Quels vêtements pour le nord de l'Inde?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RO
🙂 Un peu néophyte sur le forum - mais déjà quelques (nombreux) voyages. Voici mon circuit (prévisionnel) pour le prochain. SHIMLA - RAMPUR - SARAHAN – SANGLA - POWARI - REKONG PEO - KALPA - MOORANG – NAKO - SUMDO – TABO - DHANKAR - PIN VALLEY - (SAGNAM) - KUNGRI-KI - KIBBER – CHICHIM - KAZA - LANGZA - KOMIC - LOSAR - MANALI – NAGGAR - VASHISHT - DUNGRI - BAIJNATH - DHARAMSALA (MAC LEOD GANJ) – AMRITSAR

J'aimerais savoir s'il faut prévoir des grosses doudounes pour la journée ou les soirées ? et pour la nuit gros sac de couchage ? ou petit truc ?

je pars en général 1 mois avec 5 Kg de bagages.

Merci d'avance. (Francine)
TC Tchoubo Regular ·
1 sac à viande 1 bonne paire de pompes. Les fringues que sur toi tu as pour partir. Petit stock de sous vêtements 1 cadenas

Rien de plus, tu trouveras sur place largement de quoi t'adapter au climat du moment que tu rencontreras.

Bon voyage
Prendre le temps de laisser le temps au temps.

Quelques images de l inde http://andamanneil.free.fr/
EL Elconcombre Veteran ·
bonjour !

pour ce qui est des fringues, c'est toujours sur place que l'on trouve les vêtements les plus adaptés à la région... il suffit de voir comment les gens s'habillent, et ensuite faire en fonction de ses goûts ! tu peux aussi essayer de faire "couleur locale", ce qui est généralement bien vu par les habitants, dans tous les domaines d'ailleurs. tu t'attireras des sourires et des remarques, ce qui m'était arrivé lorsque je mettais un sarong ou une kurta...

et les prix ne sont évidemment pas les mêmes qu'en france...

donc inutile de surcharger tes bagages au départ de la france. y'a tout ce qu'il faut là-bas !

bon voyage !

el concombre
SA Sadhou ·
🙂prend le ganji les slips pyjama et pantoufles les tongs c est tout et un parapluie. pyjama et shorts tu v oyagera et c est hyper pratik. une moustiquere est necessaire et quelques preservatifs pour te proteger de SIDA Sypphlies et Gannorhea. prend sooin de toi
sadhou
WI Willemspie Globetrotter ·
Je ne suis pas d'accord avec les reponses precedentes. Vers le Haut Spiti, il peut faire franchement froid meme l'ete. Vers les 5 degres la nuit peut etre. Donc vetements chauds indispensables. Ailleurs, pluie frequente et parfois diluvienne. Parapluie aussi indispensable.
CL Clemp Regular ·
Le parapluie on peut l'acheter sur place ? les petits qui se replient sont généralement assez fragiles (pour la mousson je sais pas si ça va du coup), et en emporter un grand c'est embarassant ....
RO Routrde ·
Merci pour les infos . Je voulais surtout savoir s'il fait plutot chaud (T.SHIRT) ou plutot froid (besoin d'un gros ! voire très gros ! pull ) là-bas au mois d'août.
BA Bangaloreb Regular ·
Tu trouveras de superbes parapluie, grands et de toutes les couleurs sur place. Les prix ne seront pas les même si tu es sur un site touristique ou .. ailleurs... J'en ai ramené un, magnifique, de Bombay pour 150 rps.

Similar discussions

You might also like