Préparant mon voyage en transsibérien, je suis devant quelques interrogations.
1. J'ai prévu de m'arrêter à Kazan puis de prendre l'Ural pour rejoindre Ekaterinburg, où je ne reste que la journée pour récupérer le Rossiya le soir-même directement Irkutsk. Bon, sur le papier c'est faisable. Mais quid de l'hébergement à la gare d'Ekaterinburg ? J'ai bien vu une solution proposée par RZD (dortoirs avec différents services), est-ce bien ? Dispose-t-on d'un endroit sécurisé pour laisser de gros bagages ?
2. D'Irkutsk à Ulan-Ude, un trajet de 6h30, mais seulement voilà. S'il part à 16h30 pour arriver à 23h, horaires de Moscou, ça rend les choses un peu plus compliquées en horaires locales pour gérer l'hôtel. Ca fait du 4h du matin à l'hôtel, et un départ 3 jours après à 3h30 du matin pour récupérer le Rossiya direction Vladivostok. C'est géré comment par l'hôtel ?
3. En regardant le site de RZD aujourd'hui, je vois que toutes les places en kupe sont déjà réservées 45 jours à l'avance. Or, il n'est pas possible de réserver avant les fameux 45 jours... Comment faire ? (je pars mi-septembre donc probablement moins de monde, mais ne pas pouvoir réserver mes billets m'inquiète un peu)
Merci d'avance. ;)









