Quels sont les états à visiter aux Etats-Unis?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VA
Bonjour, Je connais les états suivants : Californie/Nevada/Utah et Arizona. lors de 3 différents voyages de 3 semaines. Pouvez vous m'indiquer quels sont les autres états aussi riches en paysages, culture.... à visiter. Merci pour votre aide A bientôt VAth
JA Jadorry Globetrotter ·
Bonjour, La liste est longue... au point où je me demande s'il ne vaudrait pas mieux faire la liste de ceux où il n'y a rien à voir 😊😇😛 Dans l'Ouest : il te manque OR, WA, NM, CO, ID, MT, WY, South Dakota et pour l'est tous ceux à l'est d'une verticale allant des Grands Lacs au Texas. Beaucoup de choix, donc !!
Si vous ne réussissez jamais rien du premier coup, n'essayez pas le parachutisme !
TR Trois14 Globetrotter ·
sans oublier Hawaii et Alaska, qui chacuns justifieraient une visite de 61 mois ou +.
De l'Alaska à l'Arizona : contrastes. Voir https://voyageforum.com/v.f?post=4396533#4396533

Dans la vie, le pire qui pourrait nous arriver serait qu'il ne nous arrive rien !
BL Bluesjake Veteran ·
Salut,

J'ajouterai à la liste la Floride et le Tennessee.

A + 😎
RV (Bluesjake)

I love L.A.
JE Jefie Regular ·
Pour ma part je suggère une virée en Nouvelle-Angleterre (magnifiques paysages et beaucoup d'histoire et de culture, notamment à Boston) et un combo Texas/Louisiane.
LU Lujack Globetrotter ·
Tout a fait d'accord avec toi. La Nouvelle Angleterre ; c'est très beau, paysage de toute beauté et un beau p'tit cachet british.
Ne laisse pas la peur tuer tes rêves !
VA Vath Regular ·
Merci à tous pour les infos. Pouvez vous quand même me conseiller 2/3 Etats à faire sur 4 semaines en Juillet/Août avec 2 enfants (11 et 6 ans) Ils ont adoré la Californie cet été. J'ai oublié, nous connaissons aussi la Floride mais sommes rentrés très déçu par rapport à l'Ouest des Usa. merci A plus Vath
Néfer Globetrotter ·
Bonjour,

Alors en été pourquoi pas les états du Nord-Ouest (Oregon et Washington) avec comme point de départ San-Francisco en remontant d'abord vers l'Oregon où vous en aurez pour un bon bout de temps si vous ne vous limitez pa uniquement à la côte.

Beaucoup de beaux parcs et pas de taxe de vente 😎

Je comprends votre déception "floridienne" surtout si vous avez visité cet état, un ancien marécage, en été. La Floride et se visite l'hiver, comme tous ces états du sud où l'humidité est omniprésente.
AN Anmary ·
Avec 2 enfants, je dirais faire un mix Louisiane, Alabama, Mississipi, Géorgie, Caroline du Sud. Les paysages sont très beaux, beaucoup de nature, d'eau, d'animaux, de state park, mais aussi tout le capital historique de la région avec les anciennes plantations qui se visitent (Drayton Hall, Oak Alley, Magnolia place, Grove, Middleton place, etc. il y en a des tonnes!!), les charmantes villes de Charleston et Savannah, sans parler de la Nouvelle Orléans!

Je pense qu'en 4 semaines dans la région tu as de quoi faire, et les enfants y trouveront leur compte, car les américains savent rendre les lieux historiques intéressants pour les enfants. D'ailleurs, ce sont surtout des grands parcs avec des très belles bâtisses de style colonial encore meublée et qui se visitent. Le tourisme est bien développé par là-bas, ils exploitent bien leur atouts.

Sinon, comme autre choix, je dirais la nouvelle Angleterre, comme certains autres forumeurs en commençant ou en finissant par Cape Cod et Martha's Vineyard, un cap et une île au large de Boston au charme et à la beauté plus que célèbres! Puis Boston, le Connecticut, le Vermont, le Maine, le New Hampshire, etc.

