Questions sur le tourisme aux Philippines
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SU
Bonsoir,

quelques petites questions. Si quelqu'un à une ou plusieurs réponses, c'est avec plaisir que je les lirais.

- Le tourisme représente quel pourcentage du PIB des Philippines ?

- Est-ce que vous savez combien de personnes travaillent dans la branche touristique aux Philippines ?

- Je lis, un peu partout, qu'il arrive assez souvent que les transports en commun aient un peu, voir beaucoup de retard. Si vous deviez vous déplacer d'un point A à un point B et que ce trajet requière plusieurs transports publics. Est-ce que vous prenez vos billets, un à la fois, par étape ? Ou est-ce que vous prenez tout vos billets en même temps ? Exemple aller de Cebu à Pandan, il y a des bus et des ferrys.

- Je regarde des vlogs sur Youtube. Je vois que dans les principaux endroits, comme Manille, Cebu, la plupart des gens portent un masque. Par contre, j'ai l'impression qu'ailleurs, c'est nettement moins populaire. Est-ce que je me trompe ? (j'ai regardé la courbes des nouveaux cas journaliers concernant la Covid-19, c'est pas joie en ce moment aux Philippines).

Merci aux personnes qui prendront le temps de me répondre.

Une belle fin de soirée à vous.
L'éternité c'est très long....surtout vers la fin (Woody Allen)
PI Pilgrimage68 Veteran ·
Autant que je sache, partout le masque est obligatoire aux Philippines. Je suis sur l'ile de Camiguin, le masque est porte par 100% de la population.Pas moyen de quitter l'ile, plus d'avions ni de ferry passagers.En moto, interdit de trimbaler une autre personne.Aucuns magasins ne te permet de rentrer sans masques. Les autorites sont tres efficaces, tout est suivi a la lettre. Pour le tourisme c'est rape cette annee, voire, je le crains fort, l'an-nee prochaine aussi.Cebu et Manille sont interdits de circuler car trop infectes.Pour les transports, attendons la fin (des haricots?)..... Tout sera chamboule! Il y avait moins de 4 millions de touristes en 2019, compare a la Thailande ou il y en avait 10 X plus. L'impact est donc en consequence. Non, il n'y avait pas specialement de retard dans les transports a part Asia airlines.
Raph Heaven is a place where nothing ever happens Il existe au milieu du temps, la possibilite d'une ile....(MH)
KH Khrapka Veteran ·
Salut,

Tous les chiffres que tu demandes sont sur wikipedia ICI

Quand je voyage, je prends systématiquement les billets au fur et à mesure des trajets pour les bus, petits ferries. La raison est qu'il est difficile de réserver des billets à l'avance. Pour les gros ferries et l'avion, je prends à l'avance car c'est souvent complet quelques jours avant le départ.

Dans ma province (Bataan), les masques sont obligatoires. Amende de 2,000 pesos dans le cas contraire. En pratique, tous les gens portent des masques dans les endroits avec beaucoup de monde (au marché par exemple). Quand on va discuter avec le voisin, pas de masque. Dans les endroits très reculés, avec des populations de quelques centaines de personnes par village, personne ne porte de masque.
DE Dennis Globetrotter ·
Hello,

concernant les transports maritime, perso je trouve que les bateaux sont beaucoup plus facile à réserver aux Philippines qu'en Indonésie, pour comparer 2 pays bien pourvus en iles.

C'est plus fiable, plus informatisés et les embarcadères sont tout de même beaucoup mieux !

Pour le reste des transports, je n'ai jamais eu de galère là bas....assez bien organisé je dirais. Et quasi tout le monde parle anglais, un énorme plus....
SU SuisseChris Veteran ·
Hello,

Merci pour vos réponses.

Je ne savais pas où vous habitiez, j'ai demandé un coup de main à Google map. Si je me suis pas trompé. Vous habitez une île au, plus ou moins, Sud de Bohol. ça doit être un coin sympa.

