Quels sont vos 3 pays d'Afrique préférés?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BL
Salut à tous! J'aimerais savoir quels sont vos 3 pays d'Afrique préférés (Afrique de l'Est, Australe, de l'Ouest, du Centre et Océan Indien Africain) au niveau des paysages et de l'accueil des locaux?

1- 2- 3-

J'espère qu'un maximum de personnes connaissant l'Afrique participeront à ce classement et je pense qu'il sera intéressant de voir les résultats.
PI Pierre77N Globetrotter ·
Bonjour, Pour pouvoir faire une réponse exhaustive, il faudrait connaître tous les pays d'Afrique, ce qui est loin d'être mon cas ! Pour ceux que j'ai visité (hors Afrique de Nord), soit Namibie, Botswana, Zambie, Malawi (dans l'ordre chronologique), je serais bien en peine d'établir un classement, je les aime tous ! Quel est ton but ?
EA EACitizen Veteran ·
préférés:

1- Zimbabwe 2- Burundi 3- Kenya

Moins préférés: 😛

10- Afrique du Sud 9- Ethiopie 8- Tanzanie
One People, One Destiny... Jumuiya ya Afrika ya Mashariki
BL Blaugrana Regular ·
merci citizen d'avoir ajouté également les 3 pays que tu as le moins aimé... c'est bon à savoir...
EN Enyalou Veteran ·
1- Mali 2-maroc 3- ?
FM Fmaej Globetrotter ·
de ceux que j'ai visités : (Burkina Faso , Niger , Bénin , Côte d'Ivoire , Sénégal , Kenya , Seychelles , et AFN : Tunisie , Algérie, Maroc , Lybie ) mes préférés sont : 1 Ethiopie 2 Tanzanie 3 Togo

Niger et Algérie aussi ! 🙂
TA Tamerlan95 Globetrotter ·
Pour avoir fait

Sénégal, Gambie, Mali, Niger, Togo, Bénin, Burkina Faso, Mauritanie, Afrique du sud, Tanzanie, Kenya, Madagascar, Swaziland, les Comores, Libye, Maroc, Algérie, Tunisie et Egypte...

1) Madagascar

2) Mali

3) Tanzanie

et 4) pour le désert et la rencontre avec les ethnies nomades le Niger

Mais, il y a des pays comme l'Ethiopie, le Cameroun et la Côte d'Ivoire que je n'ai pas fait et qui doivent être très beau et avec un faible pour l'Ethiopie.

Amicalement😉
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que la couleur des yeux, nous ne connaitrons pas la paix.
SM Smartdogs Veteran ·
" Quel est ton but ? "

Ben ... le but ? ... c'est évident 😇:

c'est de faire un classement, pour les classer !🙂 c'est comme faire un rangement, pour les ranger !🙂 parce que si les pays ils sont pas rangés, c'est le bordel dans les pays !🤪 .. et peut-être aussi parce que ça fait du bien à sa tête ! 😕
" On voyait partout des sardines ... "
BL Blaugrana Regular ·
Bonjour EA Citizen!

Qu'est ce qu'il vous a déplu de l’Éthiopie et de la Tanzanie? Apparemment d'autres personnes ont beaucoup aimé...
MA Magryelle Regular ·
Réponse difficile puisque chaque pays est différent, avec des + et des moins, et je les aime tous! J'ai adoré le Botswana pour la faune, la vie sauvage et les africains doux et pacifiques que j'y ai rencontré; j'ai adoré la Namibie pour les paysages, les couleurs, la lumière, j'ai adoré l'Afrique du Sud pour la beauté de certains endroits, j'ai adoré le Maroc pour l'atmosphère, les senteurs, les couleurs, j'ai adoré l'Algérie pour y avoir vécu quelques années et tissé de précieux liens amicaux, pour le hammam, les Tassili du Hoggar, les soirs de fête pendant le ramadan, j'ai bien aimé la Tunisie, j'ai adoré la Mauritanie pour la diversité de ses déserts, et le Sénégal pour ses couleurs et les rires de ses habitants et le Mali pour sa musique et l'incroyable pays Dogon.....comment les classer, c'est impensable! Et la liste est loin d'être exhaustive!
mayrig
BU BubuObe Regular ·
1. tanzanie 2. rwanda 3. kenya
bubu
FR Francky4 Veteran ·
Le nord Mali, le Nigéria, le Nord Cameroun.

Bon voyage Franck
Tanzanie-2010 Kawaza Village Botswana : https://voyageforum.com/v.f?post=2037270
JA Jasrymn Veteran ·
Bravo, pour avoir aimer le Nigeria!
Jacques. Dix ans de bourlingues à Madagascar à voir sur : https://www.myatlas.com/jasrymn
JA Jasrymn Veteran ·
Difficile de n'en mettre que trois! -Maroc(ksar, oasis), Egypte(patrimoine), Mali(pays dogon), Niger(aïr), Cameroun(nord, coutumes), Madagascar(l'ensemble), Ethiopie(lalibela). Ça en fait six, désolé! Et ceux que j'ai trouvé très durs: RDC, Gabon, Tchad.
Jacques. Dix ans de bourlingues à Madagascar à voir sur : https://www.myatlas.com/jasrymn
PI Pierre77N Globetrotter ·
Le nord Mali, le Nigéria, le Nord Cameroun.

Et la Somalie ? 😏😏😏
FR Francky4 Veteran ·
😏😏😏

F
Tanzanie-2010 Kawaza Village Botswana : https://voyageforum.com/v.f?post=2037270
MA Marcelhamon Regular ·
Pas facile.... pour avoir parcouru 19 pays d'Afrique (dont 17 à vélo!) je dirai, pour raisons "sentimentales" (les pays où j'ai connu le pire, mais SURTOUT LE MEILLEUR!): 1- République Centrafricaine 2- Sierra Leone 3- Togo
BL Blaugrana Regular ·
wow!! 19 pays d'afrique dont 17 à vélo! chapeau bas! 😉
CO Coursault Regular ·
Bonjour

pour moi, comme pour Pierre c'est une réponse très difficile

celui que je préfère c'est celui ou j'irai l'année prochaine ?

un nouveau ou je ne suis jamais allé !!

encore dans mes pensées ......................
Il n'y a d'homme plus complet que celui qui a beaucoup voyagé,

Africalement votre dévoué

Christian
LU Luju Regular ·
1 Côte d'Ivoire, (avant la guerre !) pas retournée depuis, mais peut-être pour bientôt 2014 2 Mali, idem que pour la CI 3 Bénin

Quand aura-t-on le résultat du sondage ou des votes (je ris) ?😉🙂😛
LuJu
MA Mariedidgas ·
-1 et de loin devant le MALI -2 La Mauritanie-3 Le Burkina F.
AF Africacy ·
La Guinée (Conakry) pour son authenticité Le Cameroun L Égypte
claude

Similar discussions

You might also like