Question sur le visa pour les Philippines
by Guivin
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour
Y a t il en plus du visa 59 jours un visa de 6 mois !
Merci .
Il faut d'abord utiliser le visa de 59 jours et apres demander un visa de 6 mois a un bureau de l'immigration.
raph
Tout ce qui ne me tue pas, me rends plus fort Ni dieux, ni maitres
Tout ce qui ne me tue pas, me rends plus fort Ni dieux, ni maitres
oui pour le 6 mois de visa mais je crois que c est seulement le bureau immigration de manila qui le fournit. ce qu on m as dit lors de la demande dans le bureau immigration angeles.
Non, maintenant tu peux l'avoir a Cebu, Davao et certainement
d'autres endroits aussi.Mais il faut savoir que ca ne te coute pas moins cher qu'en prenant ton visa tous les 2 mois.
raph
Tout ce qui ne me tue pas, me rends plus fort Ni dieux, ni maitres
Tout ce qui ne me tue pas, me rends plus fort Ni dieux, ni maitres
Bonjour .
Merci pour cette précision , en lisant les formalités pour une prolongation des 59 jours il est est nécessaire d'avoir " l'ACRI - CARD " sais tu de quoi il s'agit ??
Encore merci .
Apres tes 1ers 59 jours, pour une prolongation il te sera fait
une ACR-card, une sorte de carte d'identite avec ta photo imprimee dessus, valable 1 an.A chaque demande de prolongation il faudra la joindre au passeport avec une photo.
Son prix est de 4600 pesos...
raph
Tout ce qui ne me tue pas, me rends plus fort Ni dieux, ni maitres
Tout ce qui ne me tue pas, me rends plus fort Ni dieux, ni maitres
Pour une prolongation de 1ou 2jours cette carte " ACRI " sera t elle nécessaire ?
Aucune idee...mais je ne pense pas.
raph
Tout ce qui ne me tue pas, me rends plus fort Ni dieux, ni maitres
Tout ce qui ne me tue pas, me rends plus fort Ni dieux, ni maitres
Bonjours Philiber.
Ce n'est pas que je suis inquiet , mais il y a tellement de versions différantes sur les prolongation de visas aux Philippines !! Nous nous sommes plantès , pensant que comme pour la Thailande que 2 mois = 60 jours et nous avons pris les billets d'avion avant de nous intéresser aux visas philippin .
Si j'ai bien compris , tu conseils le jour du départ des Philippines avant de prendre l'avion , de passer par le bureau overstay ? Si c'est bien cela , il est certain que le montant de l'amande sera nettement inférieur au montant d'une prolongation de minimum 1mois avec cette carte ACRI ..
Merci pour tes conseils qui me semble judicieux .
ce n' est pas un bureau, mais un simple guichet...je n' ai pas envie de me répéter, relis ce que j' ai écrit ailleurs; mais oui, tout est bon ainsi ! j' avais été ds la même situation, quittant l' Indonésie, avec un jour de retard, à mon insu ! mais le douanier, lui, s' est aperçu de ce delay; ce qui m' a permis, afin d' acquitter une petite amende, de passer devant tout le monde, ds une très longue file d' attente ! ; le mieux pr toi serait de te retrouver ds ce genre de situ ..
Salut Filiber .
Histoire de garder le contact !
Est il possible d'accéder au guichet " overstay " en quittant les Philippines pour régler une amande de dépassement d'un jour du visa , avant l'enregistrement des billets ou après ?
Question de ne pas risquer de rater l'avion ...
Je serai content de te rencontrer si possible á I.occasion de notre première venue aux Philippines .
A bientôt .
tout d' abord, tu enregistres ton billet et ton bagage, puis tu passes à l' immigration, avec son guichet overstay, avant d' attendre en zone duty free;
arrive à l' aéroport suffisamment en avance, 3 h avant le décollage plutôt que 1 ou 2, si tu crains que cela traîne , ce qui ne sera certainement pas le cas
Merci pour la réponse , nous suivrons tes conseils .
Merci Filiber pour toutes ces infos!!!!
J'arrive à Cebu ce soir...
ce qui me turlupine c'est de savoir s'il faut à chaque extension justifier d'un billet de sortie du territoire?
Par exemple, je m'enregistre à l'aéroport et justifie d'une sortie dans les 30 jours, normal..
Je passe ensuite au guichet de l'aéroport de Manille ou Cebu pour une extension de 29 jours. Dois-je justifier d'une sortie du pays à l'issue de cette nouvelle échéance ? Merci
on ne vous demandera pas votre billet retour à l’immigration, simplement la durée de votre s"jour. en revanche l'extension se fait dans les bureaux de l'immigration des grandes villes des iles principales
cottet
Log in first, then come back to this page.