Cebu et Manille sont interdits de circuler car trop infectes

Je suis une personne sur youtube, Finnsnow, il habite à Cebu. Il a reçu des papiers pour pouvoir se déplacer. Je ne connais pas les restrictions. Peut-être que c'est juste une heure par jour pour aller aux commissions. Le truc dans sa vidéo du jour, c'est qu'on voit beaucoup de voiture qui se déplace. Un peu trop à mon avis, mais bon, ce n'est que mon avis.

Non, il n'y avait pas specialement de retard dans les transports a part Asia airlines.

Bon à savoir, je me fais peut-être une fausse idée à ce sujet.

Merci pour vous réponse et courage, le meilleur est à venir ;)
SU SuisseChris Veteran ·
Bonsoir,

Merci pour le lien sur Wiki, c'est pratique.

En pratique, tous les gens portent des masques dans les endroits avec beaucoup de monde (au marché par exemple). Quand on va discuter avec le voisin, pas de masque. Dans les endroits très reculés, avec des populations de quelques centaines de personnes par village, personne ne porte de masque.

Oui, c'est ce que j'ai remarqué et cela m'a surpris.

Je ne veux pas polémiquer sur le sujet, c'est juste un truc qui m'a surpris.

Je viens de voir une vidéo qui a été tournée à Dumaguete. Fin d'après-midi sur une jolie promenade qui borde la mer. Il y a quelques vendeurs de nourriture, on peut s'y faire masser en plein air. Je regardais les masques. J'ai pas compté avec exactitude. A l'oeil, je dirai que 90% des gens portent des masques. Pas mal de véhicules circulent sur la route (utile précision...)

Merci pour vos réponses.

Une belle soirée à vous.
SU SuisseChris Veteran ·
Bonsoir,

Merci pour votre retour d'expérience.

Je ne vais pas reproduire votre texte dans son ensemble, mais c'est instructif. Vous n'êtes pas le premier à écrire que les transports ne sont systématiquement en retard, voir généralement à l'heure. Je ne connais pas l'Indonésie, il ne m'est pas possible de me rendre compte de la différence.

Un point où je vous rejoins bien volontiers, c'est l'anglais. Je vais souvent en Thaïlande, je baragouine 3 mots de Thaï, mais franchement, je suis limité pour développer une conversation avec un Thaï. Comme ils ne sont pas forcement des pointures en Anglais, ça limite et c'est dommage.

Mon anglais n'est pas parfait, de loin s'en faut, mais je peux tenir une conversation. Je me réjouis de parler avec des Philippins.

Merci pour vos réponses.

Une belle fin de soirée à vous.
Salut, chaque ile a sa specificite et sa mentalite propre.Les gens sont en general sympas ou indifferents.Les"kanos"* sont bien acceptes, plus qu'en thailande je dirais.Mais JAMAIS un etranger ne sera considere comme un "pinoy".Ils sont tres fier d'eux et tres nationalistes.Vaut mieux eviter de parler politique, c'est LEUR pro- blemes, pas le votre.Oui, il est tres agreable de parler anglais avec eux, plus comprehensible que les autres anglophones et une grosse majorite l'apprennent a l'ecole des la primaire.A part dans les endroits recules ou ils parlent, le tagalog, le bisaya ou autres dialectes. Tous ceux qui ont fait l'ecole secondaire le parle, mais certains ont honte de leur accent, ils disent "nose bleeding".Nez qui saigne.Ha Ha Ha! Pour le moment les deplacements sont tres limites.Essentiellem- ent pour se ravitailler.Au debut de la crise j'avais un laissez-passez delivrer par la mairie de 15h a 16h uniquement, mais depuis 3 mois je peux me deplacer toute la journee, mais uniquement pour aller a la petite ville de Mambajao et alentours.Je ne peux pas faire le tour de l'ile par exemple.

