Quels papiers pour voyager en Turquie?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BO
bonjour pourriez vous me dire ce qu'il faut comme papier pour voyager en turquie ? nous allons dans un hotel avec 3 enfants faut il des sorties de téritoire ??? merci
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Une carte d'identité valable encore 6 mois ou un passeport périmé depuis moins de 5 ans. Les enfants sont qui par rapport à vous ?

Michel
BO Bouchon59 ·
les 3 sont mes enfants 2 filles qui sont issus d'un 1er mariage et qui n'ont pas le méme nom que moi et le 3eme issu de ma nouvelle union qui voyage avec son papa et sa maman
TA Tatra Globetrotter ·
les 3 sont mes enfants 2 filles qui sont issus d'un 1er mariage et qui n'ont pas le méme nom que moi et le 3eme issu de ma nouvelle union qui voyage avec son papa et sa maman

Si vous avez l'autorité parentale sur chacun il ne faut rien de spécial. Eventuellement ayez de quoi clarifier la situation des deux filles - un jugement de divorce par exemple, si elles n'ont pas de passeport. Si elles ont un passeport, rien de plus.

Michel
BO Bouchon59 ·
merci je prendrais les livrets de famille je voulais refaire les cartes d identité car nous venons de déménager mais je pense que ce n'est pas nécessaire connaissez vous cet endroit ? car moi pas du tout !
TA Tatra Globetrotter ·
je prendrais les livrets de famille

Inutiles.

je voulais refaire les cartes d identité car nous venons de déménager mais je pense que ce n'est pas nécessaire

L'adresse n'a aucune importance.

connaissez vous cet endroit ?

Quel endroit ?

Michel
BO Bouchon59 ·
oups j'ais oublié de présicer nous allons a side en turquie a l'hotel grand prestige mais nous partons a l'aventure car nous ne connaissons pas du tout
MH Mhh Regular ·
bonjour

je pense que la maman de vos 2 filles doit se rendre en mairie et remplir un document dans lequel elle autorise la sortie de territoire de ses filles

un de mes amis a dû renoncer à son voyage en tunisie car ses fillles n'avaient pas ce document. Pourtant la maman les avait accompagnées à l'aéroport elle-même et malgrè son insistance auprès des autorités, cela n'a pas suffit. Le papa et ses enfants sont restés en france voyage annulé et non remboursé par les assurances
m-h
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

je pense que la maman de vos 2 filles doit se rendre en mairie et remplir un document dans lequel elle autorise la sortie de territoire de ses filles

Non, pas si le père à l'autorité parentale au moins partagée. Les autorisations de sortie du territoire s'adressent à des mineurs voyageant avec seulement leur carte d'identité et sans l'un de leurs parents - (en Europe).

Par contre si elles pouvaient avoir un passeport ce serait plus simple. Il règne sur ce point une certaine confusion depuis quelques mois. L'article de France Diplomatie relatif à la Turquie à ce propos est par exemple assez confus et ambigu :

Pour entrer en Turquie, l’enfant mineur voyageant seul ou accompagné de l’un de ses parents doit impérativement être en possession d’un passeport individuel ou d’une carte nationale d’identité (CNI). Attention : Dans tous ces cas, il est fortement conseillé, afin d’éviter tout problème à la frontière pouvant aller jusqu’au refus d’admission et au refoulement, de munir également l’enfant du livret de famille et/ou d’une autorisation de sortie du territoire établie devant l’autorité française compétente (préfecture en France métropolitaine) par le ou les parents ayant l’exercice de l’autorité parentale. Les doubles nationaux turcs et français se rendant en Turquie doivent, en prévision du retour en France, se munir du passeport français ou de la carte nationale d’identité, tous deux en cours de validité. Cette obligation vaut pour tous les voyageurs y compris les jeunes enfants.

http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs_909/pays_12191/turquie_12316/index.html

Michel
BO Bouchon59 ·
j'aurais peut etre du préciser que je suis la maman des filles !comme on doit partir le 14 aout j'ai peur de faire un passeport et ne pas l'avoir ! faut-il un passeport pas personne ? merci
TA Tatra Globetrotter ·
Oui, un passeport chacune, mais en l'état ça doit suffire avec les cartes d'identité.

Michel
BO Bouchon59 ·
vous allez dire que je pose des questions bétes mais combien de temps faut il pour avoir un passeport ? nous l'aurons pour le 14 aout ? merci
TA Tatra Globetrotter ·
Vous devriez l'avoir pour cette date, oui.

Michel
RO Rodange ·
En aout 2010 je suis partie avec ma fille à peine 16 ans elle avait juste sa carte d'identité et une autorisation de sortie de territoire et moi le livret de famille au cas ou. elle a simplement eu besoin de sa carte d'identité. personne le lui à demander sa sortie de territoire mais il est vrai j'étais toujours derrière elle en cas de besoin. la sortie de territoire je l'ai fait faire au cas ou il me serait arrivée quelque en Turquie car je partais avec mon ami.
Isabelle
NE Nemo1001 Globetrotter ·
une sortie du territoire, comme son nom l'indique, cé pour sortir de france et ne sert a rien a l'etranger
SA Sabmimi ·
bonjour je pars en vacances en turquie avec ma fille de 9 ans elle a son passeport et sa carte d identite belge. j ai pas l autorisation parentale parceque son pere vie apparement en espagne depuis 2 ans vous penssez que je vais avoir des problèmes?
BO Bouchon59 ·
bonsoir je ne sais pas du tout si vous pouvez avoir des problèmes moi quand je suis partie j"ai pris les livrets de famille et j'ai demandé au papa de mes filles de me signer un papier l'autorisant a sortir du pays, maintenant si vous ne voyez plus le papa de votre fille renseignez vous aupres de l'agence si vous passez par une agence ou de l'ambassade je pense qu ils sont capable de vous répondre sinon bon voyage a vous vous allez ou ???
RO Rodange ·
Bonjour,

pour ma part je partais de France paris ma fille avec simplement une carte d'identité. mais si votre fille à un passeport a voir. bonne vacances en Turquie

isabelle
Isabelle
SA Sabmimi ·
bonjour merci de m avoir répondu on pars en Turquie enfin si on pars.

Similar discussions

You might also like