Quels transports pour le Japon: bus, train, JR pass...?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EV
Bonjour, J’ai établi mon planning pour un séjour de 15 jours, mais alors niveau transport : bus/JR pass/train …. je suis totalement perdue ! Je serais ravie d’avoir un retour sur le choix le plus avantageux et pratique. Voici mon planning : 04/05/2020 vol de nuit 05/05/2020 arrivée Tokyo 06/05/2020 Tokyo 07/05/2020 Tokyo 08/05/2020 j’hésite entre Kamakura et Hakone ? 09/05/2020 Kamalura ou Hakone ? 10/05/2020 yoto 11/05/2020 Kyoto avec aller/retour UJI - NARA - OSAKA 12/05/2020 Kyoto 13/05/2020 Kyoto 14/05/2020 Kyoto 15/05/2020 Kyoto 16/05/2020 Nagahama 17/05/2020 Takayama 18/05/2020 Matsumoto 19/05/2020 Tokyo - hôtel proche de l’aéroport de Narita 20/05/2020 départ vol à 09:55
http://passionnasie.blogspot.fr
LO Lolita81 Regular ·
Bonsoir Si votre vol n'est pas encore acheté, avez-vous pensé à un aller Tokyo, retour Osaka? Pour les bus je ne sais pas sur vos trajets.Le mieux est de calculer vous-même le coût des billets sur Hyperdia .

Cocher "more option" Décocher "nozomi-non autorisé avec le pass-" et "private railway-pour n'avoir que les lignes couvertes par le pass-" , airplane et shuttlebus Mettre date et horaire souhaités de départ Vous obtiendrez des résultats (possibilité de choisir le nombre de résultats ''route outputs"). Colonne "seat fee" "reserved seat" affiché or la réservation est rarement obligatoire. Donc en choisissant "unreserved seat" le tarif baisse . Le prix du billet est indiqué à la rubrique "TOTAL". Si vous voulez réserver les sièges laissez donc cette option reserved pour calculer et comparer Pass ou pas. Un pass commencé un jour se termine à minuit le 7ème jour (ou 14ème). Parfois il se peut que vous ayez besoin de "private railway" (cocher la case alors) non couverts par le JR cependant vous obtiendrez les horaires sur hyperdia (petite locomotive rose). Il y a toujours des wagons sièges non réservés (indiqué sur le wagon); pour les shinkanzen voir le plan du train sur le quai pour savoir où ils sont.

La réservation de siège est gratuite -mais pas obligatoire- pour les passJR et doit se faire à un guichet (possibilité de faire plusieurs réservations au même moment).Pour échanger un pass, on vous remet d'abord la carte du Pass en échange du voucher et lors de la 1ère utilisation cette carte sera tamponnée pour déterminer la durée de validité.

Si vous ne choisissez pas un pass national, il vous sera possible d'acheter des pass régionaux sur place mais restrictions sur les trains, c'est expliqué selon les pass. Les cartes des trajets couverts par les pass régionaux vous aideront aussi . Bon courage!
LA Lanzarotti ·
Bonjour;

Nous revenons du japon voyage à deux libres, effectué en Décembre 2019, nous avons visité Kyoto ( Sanjo, Gion 6 J , Nara 1 J .Osaka1J, Tokyo 3J, A l'aéroport de Narita, il y avait un office du tourisme qui renseigne sur les transports et distribue gratuitement, des plans de métro, bus et ville . Je pense que pour Haneda c'est la même chose , Nous avons utilisé le train, le bus, le métro, Pour le JR pass voir avec eux il faut voyager pour l'amortir, c'est à calculer avec l'agent.Les japonais sont très serviables et très honnêtes. pour le métro, c'est simple, on paie en fonction de la distance et le bus idem, Les guichetiers et chauffeurs te renseigneront sur place aimablement, Tu peux faire des balades à pied sans problème et c'est plus agréable pour découvrir les locaux, les restaurants, boutiques et temples insolites, Tout est très propre, CDLT
Max64

Similar discussions

You might also like