* Kano = blanc ou occidental.
Raph Heaven is a place where nothing ever happens Il existe au milieu du temps, la possibilite d'une ile....(MH)
LA Langsuan Regular ·
Vous pouvez suivre quotidiennement ces 2 chaines sur YT

https://www.youtube.com/user/8milesfromhome

https://www.youtube.com/c/MakingithappenVlog/featured
CO Cottetcottet Globetrotter ·
Nos amis du forum sont optimistes quant à la régularité des vols intérieurs, surtout au depart ou vers Manille. Etant habitué à les utiliser depuis 10 ans, Les retards sont monnaie courante. Sinon, excellente régularité des transports routiers et maritimes, sauf bien sûr quand les conditions climatiques sont mauvaises.
cottet
Tu as vraiment la guigne avec toi, Francois.Sur mes 20 derniers vols ces 3 dernieres annees, j'ai eu "un"retard" de 30mn.Avec Cebu Pacific.
Salut Raph, si c'etait camiguin cebu, je suis d'accord 😂
cottet
Non, un peu partout.Cebu-Manille, Manille-Tuguegarao, Cebu-Borac- ay.Moins de 1/2h je considere pas que ce soit du retard.
Alors tu as de la chance , mes seuls vols sans retards étaient cebu Puerto princesa et retour. Mais on n'est pas près de retrouver cebu pacific, nous les étrangers sans visas
cottet
AP Applevillage Regular ·
Pour ma part, j'essaye toujours de prendre un vol interieur le plus tot possible dans la journee pour eviter l'accumulation du retard surtout avec Cebu Pacific ! Parfois c'est plusieurs heures de retard ! On a de la chance quand Cebu pacific est a l'heure ...
C'est pareil avec PAL. mais j'ai quand meme hâte retrouver les attentes à l'aéroport, mais je crains que ça ne soit pas pour cette année !
cottet
Oui 2020 c'est foutu... on verra pour 2021. J'ai peur que kes Filippins refusent le vaccin made in China ou made in Russia et que l'epidemie continue ...
Personnellement, le made in China c'est pour moi hors de question. Je les connais trop pour leur faire confiance
cottet
Yep mais leur president ne parle que de ce vaccin et que les Chinois donneront la priorite aux Filippins .... comne cobbayes ?
Malheureusement même aux plus sympas on ne peut pas faire confiance, alors à leur dictateur, bonjour ! Oui, il y a des chances que les philippins soient leurs cobayes.
cottet
KH Khrapka Veteran ·
Les enfants philippins ont déjà servi de cobayes pour un vaccin: le dengvaxia, en 2016, vaccin contre la dengue. Et ce vaccin a été produit par... Sanofi, entreprise française 😕.

Pour info., ce vaccin peut rendre pire les crises de dengue pour les personnes qui ont reçu le vaccin et qui n'avaient jamais contracté la dengue avant le vaccin. Et Sanofi s'est "aperçu du problème" pendant la campagne de vaccination des écoliers philippins...
Je ne veux pas ouvrir une polémique, mais ce vaccin a été administré après un changement politique. Des intolérances à un vaccin il y en a partout, il a été administré dans d'autres régions et son efficacité est certaine. C'est vrai que pour des personnes déjà contaminées, il peut y avoir des réactions violentes. Personnellement ayant contracté 2 fois la dengue je ne ne me ferai pas vacciner
cottet
Cette histoire de Dengvaxia a ete super hyper exageree pour des histoires politiques...
YES !!!!
cottet
JU Juanmarco21 Regular ·
PAL plane always late une blague de 50 ans c est vrai que les avionsles ferry les bus et jeepney peuvent etre en retard , les 2 derniers pouvant attendre qu ils soient remplis pour partir , c est un ryhtme a prendre , la seule fois ou il faut prendre un peu de marge c est si tu as un vol international dans la foulee

c est vrai gue les routes les bus les bateaux la bouffe c est moins bien qu en thailande les plus c est la mer les bancas , moins de pression touristique meme dans les endroit exclusivement dedie au tourisme et une facilite de contact
SU SuisseChris Veteran ·
Bonjour,

"je peux me deplacer toute la journee, mais uniquement pour aller a la petite ville de Mambajao et alentours.Je ne peux pas faire le tour de l'ile par exemple."