Voici mes premiers choix!

Un détail qui a son importance cependant: en juillet août, la région du sud dont je parle plus haut (Louisiane, Mississipi, etc.) est très humide et très chaude, mais les hôtels et les campings ont presque toujours de piscine 😎!
VA Vath Regular ·
Merci Néfer, Est ce que les températures sont douces car cette année, j'ai eu froid à San Francisco (20 degrés) J'ai retrouvé de la chaleur uniquement vers Santa Barbara. L'été j'ai besoin de chaleur pour pouvoir profiter aussi de la baignade. Qu'entendez vous par (pas de taxes de vente) Merci Salut Vath
ZO Zootopia Regular ·
A part : "les 50!" je dirais aussi le Maine, qui n'a pas été cité jusque là. C'est tout bonnement magnifique, entre les lacs, les somptueuses forêts de sapins et l'océan brumeux... Il y a dans ce coin là une ambiance toute particulère et vraiment exceptionnelle, je recommande!
Keep the car Running

Voici mon blog voyage : http://www.let-us-go.net. Au menu : ouest américain, 2 tours des USA, Montréal et le Canada, le voyage en train aux USA, l'Utah...
VA Vath Regular ·
Merci Anmary De quoi rêver.....
Néfer Globetrotter ·
Bonjour,

Il n'y a aucune taxe de vente ajoutée aux prix en Oregon. Je ne peux pas vous expliquer autrement.

L'été en Oregon ce n'est ni humide et ni pluvieux; il y fait chaud (expérience personelle sur place + témoignages de parents sur place).

Mais attention faut oublier le trip baignade dans l'océan Pacifique.

Avoir froid à San Francisco n'est pas inhabituel et ça fait partie du "charme" de la ville. Mais ce n'est pas pcq vous iriez au nord qu'il fera aussi ou plus froid, pas du tout.
LI Lilevis Veteran ·
Bonjour Vath, En juillet nous étions dans l'Oregon et nous avons eu très beau temps et chaud jusqu'à 35° à certains endroits. Sur la côte Pacifique il y a bien eu du brouillard dans la matinée, mais comme il ne faisait pas froid on a quand même pu se balader à Oregon Dunes. Nous avons beaucoup aimé cet état. Liliane
Croisière Spitzberg - Groenland Nord Est - Islande https://voyageforum.com/discussion/croisiere-spitzberg-groenland-nord-est-islande-d7660320/ Carnets de voyages et croisières http://www.carnetsdelili.fr/
JA Jadorry Globetrotter ·
Bonjour, L'été j'ai besoin de chaleur pour pouvoir profiter aussi de la baignade.

Bon, alors si vous êtes plutôt "humains à sang froid", oublier l'Oregon et le Washington ! Il peut y faire chaud, mais en moyenne... comme dit Néfer, oublie la trempette dans le Pacifique ! Donc reste le Sud très chaud et humide comme Louisiane et environs chaud mais sec comme sud-Arizona (Tucson, Bisbee, Tombstone et OK Coral !), Nouveau Mexique (White Sands, la tombe de Billy the Kid, Santa Fe, Albuquerque etc) et Colorado (Mesa Verde, le train de Silverton, les villages miniers et leurs saloons à Cripple Creek et Victor, etc ).

L'embarras du choix, c'est vrai !
Si vous ne réussissez jamais rien du premier coup, n'essayez pas le parachutisme !
LI Lindbergh Veteran ·
Bonjour avec 2 enfants, rien de mieux que le Yellowstone, il vont adorer; tu pourrais faire Utah-Idaho- Montana- Wyoming
"lorsqu'au crépuscule de ma vie je me retournerai, je dirai: c'est moi qui ai vécu et non un ètre factice créé par mes ennuis et mes regrets"
LA LadyMadonna Regular ·
Coucou,

Il n'y a que de beaux états aux Etats-Unis. Et si variés !

J'ai un penchant pour la Californie et la Floride.

La Pennsylavanie est aussi une très belle région.

Bisous 😇
Lady Madonna

Similar discussions

You might also like