Quels lacs italiens au printemps/septembre?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HU
nous désirerions passer quelques jours en Italie au printemps ou en septembre; que nous conseillez vous ? lac de Garde ? lac de Côme ? lac Majeur ? nous aimons visiter et faire des photos, nous partons en avion et désirons emprunter les transports en commun sur place. Si vous avez des noms d'hôtels et de resto sympas...ils seront les bienvenus! merci
TH Thiery Regular ·
Bonjour Humphrey ,

moi, mon lac préféré est le lac de Côme ( et je connais moins bien les 2 autres lacs qui sont également très bien ) . j' y suis allé plus d'une dizaine de fois ;je vais donc te donner pourquoi aller voir ce lac ;pour les autres lacs , je laisse faire d'autres voyageurs qui te diront quels sont leurs atouts et alors tu pourras te faire une idée ;si tu arrives en avion à Milan , de là tu prends un bus jusqu'à la gare de Milan et ensuite un train Milan - -Côme ( +/- 1 heure de trajet et 45km à parcourir ).La gare de Côme se situe tout prêt de l'embarcadère des bateaux . En bateau , tu peux visiter tout le lac .je te conseille de visiter Côme , Mennagio, Bellagio, Varenna ; j'ai un hôtel - restaurant à te proposer dont le rapport qualité prix est excellent : la Locanda tre rose à Nesso .Tu peux aller voir sur le net les avis des voyageurs concernant cet hôtel , ils sont très bons .Nesso se situe à mi chemin sur la route Côme - Bellagio .Il ya une halte à bateau à Nesso ( regarder les horaires et n° des bateaux qui y conduisent ) .

A ta disposition pour d'autres questions
Tché
HU Humphrey Regular ·
mille mercis thierry ! je me réjouis déjà de préparer mon voyage et je reviens vers toi si j'ai d'autres questions
CH Chumbera Regular ·
Je ne connais que le lac de Garde, mais il offre des paysages magnifiques, avec un petit coup de coeur pour Sirmione. Des photos de mon séjour (qui date un peu) sur mon site : http://www.carnetsdevoyagedejulie.fr/destinations/italie/lacdegarde
HU Humphrey Regular ·
merci pour votre réponse; vos photos sont magnifiques! auriez vous un hôtel à me conseiller ?
CH Chumbera Regular ·
Merci :) Non désolée, j'étais en camping, et mon séjour remonte à 7 ans.
HU Humphrey Regular ·
ok merci

Similar discussions

You might also like