Bien sur, ce n'est pas l'idéale, mais essayons de voir le côté positif. Vous pouvez aller vous balader autours de chez vous. Aller à la petite ville d'à coté faire vos courses. Je comprends bien que c'est limitant, mais bon, entre ça et "reste à la maison", autant ça.

"chaque ile a sa specificite et sa mentalite propre.Les gens sont en general sympas ou indifferents"

Oui, j'ai entendu beaucoup de bien de Negros Oriental. Je pense aller un faire une petite halte à Dumaguete. Il semblerait que ça soit un bel endroit quand la retraite arrive. Après, vous me direz que ça dépend des goûts et des couleurs, vous aurez raison. Ma foi, il faut bien que je commence quelque part. ;)

Vaut mieux eviter de parler politique

Merci du conseil, c'est la même chose qu'en Thaïlande, vaut mieux pas trop en parler et surtout pas en public.

Je me réjouis de pouvoir y aller. C'est loin, mais bon, il faut bien essayer une fois.

Merci pour vos conseils

Une belle journée à vous
SU SuisseChris Veteran ·
Bonjour,

Vous pouvez suivre quotidiennement ces 2 chaines sur YT

https://www.youtube.com/user/8milesfromhome

https://www.youtube.com/c/MakingithappenVlog/featured

Merci pour le conseil.

Je connais le première, que je suis assez régulièrement. Je ne connaissais pas la deuxième, je vais m'y intéresser.

L'avantage d'un forum, c'est que je peux collecter différents avis sur une seule question Une vidéo sur YT ne représente que l'avis de la personne qui l'a faite.

Si vous voulez sourire, voir apprendre quelque chose sur les philippines/pins/filipinas/ etc... Il y a Pea, elle me fait franchement sourire et j'apprends pas mal de truc en regardant ses vidéos : https://www.youtube.com/watch?v=s6kkEegfD00 Elle a créé sa chaîne récemment, il faut parfois être indulgent. Aller une plus rigolote https://www.youtube.com/watch?v=LRXiK5kftp4&t=6s

Merci pour les liens.

Une belle journée.
SU SuisseChris Veteran ·
Bonjour,

la seule fois ou il faut prendre un peu de marge c est si tu as un vol international dans la foulee

Toujours bon à savoir

Vous diriez juste quelques heures ? Ou plutôt de se rendre à Manille le jour d'avant ?

En fait, je pense arriver et repartir de Cebu, est-ce qu'à votre avis le risque et le même ?

Merci pour votre réponse.

Une belle fin de journée.
JU Juanmarco21 Regular ·
Pour un vol a 23 h par ex j aimais bien prendre un vol a 15 h a cebu. Sinon c est mieux d arriver et repartir de cebu. Sauf si tu fais les montagnes du nord sinon un open jaw avec qatar par ex . Ou même open jaw bkk cebu
Oui, j'aime bien Dumaguete, mais pour moi, il y a trop d'expats la-bas. Je n'ai pas quitter la France pour me retrouver dans les bars* a discuter de tout et de rien.A Camiguin je ne frequente qu'un francais (une fois par an).Les autres c'est par obligation (boulanger ou Delicatessen).Il y a surtout des germanophones ou anglophones, mais quelques dizaines tout au plus, je les croise au marche ou supermarche, salut/salut, ca s'arrete la.

*Il n'y a quasi pas de bars a Camiguin a part les bars des resorts. Voila pourquoi j'aime bien visiter les autres iles pour quelques jours (Boracay, Panglao, Cebu, Manille)histoire de m'eclater un peu, mais suis toujours tres content de retrouver mes penates... Voila bientot 6 mois que je n'ai pas quitter Camiguin et ca me pese. Cette crise, c'est comme les pannes d'electricite, tu sais quand ca commence....et jamais quand ca s'arrete! 😮😕 C'est le brouillard pour 2021,2020 c'est hyperfoutu pour venir.
JU Juanmarco21 Regular ·
Y a toujours des Brown out ?
Pour moi,24h avant le vol intern.est la marge.J'en ai connu des voyageurs imprudents qui se sont fait avoir, malgre que je les aient prevenus!Je passe toujours une nuit a Manille ou Cebu par precau- tion.Une tempete ou typhon a venir te bloque 24 ou 48h si ce n'est une panne d'avion ou de ferry.
Y a toujours des Brown out ?

