Quels sont les plus "jolis" quartiers de Phnom Penh
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
Bonjour,

Selon vous, quels sont les plus "jolis" quartiers de Phnom Penh ? Ou les plus intéressants ? A priori, cette ville ne me semble pas très attrayante ... Je voudrais voir, s'il en reste, des maisons au style colonial par exemple. Que conseillez-vous ?

Je vois aussi qu'il est possible de faire des excursions sur le Bassac. Est-ce intéressant ?

Merci d'avance pour les avis 🙂
MI Mich Regular ·
Bonjour Sophie,

Quand tu parles de quartiers "jolis", tu veux en terme de visites touristiques, ou bien pour trouver un hôtel ? Il faut être honnête, il n'y a pas vraiment de quartier joli a Phnom Penh 😉. Ce qui ne veut pas dire qu'il n'y a pas plein de choses très intéressantes à découvrir ; bien au contraire. Mais elles ne sont pas regroupées dans un quartier.

Pour les maisons coloniales, il y en a qq unes. Autour de la poste, prêt de Wat Phnom. Et une quasi en face du palais royal.

Pour le Tonle Bassac, tu peux faire une tour en bateau (1h ou 2), pour voir le coucher du soleil. Sinon tu peux prendre un bateau et prendre un verre a The floating Bungalow.

Bons preparatifs
If you never try You never know
SA Samfan Veteran ·
Non non, pour l'hôtel c'est ok, on sera dans la zone du Palais royal. Mais je me demandais où se balader pour voir des quartiers intéressants ...

Si je comprends bien, c'est plutôt éparpillé ...

Je vais retenir les deux endroits que vous mentionnez, autour de la Poste et autour du Palais royal.

Si vous avez aussi de bonnes adresses où prendre un verre ou manger le soir, je suis preneuse aussi 😎. Je ne sais pas s'il y en a par exemple en terrasse en surplomb d'une rue, d'où on peut regarder tout en mangeant ... ?

Merci en tout cas !
ME Metmot Regular ·
Manger, boire en terrasse : le FCC , Foreign Correspondant Club, touche coloniale, un parfum d'histoire et vu sur le mekong et le quai sisovath...Les prix sont aussi à la hauteur...
SA Samfan Veteran ·
Effectivement, je le vois sur internet, ça a l'air super, je prends note aussi, merci beaucoup ! Je vérifierai les tarifs avant d'entrer 😉.
BO Bongphilou Regular ·
Salut, tu as pas mal de maisons coloniales sur le bd Monivong, au nord du palais (comme cela a été dit), une en ruine (que l'on voit de l'intérieur du FCC) et une qui est devenu le siège de l'Unesco, vers la poste (une dizaine de bâtiments) et, bref dans le quartier derrière le riverside...

voici un lien, avec une carte pour un circuit des bâtiments pré-indépendance. http://www.canbypublications.com/maps/phnom-penh-city-center.htm

et comme l'explique cette page, tu as aussi les bâtiments de la "nouvelle architecture khmère", des années 60.

Je connais aussi une vieille église, qui n'est pas sur le plan, (La cathédrale de PP a été détruire par les K. rouges). Elle n'est plus en fonction, et est planquée dans un petit quartier, fait de ruelles, ou l'on ne peut aller qu'a pied ou à moto. On l'aperçois de la rue de France, à la latitude de l'ambassade de France, mais on y accede par le fleuve ; ce doit être les rues 80, 82, 84. A part les églises évangélistes qui poussent comme des champignons, c'est la seule que je connaisse à PP. bye
SA Samfan Veteran ·
Un tout grand merci Philippe ! pour cette réponse super intéressante. Je vais regarder attentivement tout ça !

Merci encore !
MA MAN18 Regular ·
Bonjour, Je te renvoie à ce post qui date un peu : https://voyageforum.com/v.f?post=4616164#4616164 J'espère qu'il est toujours en activité car cette visite a été passionnante.
Le temps fuit sans retour.
SA Samfan Veteran ·
Merci Didier, mais je ne parviens pas à ouvrir le lien 😕.
MA MAN18 Regular ·
Essaye en faisant un copier -coller avec ça : https://voyageforum.com/v.f?post=4627678#4627678 ça devrait marcher
Le temps fuit sans retour.
MA MAN18 Regular ·
Ce lien marche en cliquant dessus, je viens d'essayer, donc oublie le copier-coller 😎
Le temps fuit sans retour.
SA Samfan Veteran ·
Effectivement, ça marche 🙂. Merci ! Ca m'a l'air très intéressant. Je me demande si c'est faisable avec un enfant de 9 ans ? Je vais le contacter.

Merci !
MA MAN18 Regular ·
Bonjour, 9 ans, c'est peut-être un peu juste pour qu'il comprenne tout, mais il fera une belle balade avec ses parents :)
Le temps fuit sans retour.
MI Milhusa Veteran ·
Bonjour

Je me demande si c'est faisable avec un enfant de 9 ans ?

