Qui connait Railey en Thaïlande?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VS
J'aimerai partir à Railey en Thailande au mois de juillet. On me l'a décrit comme le paradis sur terre. Mais je voudrais savoir si c'est un bon endroit pour partir avec deux enfants de 3 ans et demi et 2 ans. Au point de vue paludisme, pas de problème dans cette région de la Thailande. Mais y a t'il une assistance médicale en cas de problème, d'accident même bénin. Merci de me faire part de votre expérience.
VAL
AL Alan Globetrotter ·
Railey....? 😮 je connais bien la Thailande, mas là je ne vois pas du tout ou celà se trouve.....tu peux préciser.....
VS Vsceh ·
C'est une Ile à côté de Krabi qui est à côté de Pucket. 🙂 Il paraît qu'elle est magnifique et pas trop touristique.
VAL
LE Lepiaf Globetrotter ·
Tout est touristique dans ce coin. Pour les îles, tu verras sur place celle qui vous convient le mieux. Pas besoin de t'inquiéter, Krabi est une grande ville. Il y a des médecins et un hôpital. Ce qui n'empêche pas de prévoir une trousse de premiers secours intelligente. Par exemple, les petits bobos ont tendance à s'infecter sous les tropiques. Après avoir essayé beaucoup de remèdes, c'est l'huile essentielle de laurier noble que nous utilisons. Cicatrisation rapide assurée. Prévoir de bons répulsifs anti-moustiques. Ces sales bêtes aiment bien le sang des enfants.
EA Easyp ·
Salut, Railey est excellent, très peu touristique puisque les habitats sont assez limités et que ses alentours sont très peu fréquentés, pratiquement que des grimpeurs s'y retrouvent! J'y suis allé en 2000 et je sais que ça n'a pas trop changé à ce niveau car une copine à moi s'y rend une à 2 fois par an pour y grimper ces falaises qui sont excellente d'ailleurs!! Bref Railey est à mon avis très peu touristique en comparaison avec Ko phi phi, Ko Samui, Ko Phagnan, etc. De plus Raley s'étend beaucoup loin que les gens peuvent le croire! Alors pour les curieux, l'endroit est vraiment fort, honnêtement!

peace out!
paiement
CA Captainbilou ·
Hello Val,

excellent choix ! J'y étais en décembre, c'est trèèèèèèèèèès beau...pas une ile, mais une péninsule coupée de la terre par des falaises (formations karstiques)...On peut tout faire à pied, rallier les plages en bateau ou à pied à marée basse...On peut faire de la forêt, des grottes, de la plongée, du snorkeling, de l'escalade, voir un lagon, des singes, faire du kayak de mer et des milliards de trucs...De Railays, on peut même rayonner sur la baie de Krabi et celle de Phan gnan (Orthographe pas exacte) et tout voir en bateau, les agences sur place ont tout prévu pour des tarifs très abordables...Ne t'inquiètes pas pour les enfants, il n'y pas de problèmes sanitaires là-bas, c'est beau, paisible et sans danger...Il y a une petite unité médicale sur place (Certains hôtels facturent 3000 euros la nuit et des grands industriels français ont une maison planquée dans le coin, alors, il faut la structure pour ces gens qui ont du blé!)... Et Krabi est une ville moderne à 30 minutes de long tail boat, 10 minutes en superjet...Non, vraiment, c'est le bonheur à Railays, toute ta famille va adorer (PS: De Bangkok à Railays, tu peux prendre le train 2ème classe couchette, très confortable, ensuite bus et bateau très pratique...Sinon, avion jusqu'à Pukhet et bateau)...

Bons vents

Capt'ain Bilou
CH ChristineMtl ·
J'ai aussi entendu parler de Railey beach, mais le lonely ne semble pas en parlé. Sur quelle ile est-ce situé. J'imagine que si nous nous rendons à Krabi, nous pourrons facilement trouver nous rendre à cette ile?

Christine
CA Captainbilou ·
Hello Christine,

c'est dans le Lonely, à "province de krabi"...Et depuis Krabi, il y a des bateaux du matin au soir (100 bath par personne maxi)...C'est une péninsule à quelques encablures de là...Bien plus zen que beaucoup d'autres iles ou péninsules du coin...

Bon vents

Capt'ain Bilou
LE LeTit Regular ·
C'est une Ile à côté de Krabi qui est à côté de Pucket. 🙂 Il paraît qu'elle est magnifique et pas trop touristique.

Railey (Hat Rai Leh) est une presqu'île et non une île à proximité de Krabi. L'endroit est en effet paradisiaque mais en 2002, le tourisme était déjà en place sans trop de ravages. Ce n'est pas une île déserte... J'ai adoré cet endroit et vous le conseille sans hésiter pour 1/2 nuits. Bon séjour en Thaïlande
Le Tit Voyageur mais pas pigeon 😉
RE Rely23 Globetrotter ·
J'étais également en Décembre dernier, alors qu'on revenait de Phi Phi le changement était radical, beaucoup plus calme, moins de touriste, c'était très plaisant, on est resté 2 jours, je le conseille vivement. Krabi n'est vraiment pas loin en cas de pepin.

Pour ceux qui ne connaissent pas une petite photo, c'est la plage côté Ouest :

"

Celui qui pose une question risque cinq minutes d'avoir l'air bête. Celui qui ne pose pas de question restera bête toute sa vie.

Paix et tranquillité, voilà le bonheur.
MI Mistig Veteran ·
Bonjour.

Au risque de me "faire mal voir":la plage de Railey Ouest n'est pas top: envahie de dizaine et dizaine de longboat en perpétuel mouvement (beaucoup de bruit et odeur de gas oil), ils sont étalés sur pratiquement toute la longueur de la plage donc pour trouver un coin pour se baigner dur dur. A côté de ça, c'est joliment entouré de falaise et forêt et superbe couché de soleil. Railey Est pas de plage et à marrée basse, c'est vraiment la désolation de voire un amoncellement de canette vide détrituts en tout genre et toujours cet odeur persistante de gas oil. Il est vrai que le spectacle des falaises et grottes est jolis. En marchant un peu, il est possible de trouver une plage dans un cadre agréable mais l'eau et le sable est loin de valoir la beautée de certaines plages d'autres îles. Tout commentaire étant bien sûr subgectif.
LE LeTit Regular ·
Ouah! Je ne reconnais pas dans ta description cauchemardesque le lieu que j'ai adoré en 2002. Je n'ai pas le souvenir des odeurs de gasoil et de la multitude de LT Boats. Pour les canettes, j'imagine que ce sont les vestiges de quelques full moon party, mais là encore rien de tout çà en 2002.

Dommage si tu dis vrai. C'était vraiment un beau coin.
Le Tit Voyageur mais pas pigeon 😉

Similar discussions

You might also like