Qui connaît et a utilisé cette agence en Birmanie?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
l'agence Ananda travel en Birmanie ? Merci de me faire part de vos retours d'expérience.

Marianne
AR Aroimak Veteran ·
mon frère est déjà parti avec sa femme et ses 2 enfants avec cette agence avec qui il n'a apparement rien trouver à redire, je pense qeu tu peux passer sans soucis 😎
AM Amurphy ·
J'ai fait plusieurs voyages en birmanie et ce nom me dit quelque chose j'ai du effectuer un voyage avec eux et le guide était soit Thin soit Khin (les deux très bien), sinon je peux vous donner les coordonnées de cette dernière qui travaille pour une agence ou bien seule pour des clients c'est quelqu'un de très intéressant et très agréable, je l'ai connu par le biais d'un voyage avec Asia et nous sommes depuis restés en contact.
SA Satu Veteran ·
C'est une excellente agence. Comme Gulliver , Ananda est une agence franco-birmane ( les maris sont français, les épouses birmanes ). Les dirigeants, comme le personnel sont très efficaces et très impliqués dans l'avenir de ce pays. Tous parlent français et sont francophiles. S'il n'interviennent plus sur les forums, c'est peut-être que leurs interventions leur créaient et créaient à leur personnel, plus de problèmes qu'elles n'en résolvaient.

Pour conclure. J'ai utilisé plusieurs années de suite les services d'Ananda.

Nickel.
PH Philgbo Globetrotter ·
Perso j'avais choisi la petite mais efficace agence White Lotus qui est francophone également : lisez le début de mon post = http://voyageforum.com/v.f?post=2506152
"Dans vos phrases, n'utilisez qu'un sujet, un verbe, un complément d"objet direct ; Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver." (Georges Clemenceau)
EL Elody31 Regular ·
l'agence ananda est très bien, nous nous avions opté pour gulliver et tout avait été parfait, que de bons souvenirs!!!
AN Annebleue Veteran ·
Bonjour Peux tu me donner l'adresse de l'agence ANANDA à YANGON car je compte utiliser leurs services en novembre prochain. D'avance merci annebaum@wanadoo.fr Anne
ANNEBLEUE
SA Satu Veteran ·
Bah... Tu tapes ananda travel et tu devrais avoir leur site. Sinon, arrivé à Yangon, tu vas jusqu'à l'ambassade de Singapour ( excellents suppôts du régime ) et tu remontes la route vers l'aéroport. Sur la gauche il y a quelques brocanteurs. Sur la droite, un pseudo resto Thaï, mais un vrai resto chinois. Tarifs assez chinois. Une petite route part sur la gauche, après quelques centaines de mètres, Ananda se trouve sur la droite. L'endroit est très agréable. On se croirait à 100 km de Yangon.
AN Annebleue Veteran ·
Merci 1000000000 fois je m'y vois déjà mais malheureusement je sais que tout est propriété de la J. Mais je vais uniquement aller dans des GH pour faire gagner des USD à mes soeurs et frères birmans.

Je mangerai une bonne soupe à ta santé et boirais une bonne bière idem... Vive les forumistes

Anne une routarde de 61 ans qui part en SOLO!!! car j'aime cela à la folie!!!
ANNEBLEUE
AN Annebleue Veteran ·
SATU, Quand tu dis TARIF CHINOIS tu sous entend pas cher ??? je pense??? car la vie en Chine est plus que raisonnable... Surtout les soupes à 80 Y c'est à dire moins d'1€ J'en ai mangé dans des restos OUIGHOURS avec viandes, légumes et super épaisses pour moins d'un 1€ Bon vent et encore merci. Anne
ANNEBLEUE
SA Satu Veteran ·
Malheureusement non. Je pense cher.

Ce n'est pas hors de prix, mais c'est cher. Genre 6-10 euros / pers, bière comprise. Il y a quelques restaurant chinois près des lacs et c'est du même tonneau. C'est cher et assez gras. A Yangon, les chinois viennent de plus en plus en force. C'est un des effets bizarre du boycott des Etats Unis. La junte ne possède pas grand chose comparé à ce que possède les chinois.

Beaucoup de Birmans sont très pauvres. Quelques-uns, et pas forcément des militaires ou des politiques liés à la junte sont très riches. Depuis quelques années, il n'est pas rare de voir des BMW, Audi ou gros 4X4 circuler dans Yangon. L'immobilier est extrêmement intéressant pour les chinois, japonais, taïwanais et singapouriens. Surtout quand les appartements sont situés en bordure d'un terrain de golf.

Certains restaurants ne sont fréquentés quasiment que par des locaux et le montant de l'addition n'est pas donné. Exemple, le Junior Duck près de l'embarcadère du ferry.

Il y avait il y a quelques restaurants japonais pas trop chers. Ils ont disparus, remplacés par des établissements plus gourmands en kiats.
SE Serendipity ·
Nous partons avec Ananda Travel de mi novembre a mi décembre. Cordialement Marie
VI Vipassana Regular ·
Bonjour

Aller sur leur site http://www.ananda-travel.com/FR/infos_pratiques_birmanie.htm mais leur nouvelle adresse n'est pas très facile à trouver même pour quelqu'un qui connaît bien Rangoun. Le mieux est d'imprimer le petit plan en PDF et le montrer:

http://www.ananda-travel.com/images/map_ananda_fr.pdf

"Le vrai domicile de l'homme n'est pas une maison mais la route, et la vie elle-même est un voyage à faire à pied"..

Vieillir, c'est mourir un petit peu. Voyager, c'est naitre et renaitre eternellement.

Comme c'est beau la vie errante: Pour pays l'univers, pour loi sa volonté. Et surtout la chose énivrante: la Liberté ! la Liberté ! (Henri Meilhac (1831-1897) & Ludovic Halévy (1834-1908).

I never dreamt my life but instead lived my dreams.
Comme c'est beau la vie errante: Pour pays l'univers, pour loi sa volonté. Et surtout la chose énivrante: la Liberté ! la Liberté ! (Henri Meilhac (1831-1897) & Ludovic Halévy (1834-1908).
CO Courantdair ·
Bonsoir ,

Nous partons en mars et nous avons une proposition de ananda qui nous semble trés bien mais nous n'avons pas beaucoup de réference sur cette agence . Peu tu me donner ton avis ? si tu as quelques conseils pratiques ils seront les bienvenus .

Merci d'avance

cordialement
voyager pour partager et s'imprégner de nos diversités..

Similar discussions

You might also like