*

TOUJOURS! De 3 minutes , une heure,8 heures parfois....Malgre qu'un super generateur a ete construit il y a 3 ans, qui a coute des dizaine de millions de pesos et que les habitants de l'ile payent sur la facture....mais qui n'est JAMAIS utilise!!!! A devenir fou. 🤪

On appelle ca"burn out" ici.😉 Il y a 4 ans le gouvernor a menace de faire un cable avec Cebu, levee de bouclier par Mindanao qui a interdit cela, arguant que Camiguin fait partie de Mindanao.😠 Donc"statu quo", et la situation ne s'ameliore pas....
SU SuisseChris Veteran ·
Bonjour,

Sinon, excellente régularité des transports routiers et maritimes, sauf bien sûr quand les conditions climatiques sont mauvaises.

Chose qui peut se comprendre aisément.

Les Philippines, c'est quand même assez grand et très "étalé"

Je pense arriver à Cebu, un petit peu de Bohol parce qu'il quelques trucs à voir Dumaguete, parce je commence à préparer ma retraire Padan pour aller chercher mon guide, puis Boracay pour les plages Si tout va comme je le souhaite, je finirai par Coron

Les voyages, c'est bien, mais on a jamais assez de temps. En 21 jours, impossible de tout voir.

Bonne soirée
Bonjour,

Sinon, excellente régularité des transports routiers et maritimes, sauf bien sûr quand les conditions climatiques sont mauvaises.

Chose qui peut se comprendre aisément.

Les Philippines, c'est quand même assez grand et très "étalé"

Je pense arriver à Cebu, un petit peu de Bohol parce qu'il quelques trucs à voir Dumaguete, parce je commence à préparer ma retraire Padan pour aller chercher mon guide, puis Boracay pour les plages Si tout va comme je le souhaite, je finirai par Coron

Les voyages, c'est bien, mais on a jamais assez de temps. En 21 jours, impossible de tout voir.

Bonne soirée

Hola, tu pourra pas faire tout ca en 21 jours.Fait Coron une autre fois.Boracay est tres chouette, j'y ai repasse 10 jours en Fevrier cette annee.Oh my God, quelle plage!Un "must"!
SU SuisseChris Veteran ·
Bonsoir,

Hola, tu pourra pas faire tout ca en 21 jours.Fait Coron une autre fois.Boracay est tres chouette, j'y ai repasse 10 jours en Fevrier cette annee.Oh my God, quelle plage!Un "must"!

Oui, je pense que vous avez raison, il y a peut-être trop d'endroit pour 21 jours.

Ah ça, avec les photos que j'ai vu des plages de Boracay, il est certain qu'elles sont très belles. Le "petit" détail qui me gène un peu.....je risque d'être entouré par les touristes.

Après, il y a la grande plage, celle qui a les station 1, 2 et 3. J'ai remarqué qu'il y avait également d'autres plages qui me semblent, mais je peux me tromper, moins fréquentées.

Au niveau du tourisme, j'ai l'impression que Boracay, c'est le Phuket des Philippines.

Peut-être que je vais écrire une bêtise, mais il semble que Coron est un petit peu moins touristique.

Le problème avec les philippines, c'est que les "must", il y a plusieurs. J'ai vu des images des rizières en terrasse du nord, je trouve que c'est également à voir.