Evitez le camp S21 et les Killing Fields, svp, pour le gamin
1 : Il faut vivre ses rêves et non pas rêver sa vie - 2 : mieux vaut vivre avec des remords qu'avec des regrets
MA MAN18 Regular ·
Il faut éviter ces lieux tout court... Connaître l'histoire, oui. Mais aller voir sur place relève de la curiosité morbide. Un tel lieu de souffrance n'est pas un parc d'attraction. Il y a déjà assez de la Shoah business, ne répétons pas la même chose au Cambodge.
Le temps fuit sans retour.
BO Bongphilou Regular ·
Salutpas trop d'accord sur le fait qu'il faille éviter ces lieux. Je suis allé à Tuol sleng, il y a plusieurs années et j'y ai emmené ma femme cambodgienne. Pour moi, une telle visite ne relève pas de la curiosité morbide ; c'est plutôt une visite respectueuse aux morts de ce génocide. De plus, l'entrée et payante ce qui permet d'entretenir le site (les khmers ne payent pas, bien sur). Le seul regret, c'est que le documentaire projeté n'ait pas une version en khmer et soit juste compréhensible par les occidentaux. C'est aussi là que j'ai fait la connaissance de Van Nath, le peintre de Tuol Slang, qui est décédé après il y a quelques années. Je connaissais déjà l'hisstoire de ce génocide dans les années 80, alors que les programmes scolaires s'arrêtaient en 45 (donc pas de guerre du Vietnam, de Corée, d'Indochine...etc). Mais beaucoup de gens de ma génération ignore tout du martyre cambodgien, que ça soit la guerre civile et le génocide. Par contre, en Allemagne, ayant habité à coté de la ligne de train qui dessert, au nord Oranienburg (1er camp de concentration en Allemagne (Sachsenhausen) et au sud, Wannsee (conférence sur la solution finale), je n'ai jamais visité ni l'un ni l'autre. Il faut dire que j'appartiens à la génération dont les parents ont vécu la guerre, et cette génération semble plus sensible à l'histoire de cette période que la suivante. De plus, au Cambodge, les khmers parlent très peu de cette période, et quand ils le font, c'est avec beaucoup de pudeur.
MI Milhusa Veteran ·
Bonjour Philippe

Tout à fait d'accord avec vous, il faut aller visiter ces lieux

Je disais ça pour éviter à un enfant des images qui sont de nature à choquer un gamin de cet âge, faut pas pousser Et quand on le sait, autant le faire savoir

Mais en effet, il faut y aller

(Bye, et rendez-vous sur le forum CC du Rou**ard) 😉
1 : Il faut vivre ses rêves et non pas rêver sa vie - 2 : mieux vaut vivre avec des remords qu'avec des regrets
SA Samfan Veteran ·
Merci pour vos interventions et vos conseils. A vrai dire, j'ai lu pas mal de choses sur ce musée qui m'avaient déjà fait décider, il y a déjà un moment, de ne pas aller le visiter avec un enfant. Je pense que je serais moi-même choquée, adulte, alors je préfère ne pas y aller avec un enfant.

Cela dit, je lui ai parlé de l'histoire de ce pays et je compte bien lui en parler encore sur place. Et je pense qu'il faut absolument que ces lieux soient conservés, entretenus et visités.

Merci encore !
MA MAN18 Regular ·
Pour revenir au coeur de votre sujet, mention spéciale pour le Wat Phnom, au coeur d'un grand rond-point boisé. Une scène captée à l'époque. Je ne sais pas si le singe a bu un coup lui aussi 🙂

Une petite pause en bonne compagnie 😉

Je regarde passer les humains 😎
Le temps fuit sans retour.
SA Samfan Veteran ·
Voilà qui devrait beaucoup nous plaire, même si je redoute toujours un peu les animaux ... Ces singes peuvent se montrer agressifs parfois ?
MA Mardidi Veteran ·
Cest quoi la " shoah business"?

MAN18 Bourges, France

133 messages Inscrit le 28/06/2010 SignalerRépondre À: Milhusa · 27 juin 2017 à 15:15 Re: Quels sont les plus "jolis" quartiers de Phnom Penh #14 de 20 réponses · 75 affichages · Partager Il faut éviter ces lieux tout court... Connaître l'histoire, oui. Mais aller voir sur place relève de la curiosité morbide. Un tel lieu de souffrance n'est pas un parc d'attraction. Il y a déjà assez de la Shoah business, ne répétons pas la même chose au Cambodge.
MA MAN18 Regular ·
Les singes ne sont pas agressifs, mais par contre chapardeurs 😉 Si vous vous comportez normalement, sans leur faire peur, il ne devrait y avoir aucun problème. Et pour qui aime les animaux, c'est toujours une joie de les voir vaquer à leurs occupations.😎
Le temps fuit sans retour.
MI Milhusa Veteran ·
Bonjour

Ces singes peuvent se montrer agressifs parfois ?

Comme le dit MAN18, chapardeurs oui, agressifs pas forcément même si ça arrive Attention à un détail : une dame ou une gamine avec de longs cheveux risque de se les faire tirer fort ! Histoire vécue avec notre fillette il y a longtemps... dans les Vosges : 😄
1 : Il faut vivre ses rêves et non pas rêver sa vie - 2 : mieux vaut vivre avec des remords qu'avec des regrets
BO Bongphilou Regular ·
j'aime bien les singes, mais je m'en méfie. D'un autre coté, si tu te faire mordre, l'institut Pasteur est à 2 pas (2 piquouzes espacées d'une semaine pour échapper à la rage).

Similar discussions

You might also like