Questions sur Riviera Maya au Mexique

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SO
Bonjour,

je suis allée à Riviera Maya en 2001 et j'y retourne en avril de cette année....

je suis à la recherche d'un monsieur qui s'appelle Emilio Samano... il organise des expéditions aquatiques sur la Riviera... malheureusement l'adresse email qu'il m'avait donnée à l'époque n'est plus en fonction... Alors si quelqu'un le connaît faites-moi signe svp!

Aussi, pour Chichen Itza certains disent de louer une voiture d'autres de prendre l'expédition avec l'hotel ($$$)... Avec la voiture, est-ce beaucoup moins cher? J'ai entendu parler des frais à payer quand on traverse un poste de payage... ça équivaut à combien ($$$)?

Par autobus, c'est combien?

Merci pour toutes vos infos, Sophie
PA Pampa31 Regular ·
J'ai fait l'excursion de Chichen par mes propres moyens. J'avais décidé de partir la veille pour arriver sur place à l'hôtel vers 20h, et pouvoir profiter du site dés l'ouverture à 8h00 le lendemain. Une réussite sur toute la ligne [;)]

Début d'aprem : Départ du Palladium en collectivo pour Tullum 40$ pour 2 personnes. Puis Tullum > Coba en bus 2ème classe (on te dira ailleurs de l'éviter mais pour 1 heure de route et pour toute l'authencité que ça apporte, fais le !) 45 $ pour 2. Visite de Coba, puis départ pour Valladolid en Collectivo (je n'ai plus le tarif en tête), le collectivo s'arrête à 100 mètre de la gare autoroutière... là on peut trouver un bus pour Chichen qui part à 19h. Arrivée Chichen vers 20h15, pile pour manger... Notre hôtel s'appelait le "Chichen Itza" (46€) trés correct, réservé qqs jours avant sur www.octopusstravel.fr(les tarifs via ce site sont bien améliorés). Pour info le bus passe devant l'hôtel il suffit de l'arrêter (ALTO POR FAVOR !!! lol)... Le matin départ à 7h55 pour le site de Chichen en taxi (20-25$). Pour le retour sur la Riviera Maya, se rendre à la gare routière il y a des bus 1ère classe l'aprés midi pour Cancun, playa del carmen et Tullum. Coût pour Playa del Carmen : 168$ à 2
Prévisions : Indonésie, Californie...
SO So27 ·
Merci beaucoup pour toute les précieuses informations!

You might also like