Qui connait la Pourvoirie du lac blanc au Québec?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FR
Bonjour à tous!

Je vais au quebec a partir du 20 Decembre "la magie blanche" par Opodo! Je souhaiterais savoir si quelqu'un à deja séjourné à la Pourvoirie du lac blanc ?

Merci de vos reponses!
BA Barzaz Regular ·
Bonjour,

La pourvoirie du Lac Blanc est située à proximité de Saint Alexis des Monts, en Mauricie. Il s'agit d'un vaste établissement (auberge + chalets) de construction moderne, comme il s'en est monté beaucoup au Québec.

C'est ce que j'appelle une "usine à touristes". Elle accueille de nombreux groupes, notamment de Français. Rien à redire sur le confort proposé mais, à mon avis, on y retrouve pas le charme des petites pourvoiries anciennes et plus rustiques (voire quelquefois beaucoup plus rustiques).

Toutefois, s'il s'agit d'une première expérience au Québec, la "magie" devrait quand même opérer...

http://www.pourvoirielacblanc.com/index.php?module=CMS&id=1

Bon voyage !
Quand le sage montre la Lune, l'imbécile regarde le doigt.
FR Francco02 ·
Merci pour votre reponse!

Petite question, est ce que vous savez si il ya un sauna , massage ..........?

Quels sont les defaults et les qualités de cette pourvoirie?

Merci de vos reponses !

cordialement
BA Barzaz Regular ·
Je ne crois pas que cette pourvoirie propose une telle prestation mais je n'y ai jamais été hébergé.

J'y ai juste pris un repas et je suis un ami de la personne qui a vendu le terrain sur lequel elle a été construite.

Posez leur directement la question par courriel à l'adresse suivante :

info@pourvoirielacblanc.com

Défauts : trop grande et trop moderne à mon goût. Qualités : celles de ses défauts...

Dans le secteur, l'Auberge du Lac Taureau, à Saint Michel des Saints, plus luxueuse, offre ce type de service. Voici un lien vers son site :

http://www.lactaureau.com/...-et-traitements.aspx
Quand le sage montre la Lune, l'imbécile regarde le doigt.
PA Pascalq ·
J'y suis allé en juillet 2005 , avec aventuria . C'était mon séjour avec famille ( 2 adult 2 enfants).Super souvenir , acceuil , guide ( Daniel) extra et françois . Nous étions dans chalet pour huit en bordus du lac pendant 3 jours . Vraiment tu peux il y aller en famille c'était super . C'était en juillet , il n'y avait pas trop de monde. De toute facon il y a de la place pour tout le monde. Par contre c'est plutôt , haut de gamme .

Dans se séjour de 25 jours , c'était l'un des meilleur souvenir.

Je suis retourné en 2007 en faisant un tour en gaspésie remontant sur la région de charlevoix , on a fait une pourvoirie trés moyenne . Mais sert toi du forum , nos coussin québecois sont très sympa et passe toujours de bons plans

Pascal g
CA Caryy Regular ·
Bonjour, Nous allons aussi faire noel au Canada avec nos trois enfants. Nous avons optes pour l'Auberge du Lac Taureau. Je trouve que le programme a l'air super. Chien de traineau, raquette, peche sur glace, piscine et spa et spa et bien sur l'arrivee du Pere-Noel avec reveillon. J'espere que j'ai fait le bon choix! On se racontera a notre retour...
Mélengue Regular ·
Bonjour,

J'y suis allée à titre de journaliste pour un reportage sur... les Français en vacances d'hiver au Québec. Le seul «inconvénient», si je puis dire, c'est donc que vous y rencontrerez surtout d'autres touristes français! 😉

La pourvoirie est belle et bien tenue, les guides sont tout à fait sympathiques et, s'il y a de la neige, vous allez adorer (avec les changements climatiques, toutefois, on ne peut plus jurer de rien). La pêche sur glace est une chouette expérience, même pour une Québécoise comme moi qui pêche depuis sa plus tendre enfance. Prévoyez des vêtements très chauds, quitte à les acheter ici. Le temps peut être vraiment mordant, rien à voir avec ce que vous connaissez dans les Alpes. J'ai vu une jeune femme pleurer de douleur tant ses pieds étaient gelés (il faisait -20°).

Je suis à votre disposition si vous avez des questions.

Bon séjour!
LU Lujack Globetrotter ·
Allez voir ce lien pour la pourvoirie du Lac à l'eau Claire, semble super bien ! et c'est aussi dans la région de la Mauricie.

http://www.lacaleauclaire.com/auberge-mauricie/index.cfm
Ne laisse pas la peur tuer tes rêves !

Similar discussions

You might also like