semaines. C'est difficile de faire un choix entre les fjords de l'est et ceux de l'ouest

J'ai fait le choix de rester au Sud lorsque je suis parti 10 jours ! sur mon itinéraire, tu peux trouver les endroits magnifique sur la côte Sud que j'ai pu voir. Mon itinéraire de 10 jours
CH Chrisvef ·
Bonsoir,

Schématiquement, et selon l'expérience des gens que nous avons croisé lorsque nous étions en Islande (nous y sommes pour notre part resté 1 mois), l'Ouest et le Sud restent les endroits privilégiés lorsqu'on a peu de temps, et concentrent les principaux spots touristiques.

Le Nord et l'Est sont quand à eux plus sauvages, moins touristiques, mais de très belles choses à voir, et qu'on apprécie d'autant plus si on n'aime pas se retrouver avec la foule.

Et enfin il y a le centre qu'on oublie un peu parce qu'il requiert souvent le 4X4. Néanmoins à mon avis le Landmanalaugar notamment est une des perles de l'Islande qu'il est dommage de rater.

Pour les randonnées, il va être difficile de vous répondre sans savoir à quelle genre de randonnée vous faites allusion. 1h - 3h, à la journée, sur plusieurs jours ?

Nous avions pour notre part le guide Rother qui donne le détail d'une cinquantaine de randonnées, et il y en a pour tous les goûts. C'est un bon investissement.
Nos voyages : http://www.voyages-en-famille.com
JO Jolicoeur34 ·
Merci à tout les 2; je vais peaufiner ça. Pour les randos; tous nous intéresse d’un arrêts sur la route pour ce dégourdir les jambes à une rando de 8h. Nous sommes de bon marcheurs. Je vais essayer de trouver le guide dont tu parles!

Côté location de voiture vous avez un « modèle «  et une agencée à nous proposer?
CH Chrisvef ·
Bonsoir,

Alors niveau rando, voici quelques morceaux choisis : A L'ouest : vers la péninsule de Snaefellsness à Arnarstapi il y a une belle balade côtière (très facile) un peu plus au nord, au départ de l'hotel Edda Laugar, une très belle rando qui monte plus mais avec de superbes vues du coup.

Au Nord : Nous en avons fait de belles pas trop longues autour du Lac Myvatn. A ne pas manque notamment la rando de Krafla / Leirhnjúkur, entre les laves encore fumantes ! Et il y en a une autre à Hvrerir où on monte une colline avec à la clé une vue panoramique sur tout le site (mais casse gueule en temps de pluie !)

Au Landmanalaugar (si 4x4) : Nous avons fait la montagne Blahnukur et Brennisteinsalda, la « montagne flamboyante », toutes les deux extraordinaires aux niveau des paysages traversés, couleurs etc. Pour la première c'est chemin de crête, il ne faut pas avoir peur du vide.

Pas loin de Reykjavik, il y a une rando sympa à Hveragerði. Nous ne l'avons pas terminée pour cause de temps pourri, mais il y avait plein de gens qui faisaient la rando serviette à l'épaule, car il y a des sources chaudes le long du chemin pour se baigner ! (et quelques beaux phénomènes géothermiques aussi).

Au sud : Vers Vik I Myrdal, il y a beaucoup de randos, le long de la plage ou à l'assaut des falaises. Il ne faut pas manquer la rando pour Svartifoss (cascade) dans le parc de Skaftafell. C'est une rando facile, mais il y en a beaucoup d'autres dans ce parc, et des biens corsées.

Pour ce qui est de la voiture, je ne vais pas pouvoir vous conseiller car nous sommes venus en Ferry avec la nôtre. Je pense qu'il faut déjà décider si vous optez pour la version 4X4 en fonction de là où vous voulez aller. Si vous restez le long de la ring road (1), pas besoin et dans ce cas n'importe quel modèle ira, la route est très bonne dans l'ensemble.

Christophe
Nos voyages : http://www.voyages-en-famille.com
DE Derene Regular ·
Nous nous sommes basés sur le guide Rother, de très belles propositions réparties sur toute l'ile. 55 belles randos. Je citerai la rando 24 à l'extrème nord est de l'ile. Nous l'avions fait de nuit sous soleil de minuit, superbe.
JO Jolicoeur34 ·
Super!!!! Merci beaucoup!

Similar discussions

You might also like