Merci pour votre avis

Une belle soirée à vous
TO Torvik Veteran ·
Camiguin c des supers paysages si vous vous baladez en moto un peu partout, les gens sont trés sympas, comme partout la bas, par contre le soir , vous allez vous faire chier pas possible;parce qu'il y a rien de chez rien!!!
😉😄😏 Je te donnes pas tort.Il y avait une boite a Mambajao "Le Rooftop", ouvert vendredi, samedi et Dimanche de 21h a 3h am qui etait impec, bons DJ, ca draguait bien (les etudiantes du CPC) mais le proprio Australien a ferme car en son absence au pays il portait des cornes de buffalo et sa femme(pinay)claquait tous les benefices illico.Il l'a surprise un jour en revenant plus tot de voyage avec 2 "pinoys"au lit.Le lendemain, il a ferme le club, a divorce et retourne au pays....🏴‍☠️ Depuis fin-2013, c'est mort.C'est devenu un fastfood phillipin. 🙁 Il y a bien les "fiesta" mais avec le covid, c'est mort aussi. Le Lanzones Festival, mais fin Oct.et ne dure que 10 jours.
Pourquoi seulement 21 jours ?
cottet
Bonsoir,

Oui, je pense que vous avez raison, il y a peut-être trop d'endroit pour 21 jours.

Ah ça, avec les photos que j'ai vu des plages de Boracay, il est certain qu'elles sont très belles. Le "petit" détail qui me gène un peu.....je risque d'être entouré par les touristes.

Après, il y a la grande plage, celle qui a les station 1, 2 et 3. J'ai remarqué qu'il y avait également d'autres plages qui me semblent, mais je peux me tromper, moins fréquentées.

Au niveau du tourisme, j'ai l'impression que Boracay, c'est le Phuket des Philippines.

Peut-être que je vais écrire une bêtise, mais il semble que Coron est un petit peu moins touristique.

Le problème avec les philippines, c'est que les "must", il y a plusieurs. J'ai vu des images des rizières en terrasse du nord, je trouve que c'est également à voir.

Merci pour votre avis

Une belle soirée à vous

Detrompe-toi, la plage est tellement longue que tu as tes 20m2 a l'aise.Non, Boracay n'est pas le Pukhet des Philippines, loin de la. Oui, il y a une autre plage au nord de l'ile Puka beach et d'autres au Nord-Est que je ne connais pas.La grande plage de White beach me conviens bien, perso. Oui, les rizieres du centre de Luzon sont magnifiques, Banawe, Sagada et Tinglayan, j'y passe 1 mois par an au moins en Avril-Mai, mais cette annee j'ai du tout annule, on sait pourquoi....J'y ait des "amis de 30 ans"la-bas.J'ai delaisse Banawe depuis 1997 car je trouvais que ca devenait trop touristique et me focalise desormais aux 2 autres destinations montagneuses. Les gens la-haut sont completement differents des philippins de base, moins friendly au depart mais super cool plus tard.J'adore! Ils ont d'autres langages aussi, mais parlent anglais aussi. Ifugao, Bontoc et Kalinga.
Allee entre la plage White beach et les restaus resorts.
JU Juanmarco21 Regular ·
Et a caminguin pour un petit bain de mer. Qu est ce qu il y a ?
Je vais a White Sand island ou Mantigue island.Une est a 10mn de bangka face a Yumbing, l'autre est a 25mn face a San Roque.Le sa- ble est blanc.Sinon il y a du sable gris entre Yumbing et Kuguita sur la cote.
Nouvelle info d'aujourd'hui par le Bureau de l'Immigration

Les conjoints etrangers de Filippins qui veulent rentrer aux PH doivent etre munis d'un visa lorsqu'ils arrivent a l'aeroport. Donc momentanement le visa Balikbayan n'est plus autorise. L'etranger doit aller au consulat Filippin de son pays et demander un visa.

Ca change tous les jours !!! (au 1er aout les etrangers arrivaient avec leur certificat de mariage et demandaient un balikbayan et pas de probleme ....)

Le texte officiel est la http://www.immigration.gov.ph/images/News/2020_Yr/08_Aug/2020Aug08_Press.pdf
Et comme le consulat Filippin ne delivre plus pour l'instant de visas, les touristes francais ne vont pas pouvoir venir aux PH pendant un bon bout de temps... je ne sais pas pour les autres Europeens
SU SuisseChris Veteran ·
Bonjour,

Pourquoi seulement 21 jours ?

C'est une estimation.

