Salut, tu as pas mal de maisons coloniales sur le bd Monivong, au nord du palais (comme cela a été dit), une en ruine (que l'on voit de l'intérieur du FCC) et une qui est devenu le siège de l'Unesco, vers la poste (une dizaine de bâtiments) et, bref dans le quartier derrière le riverside...
voici un lien, avec une carte pour un circuit des bâtiments pré-indépendance.
http://www.canbypublications.com/maps/phnom-penh-city-center.htmet comme l'explique cette page, tu as aussi les bâtiments de la "nouvelle architecture khmère", des années 60.
Je connais aussi une vieille église, qui n'est pas sur le plan, (La cathédrale de PP a été détruire par les K. rouges). Elle n'est plus en fonction, et est planquée dans un petit quartier, fait de ruelles, ou l'on ne peut aller qu'a pied ou à moto. On l'aperçois de la rue de France, à la latitude de l'ambassade de France, mais on y accede par le fleuve ; ce doit être les rues 80, 82, 84. A part les églises évangélistes qui poussent comme des champignons, c'est la seule que je connaisse à PP.
bye