Qui connaît le Mahanakorn Floating Market? (Bangkok)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LU
Bonjour,

en cherchant des animations pres de l'aeroport je suis tomber sur un site qui parle sommairement de ce marché "Mahanakorn Floating Market " appelé aussi "Suvarnabhumi Floating Market" ? est ce que quelqu'un le conait et pourrait m'en dire plus ? à défaut en connaissez-vous d'autres dans le secteur aeroport ?
LU Lukmee Globetrotter ·
nouvelle attraction de week-end créée ( re-crée) par les thais pour les thais sur la base de vrais anciens marchés flottants de bord de canal - théoriquement ouvert tous les jours mais en fait fonctionne essentiellement le week-end

donc cela reste quelque chose de tout a fait plaisant pour des touristes étrangers ( le coté "popu" famille thaies le week-end ... ou personne ne vous emm... pour essayer de vous vendre une paire de Ray-ban paki ou une Roleix chinoise )

sinon vous pouvez aussi essayer de louer sur place - si vous avez un peu plus de temps - un bateau pour vous balader sur le canal qui va - sur 70 km - du centre de Bangkok jusqu'a Bang Pakong

si vous voulez voir a quoi ressemble le coin utiliser la fonction "camera" de google map ( le petit bonhomme jaune qu'il faut glisser sur la carte )) ou depuis les ponts vous avez des vues du coin - on voit parfaitement le canal , les maisons ..
LU Lunayu Regular ·
merci pour ta reponse . nous arrivons à l'aeroport suvarnabhumi à 19h35 et le temps de recupere nos bagage et d'aller poser nos bagages à l'hotel nous serons de sortie vers 22h je pense. donc il fera nuit, il y a aussi des choses a voir la nuit ? donc c 'est bien ouvert le dimanche soir ? y il a t il un site internet parlant de ce marché ?
CA Caro79 Veteran ·
Alors cela m'intéresse bien ... Pour une balade tranquille ... Donc le samedi depuis la région Chong Nonsi, saphan taskin, comment je peux m'y rendre ? Ou cela est peux-être trop loin... A savoir que nous on fait tranquillou donc si cela prend la journée c'est pas grave :-)

Mieux a ton avis d'aller sur Koh Kret ou dans ce coin ?
LU Lukmee Globetrotter ·
non c'est un marché de balade pour les familles thaies l'apres-midi - qui se couchent tot

a 10 h du soir et a fortiori le dimanche soir il n'y aura plus rien

si vous arrivez a l’aéroport , vous dormez a coté de l'aéroport ou en ville ?

si vous dormez en ville alors pas la peine de faire 1 h de route de l'aéroport en ville puis retour en banlieue restez en ville , prenez un bel hôtel directement en bord du fleuve et dinez au bord du fleuve

ou alors si vous dormez dans le coin de l'aéroport couchez vous tot et levez vous a 5h du mat pour aller voir le Talad Thai - le "Rungis de Bangkok " ca ne flotte pas mais question exotisme ca vaut le déplacement !
LU Lunayu Regular ·
bah on trouvait que pour si peut de temps ca valait pas le coup d'aller en centre ville... du coup on a plutot reperer des hotel proche aeroport qui en plus propose les navette aeroport A/R gratuite, d'ou ma recherche pour un petit tout a pied ...
LU Lukmee Globetrotter ·
alors prenez un taxi meme le soir pour le talad thai ( juste a coté de Thammasat University c Rangsit camus ) comme Rungis ca c'est au moins un vrai marché et ca tourne 24h/24 et ca vaut le déplacement !!
LU Lukmee Globetrotter ·
soit KokRet le dimanche

ou alors BangKrachao

************ si c'est le samedi dimanche les bateaux bus "special express drapeau jaune blanc vert " ne fonctionnent pas - donc plus rapide en taxi

KOH KRET ( depuis saphan taksin via bateau bus green flag - ou par la route )

BANG KRACHAO ( soit par route ou par BTS + taxi + ferry ou bien bateau bus - drapeau jaune - jaune jusqu'a terminus Rat burana puis taxi ou bateau privé ) )
CA Caro79 Veteran ·
on arrive un jeudi soir ... et on attend deux jours nos amis ... donc on a un vendredi et un samedi ... nos amis arrivent samedi soir... dimanche on va faire un tour sur les Klongs avec Julien ... et lundi on va visiter un peux les incontournable pour nos amis ... mardi on flanera le matin et on part ensuite sur kanchanaburi ...

donc pour ko kret ou BangKrachao se sera soit vendredi soit samedi tranquillou ...

Pour BangKrachaoje ne connait pas peux-tu m'en dire un peux plus ?
LU Lunayu Regular ·
je recherche plutot des activités en banlieu Est, nous serons de nouveau à Bangkok (en centre ville avant notre retour en france). nous arrisons un dimanche soir à 19h35 (depart lendemain matin) et nous souhaitons soit rester dans le quartier de l'aeroport, lat krabang, ou allez au plus loin dans les quartiers les plus proches soit sukhumvit ou ratchadaphisek si je ne me trompe pas. Une balade à pied depuis un hotel serait l'idéal pour cette soirée (night bazar je peux oublier apparemment) mais une simple street food serait une bonne approche...
BI Bismut ·
alors prenez un taxi meme le soir pour le talad thai ( juste a coté de Thammasat University c Rangsit camus ) comme Rungis ca c'est au moins un vrai marché et ca tourne 24h/24 et ca vaut le déplacement !!

Salut, talad thai et aussi Klon Toei sont des marchés qui valent la peine d'êtres vus une fois dans sa vie, mais vous avez raison, il faut y aller très tôt le matin, et ne pas avoir peur de voir la réalité en face, surtout dans le rayon boucherie.🙂 il me semble que vous avez fait une erreur ? D'après moi, la Thammasat University est juste à coté du National Museum (sur la gauche du pont de Pinklao) a moins qu'il y ait 2 Thammasat University en ville ? Pas loin de talad thai, il y a l'étrange Dhammakaya ? Bonne soirée
LU Lukmee Globetrotter ·
il s'agit du campus universitaire de Rangsit ( voir google map )
OB Obeoandpai Globetrotter ·
Pas loin de talad thai, il y a l'étrange Dhammakaya ?

Le dangereux Dhammakaya http://voyageurasie-soleillevant.blogspot.com/2010/07/wat-phra-dhammakaya-320000-m-de.html
Mon YouTube https://www.youtube.com/user/voyageurasie/videos?view_as=subscriber
BI Bismut ·
il s'agit du campus universitaire de Rangsit ( voir google map )

C'est juste, je n'avais pas vu. Alors, il y a 2 Thammasat University à Bangkok.
RE Renaudsechet Globetrotter ·
http://wikimapia.org/592377/Talaad-Thai-Wholesale-Market 50km au nord de Bangkok prés du Thailand-Science-Park http://wikimapia.org/88491/Thailand-Science-Park

Similar discussions

You might also like