Je suis indépendant, quand je suis en vacances, l'argent de rentre pas, voir pire, puisque je ne fais qu'en dépenser.

Les philippines sont considérés comme étant peu cher. Mais si on fait l'addition des dépenses, cela revient quand même relativement cher pour un vacancier. Après, chacun a un budget et des besoins différents.

Une belle journée à vous
SU SuisseChris Veteran ·
Bonjour,

Pour un vol a 23 h par ex j aimais bien prendre un vol a 15 h a cebu. Sinon c est mieux d arriver et repartir de cebu. Sauf si tu fais les montagnes du nord sinon un open jaw avec qatar par ex. Ou même open jaw bkk cebu

Merci pour votre proposition, elle peut être intéressante.

Par contre, je pense être plus prudent que vous. Arriver le jour d'avant me semble plus prudent. Que cela soit Manille, Cebu ou Clark. Après, ce n'est que mon avis et ça ne vaut pas plus que ça.
SU SuisseChris Veteran ·
Bonjour,

Voila pourquoi j'aime bien visiter les autres iles pour quelques jours (Boracay, Panglao, Cebu, Manille)histoire de m'eclater un peu, mais suis toujours tres content de retrouver mes penates... Voila bientot 6 mois que je n'ai pas quitter Camiguin et ca me pese. Cette crise, c'est comme les pannes d'electricite, tu sais quand ca commence....et jamais quand ca s'arrete! 😮😕 C'est le brouillard pour 2021,2020 c'est hyperfoutu pour venir.

Je suis d'accord avec vous et ça me désole un peu. Sait-on jamais, avec un coup de chance, c'est peut-être encore possible cette année ou en début d'année prochaine.

Il y a quand même une question qui mériterait une réponse et qui permettrait de prendre des décisions et de planifier un futur.

Partons du principe qu'on ne trouve pas de vaccin et pas de traitement.

En partant de ce principe, comment faire pour gérer le problème du tourisme ?

Plus de touriste nulle part ? C'est un pan de l'économie que plusieurs pays ne peuvent se permettre de perdre à tout jamais.

Une quarantaine obligatoire ? Solution qui n'est pas applicable pour la majorité des touristes.

Document daté de moins de 72 heures avant le départ certifiant que le détenteur n'est pas porteur du virus ? Ne sert à rien, puisque le dit document ne prouve qu'une chose : A l'instant T, le détenteur a fait un seul et unique test qui s'est avéré négatif. En dehors des 72 heures, qui laissent largement le temps de se faire infecter, il y a aussi le fiabilité du test qui est un problème.

Voila un problème intéressant....que bon nombre de gouvernement devront résoudre.
SU SuisseChris Veteran ·
Bonjour,

Pour moi,24h avant le vol intern.est la marge.J'en ai connu des voyageurs imprudents qui se sont fait avoir, malgre que je les aient prevenus!Je passe toujours une nuit a Manille ou Cebu par precau- tion.Une tempete ou typhon a venir te bloque 24 ou 48h si ce n'est une panne d'avion ou de ferry.

Oui, tout comme vous, je pense que c'est une sage précaution. Surtout que si l'on ne se présente pas, on peut jeter le billet et en prendre un autre, qui sera plus cher.

Une belle journée à vous.
SU SuisseChris Veteran ·
Bonjour,

Et comme le consulat Filippin ne delivre plus pour l'instant de visas, les touristes francais ne vont pas pouvoir venir aux PH pendant un bon bout de temps... je ne sais pas pour les autres Europeens

Je suis Suisse, plus particulièrement Vaudois. Nous sommes considéré comme des pestiférés par de nombreux pays. A raison, puisque nous avons une incidence par 100'000 habitants qui est très élevée. D'ici à ce que j'arrive en Asie...espérons la fin de l'année, voir l'année prochaine.

Autrement, il me reste l’Antarctique, touristiquement très calme en toutes saisons. Bon, il fait un peu plus frais qu'en Asie du Sud Est. Environ 80° de moins ! :-))))))

Similar discussions

You might also like