Qui a déjà fait une excursion de croisière avec NCL?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AN
Bonjour,

Je m'adresse aux personnes qui ont déjà fait une excursion avec la compagnie NCL, une croisière sur la Méditerranée le 13 juin prochain, est-ce qu'on vous recevez de la documentation sur les lieux à visiter ou si vous devez apporter carte de la ville etc., par exemple à Rome j'ai choisi l'excursion "Rome on your own", nous sommes déposés dans un endroit central et le chauffeur revient nous chercher, est-ce que j'ai besoin d'apporter mes livres de référence, carte de la ville ou si le chauffeur nous remet toute la documentation nécessaire?

Merci Aline

Norwegian Jade (À venir, juin 2010) Méditerranée Crown Princess 2009, Caraïbes de l'Est Norwegian Gem 2008, Bahamas
Golden Princess, Pacific Coastal. Costa Luminosa, Europe du Nord. Celebrity Summit, Caraibes du Sud. Costa Déliziosa, Méditerranée occidentale. Carnival Liberty, Caraibes de l’Ouest Norwegian Jade, Méditerranée. Crown Princess, Caraibes de l’Est. Norwegian Gem, Bahamas
BR Bruno06220 Globetrotter ·
bonsoir anélia. je ne peux pas répondre pour NCL mais chez costa cette excursion s'appelle : rome en toute liberté et coute 40 € environ. le guide nous parle de la ville et donne des conseils pour se débrouiller seuls. à l'arrvée on nous remet un plan touristique de la ville. c'est tout.

on peut se débrouiller seuls sans excursion. il suffit de prendre le train à civitavecchia : 9 € A/R et métro compris. c'est un bon plan trés économique.
ZA Zaza6467 ·
Bonjour Anélia, J'ai fait une croisière sur le Jade du 09/05/2010 au 16/05/2010 au Départ de Barcelone, avec, en autre, escale à Civitavecchia, pour la visite de Rome. J'ai n'ai pris aucune escursion avec NCL, trop onéreux, et vraiment c'est trés facile de se débrouiller seuls avec le train, les bus etc... des navettes SHUTTLE, gratuites!, vous emmènent directement du port au centre ville de Civitavecchia.Là vous marchez 10 mn jusqu'à la gare, allez à la librairie qui se trouve à droite dans l'entrée de la gare et demander un billet de train+métro+bus valable toute la journée: BIRG POUR UN COÜT DE 9€ AR.Arrétez-vous à San Pietro , vous êtes à 10 mn à pied de la place St pierre. Aprés vous avez les bus ROMA OPEN 110 (proximité de la place St pierre) pour 15 euros qui vous déposent devant tous les sites touristiques! valable toute la journée vous visitez et reprenez le bus à votre rythme! Moi je suis partie avec plan + guide de Rome, c'est mieux! salutations Isabelle

Similar discussions

You might also like