Questions sur les visas pour les États-Unis
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LO
2 questions sur les demandes de visas, en espérant qu'elles n'ont pas été déjà posées 1 - Je dois faire une demande de visa pour les états unis pour moi même et mon fils de 2 ans. J'ai mon propre passeport. Celui de mon fils est en cours d'établissement et sera prêt le 26 janvier. Puis-je téléphoner dès maintenant pour prendre rendez vous ou faut-il nécessairement que je dispose du passeport de mon fils pour prendre rendez vous ? 2 - Comment est facturé l'appel à l'ambassade pour la demande de rendez vous : facture téléphonique ou carte bancaire (si carte bancaire, je peux appeler du boulot) Merci d'avance
PO Pondy Veteran ·
A mon humble avis, tu devrais t'adresser à FabienneCA, pro sur la question😉😏 Dom.
EM Emillie62 Regular ·
Bonjour,

Le coût de l'appel pour prendre un rendez-vous est de 15€ et tu payes par carte bancaire. D'ailleurs la première chose qu'il te demande c'est ton numéro de carte! 😕

Pour prendre rendez vous, il te faut les numéros de passeport et des renseignements qui sont dans le passeport donc il faut que tu attendes de recevoir celui de ton fils pour prendre rendez-vous! Fin c'est ce que j'ai pu lire dans les différents forums...

Amicalement

Emilie
FA FabienneCA Globetrotter ·
Le bébé n'a pas besoin de se presenter a l'ambassade pour le RV😉 Pour lui, tout peut être fait par courrier
Travel is fatal to prejudice, bigotry and narrow mindedness, all foes to real understanding. Likewise, tolerance, or broad, wholesome, charitable views of men and things cannot be acquired by vegetating in our little corner of the earth all one's lifetime. -- Mark Twain
LI Lillyd10 Regular ·
Si tu as un passeport à lecture optique émis avant la date fatal du 25 octobre 2005, tu n'as pas besoin de visa. Par contre, ton fils de 2 ans oui, puisque son passeport est tout "frais". Une fois qu'il aura son passeport tu pourras faire tout le dossier et l'envoyer par la poste, en chronoposte (c'est obligatoire) avec une enveloppe vide à ton adresse (chronoposte aussi ) pour le retour des papiers. Les enfants de moins de 13 ans qui ont besoin d'un visa pour entrer aux USA peuvent faire leur demande par la poste, pas besoin de RDV. J'ai des amis qui ont fait faire leur demande de visa pour leurs enfants. Le lundi ils ont posté leur demande, le vendredi de la même semaine ils ont reçu les passeports, visas et les dossiers de retour. ça va vite !
Country Girl No Shoes, No Shirt, No problem !
MA Maylie ·
Bonjour à tous!

Je me posais les mêmes questions que vous. Nous partons pour les Etats-Unis fin mai et j'ai besoin des visas. Je voulais juste savoir tous les documents qu'il faut apporter pour le rendez-vous à l'ambassade américaine. Pour ma fille de 2 ans apparement, il n'y a pas besoin de prendre rendez-vous, tout se fait par courrier! Je trouve que c'est comme cher pour un voyage de 15 jours : le visa à 85 euros par personne, le passeport 60 euros pour moi et 30 euros pour ma fille, les billets d'avion...

D'ailleurs avez vous des adresses (postale, internet, téléphonique) où les prix des billets d'avion sont moins cher? Nous voulons utiliser soit british airways ou american airlanes.

Merci pour toutes vos réponses.

A bientôt.
Maylie
EM Emillie62 Regular ·
bonsoir,

je suis allée au consulat américain la semaine dernière et j'ai recu mon passeport avec le visa dans les 2 jours qui suivaient! L'entretien s'est bien passé!

Tu peux aller lire Mon rendez vous à l'ambassade pour visa touriste! Je raconte comment çà s'est passé et les documents qu'il faut... j'ai essayé de mettre un maximun de détails...mais si tu as encore des questions n'hésites pas à demander...

Pour les billets d'avions, j'ai lu sur le site que travelocity.com offrait des prix avantageux! Moi c'est mon ami des states qui va m'acheter les billets c'est moins cher si on les achète la bas...c'est ce qu'il m'a dit!

Bon courage

Amicalement

Emilie
DE Deeddine ·
....Moi c'est mon ami des states qui va m'acheter les billets c'est moins cher si on les achète la bas...c'est ce qu'il m'a dit! ....

Bonjour Emilie,

Cela m'intéresse vivement ce que tu dis car mon amie m'avait proposé de les acheter pour moi et je n'ai pas voulu car je ne savais pas comment allait se dérouler ensuite l'envoi des billet, (à moins de demander un billet électronique), et j'ai aussi peur que l'on me pose des questions à l'aéroport du style, pourquoi les billet ont été acheté aux usa, ou bien encore que l'on me pose des problème qui fassent que je sois bloquée et ne puisse partir

Mais il est tout a fait possible que ma réaction, due au fait que ce soit une première pour moi, soit tout a fait stupide et que j'aurais tout intérêt à accepter sa proposition? Tu peux m'en dire un peu plus sur comment tu vas faire avec ces billets que tu n'auras pas achetés depuis la France ?

Merci beaucoup d'avance

Quand j'en serais à mon 2ème voyage, j'espère bien pouvoir témoigner et vous aider au lieu de vous embêter... lol

Merci en tout cas !!!
EM Emillie62 Regular ·
Bonjour,

Je ne sais pas (encore) très bien comment çà va se passer..... C'est la première fois que je pars..... mais je fais demander à mon ami comment çà se passe car lui a déjà fait cela auparavant......

Bon courage

Emilie
LE Leelee ·
cela sera certaienemnt un billet electronique, tu auras dc un code de confirmation. et cela marche aussi ds l'autre sens: achete un billet en France pour les americains.

Similar discussions

You might also like