Bonjour, Je ne suis passée à Allepey que pour louer un house boat, donc je ne sais pas te dire. j'ai chercher un chouette guest house dans le coin, je n'en ai pas trouvé, ou alors pas dans mon budget. Les alentours sont extraordinaires...
Il y a des trains direct entre Ernakulam (Cochi) et Goa, compter au minimum 16 heures de trajet.
Entre Kovalam et Varkala, c'est une question de gout... La plage de Kovalam est très jolie, avec ses bungalow sous les palmiers, mais celle de Varkala, bordée de falaises, est moins "chic" comme clientèle. Et puis le petit village de Varkala est tout mignon, il fait bon s'y perdre... Et en tant que membre de la gent féminine, je me sens plus à l'aise à Varkala pour profiter du soleil, qu'à Kovalam...
Pondichery ou Cochi? C'est très différent, Pondichery est une ancienne colonie française, tandis que Cochi était anglais. Enfin je ne suis pas allée à Pondichery, mais j'ai passé une semaine à Cochi tellement j'ai adoré.
Combien de jours à Delhi, Varanasi, CCU et Bombay? Ca dépend si tu es plus nature ou plus ville... Benares/Varanasi est celle qui mérite de s'y attarder le plus longtemps, c'est un peu comme un énorme village. Tout le monde te le dira, c'est génial Benares... Delhi, Bombay et Calcutta (qui n'a de terrible que sa réputation) perso, bof, je préfère m'attarder autre part... Des temples, tu en verras beaucoup, et si on veut bien visiter une ville, 2 ou 3 jours n'est pas suffisant... Il y a toujours moyen de visiter 2 ou 3 jours Delhi, 2/3 jrs Ccu, et 2/3 jrs Bombay, mais compte le double pour Varanasi!
Bon voyage! :)
Fainéanter dans un monde neuf est la plus absorbante des occupations... (N.Bouvier)
merci beaucoup d'avoir aussi bien répondu à mes questions et aussi rapidement; ça m'aide vraiment.
pour les grandes villes, c'est pas ce que je préfère, mais je ne voudrais pas passer à coté de trucs incontournables. et je vais passer un peu plus de temps à Varanasi, car tu n'es pas la seule à m'en dire autant de bien
Je suis restée 2 jours à Allepey, je n'ai plus trop de souvenirs mais c'était assez mignon. Je ne crois pas qu'il y ait tellement de choses à y visiter mais je garde un très bon souvenir du temple où il y avait semble t'il régulièrement des concerts de musique et chant indien. C'était vraiment très beau et j'y ai rencontré d'autres voyageurs. Nous étions 7 ou 8 à aller ensuite dîner ensemble.
Petite info : Allepey est une ville où il est interdit de fumer (des cigarettes) dans la rue et dans beaucoup de restaurant. Je crois d'ailleurs que cela concerne plusieurs villes au Kerala..
Je pars en inde en Novembre et suis en train de compléter le evisa. J'ai quatre petites questions si vous pouviez m ' aider. - au niveau du champs Surname,…
J'aurais quelques questions à propos de mon prochain voyage de 3 semaines et demi au Tamil Nadu et au Kerala (janvier 2025) Sur le circuit nous devons passer 3…
J'envisage d'aller en Inde pour Holi. Quelle ville me conseilleriez-vous pour cette occasion? J'avais pensé à Pushkar. Et puis envie de retourner à Varanasi…
J'ai fait faire mon e-visa il y a un mois. accepté. Je viens de me rendre compte que j'ai indiqué Jaipur comme ville d'arrivée alors que, bien sûr il faut…
Je souhaite voyager en Inde du nord, seule. Une agence m'a fait un circuit adapté mais le montant est exorbitant, du coup j'essaie de monter mon voyage seule:…