Quels vêtements prendre pour Thailande en septembre
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AL
Bonjour, Pour une fille : que doit elle emporter comme vêtements pour voyage en Thailande en septembre. On m'a dit de prendre des vêtements qui couvrent le corps pour visiter les Temples..par exemple..!! merci de vos réponses Eva
PP Ppii Regular ·
Bonjour,

On m'a dit de prendre des vêtements qui couvrent le corps pour visiter les Temples

Qui couvrent généreusement les épaules et les genoux, pas de décolleté exagéré et c'est tout. Si vous allez dans des zones montagneuse, prévoir une petite laine mais sans plus, ne pas trop ce charger et acheter sur place selon besoin. Mais d'après vos postes précédent c'est l'ouest et le sud que vous comptez voir. Pour la pluie achetez un poncho léger sur place. Je ne connais pas Kanchanaburi en Septembre, demander a Kanchanaburi lui même la météo daans son coin en septembre
AL Aluberon Regular ·
Merci de votre réponse, je me doutais qu'il fallait couvrir les épaules mais je ne savais pas pour les genoux... Eva🙂
PP Ppii Regular ·
Oui, je porte rarement des shorts, il arrive a ma moitié d'insister pour que j'en porte, et je me suis retrouvé déja 2 fois a tirer dessus pour qu'il me couvre les genous, avec un pul long pour couvrir le bas du dos qui lui ce trouvait découvert, voila pourquoi je me souviens.
MI Misterfred Regular ·
Merci de votre réponse, je me doutais qu'il fallait couvrir les épaules mais je ne savais pas pour les genoux... Eva🙂

Et pour les hommes, certains endroits vous disent si vous êtes en bermuda (qui pourtant recouvre les genoux) qui faut couvrir les jambes (mais, ils peuvent prêter ce qui permet de couvrir) C'était le cas par exemple à vimanmek
FA Farang61 Globetrotter ·
Bjr, C' est sur les temples de BKK que les tenues les plus couvertes sont demandées (voir photo attachée), surtout au Wat Phra Keo. Avec la même tenue (short et épaules dénudées), ma compagne a été refoulée du WAt Phra Keo (à cause des épaules), et est entrée dans tous les autres temples sans problème... De plus, il ne faut non plus que ce soit transparent, ajouré ou percé, ou même trop près du corps... Le vestiaire attenant vous permet de vous couvrir si vos propres vêtements ne conviennent pas. Pour ce lieu, on vous demandera aussi des chaussures retenues au talon.

Dans la majorité des autres lieux de culte, on vous demandera donc juste une "tenue correcte", épaules ou genoux dénudés ou pas...et selon l'humeur du laïque qui veille à l'entrée...!

...pour le reste, tenues légères et séchant vite, de la tête aux pieds, sachant que vous pouvez trouver tout sur place à des prix ridicules, donc inutile d'acheter à l'avance. Le parapluie qui vous servira d'ombrelle (à acheter sur place aussi), c'est pas mal, perso avec la chaleur je ne supporte même pas le chapeau.
Chacun possède la force créatrice de l'univers. Il crée sa réalité et se doit d'en assumer les conséquences. Le Bouddha Gautama, vers 500 av J.C.

Similar discussions

You might also like