Qui connait Kota Kinabalu (Malaisie)?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SH
Bonjour a tous,

Je vais aller a Kota Kinabalu debut octobre pour une semaine de repos et decouverte nature si possible. Si quelqu'un connait des bons plans: hotel, visites, activites..., je suis preneuse! 🙂

Merci d'avance, Shivaree
KO Koudou Veteran ·
Kota Kinabalu est plutôt assez peu développé touristiquement. En tout cas moins que Kuching.

En fait, Kota Kinabalu qui n'était déjà pas grand avant la deuxième guerre mondiale, est sorti du bombardement des aliés presque totalement détruit (il restait 3 buildings)

Donc tout date de la reconstruction. Ce qui fait que c'est un peu difficile de trouver quelque chose de plus vieux ...

Les deux plus beaux hôtels sont le Nexus et le Sutera Harbor. Ce sont des hôtels à tomber par terre, et même si on dit que le Nexis est le plus beau, les chambres sur la mer du Sutera harbor sont aussi spectaculaires. La fenêtre est une seule immense baie vitrée qui descend presque jusqu'au sol avec une vue sur la mer bleue ... mais bleue !!!

Les deux disposent d'un golf.

On trouve également des hôtels plus modestes, très bien également, mais rien d'aussi spectaculaire que cette vue des chambres sur mer du nexus et du Sutera Harbor.

Le Sabah est très diversifié (32 groupes ethniques en plus des classiques malais, chinois et indiens) et dès qu'on sort de Kota Kinabalu, on est tout de suite dans les kampungs (les villages). Une des visites typiques est le village de Tuaran (50mn d'autoroute). Il y a là un marché très mignon et des plantations un peu typiques : noix de betel, les sempiternels poissons séchés, et des fruits et légumes régionaux. je suis tombé une fois sur des fruits de muscade (ouverts avec le maxis rouge vif sur la coque de la noix noire et luisante, c'était très très joli). Un peu plus loin, le village des Bahau (Mengkabong) construit sur pilotis avec des passerelles en bois vaut le coup d'oeil. Cette ethnie est aussi appelée les bohémiens de la mer. On peut trouver de façon informelle des bateaux pour faire une balade en discutant un peu.

Il y a aussi à Sepilok le centre des orang outang.

Le Kinabalu park est un peu loin, et j'aime beaucoup la Danum Valley Conservation Area (peut être aussi un peu à cause du canopy walk : j'aime bien les canopy walk.

bref ...
SH Shivaree ·
Merci pour ces precisions Koudou, les hotels que vous decrivez font bien envie. En quelle annee etes-vous alle la-bas? Je pense qu'on va faire un tour sur Gayana, la petite ile pres de Kota Kinabalu, les villages, le Kinabalu park et les capony walk, c'est sur!
KO Koudou Veteran ·
Kota Kinabalu même, je crois que c'était en 2001.

Je ne sais plus très bien, parce que depuis 1998, je suis allé 14 fois en Malaisie, et que ça finit par se mélanger (et je mélange aussi les lieux en fonction de copains que j'y ai emmené !)

Ne manquez surtout pas les balades en bateau, et si vous faites de la photo, pensez à avoir un filtre polarisant pour les photos des poissons. Emmenez du pain pour la balade en bateau pour les poissons.
YA Yann Veteran ·
Salut Shivaree, Kota kinabalu est une ville possédant plusieurs attraits. La proximité des iles du parc Tunku Abdul Rahman en est un, le marché philippin, son village sur pilottis, parc des rafflésies à 1 heure de bus.... Bonne adresse pour dormir à KK, c'est un Bed and breakfast : North Borneo cabin, backpacker lodging house. Faut compter 20 rm le lit avec p'titdéj, thé et café à volonté, accès internet gratuit. Propreté irréprochable. Les hôtels de KK sont excessivement chers, juste en face, ils demandaient 300 rm pour une chambre sans les ptits déj.... Il est en effet possible de se rendre sur le centre de Sepilok, mais il faut savoir que cela demande environ 6 heures pour y aller à partir de KK. Mieux vaut aller sur Sandakan. je reste bien entendu à ta dispo. yann
Thailande, Maldives, Malaisie péninsulaire et Sabah, Kalimantan, Sulawesi, Moluques, Egypte, Sumatra. Archipel de Takabonerate l'été dernier. www.voyagefamille.net Voyagefamille.net
SH Shivaree ·
Merci Yann pour ta reponse et ta bonne adresse de B&B ! Puis-je te demander combien de temps tu etais reste sur KK? Nous prevoyons une semaine et je me demande si c'est suffisant. Tu parles de Sanakan et de Sepilok: qu'est-ce que c'est, qu'y a t-il a faire la-bas?

Merci d'avance, Shivaree 🙂
YA Yann Veteran ·
Nous sommes restés 4 nuits sur KK. Une semaine sur KK te permettrait soit de descendre vers Pulau Tiga ou remonter vers Tuaran ou Kota Belud . Les eaux de l'ile de Mantani, dans les environs de cette dernière abondent en dugongs....je n'y suis pas allé mais j'y retournerais, c'est certain. Sandakan est une ville se situant à 300 km à l'est de KK, Sepilok est le centre de réabilitation des orang outangs, près de Sandakan( 20 mn). Dans les environs de Sandakan il y'a la rivière Kinabatangan, endroit idéal pour l'observation des animaux sauvages : orang outangs, serpents, crocos, calaos, éléphants pygmés, macaques, nasiques, iguanes, varans....

yann
Thailande, Maldives, Malaisie péninsulaire et Sabah, Kalimantan, Sulawesi, Moluques, Egypte, Sumatra. Archipel de Takabonerate l'été dernier. www.voyagefamille.net Voyagefamille.net

Similar discussions

You might also like