Qui a déjà obtenu un visa pour la Chine avec un billet A/R supérieur à 30 jours en France?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SU
Bonjour

Je voudrais savoir si qq'un a déjà obtenu depuis les nouvelles règles en vigueur un visa de 30 jours pour la Chine en présentant un billet d'avion qui couvre une période supérieure ( ex : 40 ou 50 jours)

Ou qq un a -t-il eu un refus ?

Mon idée était de prendre un billet d'avion pour une période de 40 jours, le présenter à l'ambassade de Paris pour obtenir un visa de 30 jours et ensuite demander une extension de visa lors de mon séjour en Chine Sinon qu'avez vous fait mettre sur vos invitations d'amis ? Je n'ai pas envie de voir mon visa refusé à Paris

Merci Siya
2017 nouveautés yunnan tarifs des sites et transport Kunming http://chine-ethnic.pagesperso-orange.fr/
NE Nemo1001 Globetrotter ·
a mon avis dans votre cas c'est un refus certain.

si votre billet fait plus de 30 jours cela revient a ne pas avoir de billet retour car votre sejour est limité a 30 jours?

Si vous voulez tenter de rester plus, il serait preferable d'acheter un billet modifiable. Si vous arrivez a prolonger votre visa sur place vous pourrez changer votre date de retour.
SU Suisiya Veteran ·
D'accord mais dans ce cas mon retour se trouve en plein dans les jeux olympiques. Pas sûr que je trouve un billet au même prix et la modification coute 100 euros ? Siya
2017 nouveautés yunnan tarifs des sites et transport Kunming http://chine-ethnic.pagesperso-orange.fr/
D'accord mais dans ce cas mon retour se trouve en plein dans les jeux olympiques. Pas sûr que je trouve un billet au même prix et la modification coute 100 euros ? Siya

Et alors, tu n'as pas le choix! 😏
SU Suisiya Veteran ·
Qui a réussi à avoir l'ambassade de Chine à Paris au téléphone ???

Je n'aime pas avoir le choix 🤪 Siya
- -- Je n'aime pas avoir le choix--

quand tu veux voyager dans les autres pays que ton pays, effectivement tu n'as le choix que de suivre les conditions edicté par le pays en question.
SU Suisiya Veteran ·
J'ai du essayer 8 fois cet après midi Toujours occupé Je ne désespère de partir plus de 30 jours avec un visa simple entrée 😉 en tout cas le prix des avions est intéressant en ce moment Siya
SE SeniorCH Globetrotter ·
Bonsoir,

C'est plus simple pour les Chinois de ne pas répondre car ils n'ont pas la réponse aux questions. Eux-mêmes ne savent pas trop quoi faire, la preuve c'est qu'on lit sur ce forum tout et son contraire.

Des Français ont obtenu un visa à Hong Kong, des Canadiens aussi, un autre passe une frontière à pied, bref, on ne sait vraiment pas où on en est.

Bon courage et patience, Danielle
A man, a plan, a canal, Panama - palindrome, auteur inconnu
SU Suisiya Veteran ·
Bonjour J'ai enfin réussi à avoir l'ambassade Grosso modo on m'a répondu que peut-être je pourrais avoir mon visa avec un billet qui couvre une période de plus de 30 jours mais qu'il faudrait que je vienne expliquer mon cas J'ai dit que j'habitais à 500 km de Paris et que cela m'était difficile

J'en ai profité pour dire que beaucoup de personnes annulaient leur voyage en Chine que la reglementation des visas était devenue trop stricte On m'a répondu qu'avant c'était trop facile Bref on m'a gentiment écouté mais je ne suis pas beaucoup plus avancé car je n'ai aucune certitude d'obtenir mon visa avec un billet de couvrant un séjour de 35 à 40 jours

En tout cas j'ai vu sur un site d'agence de visa qu'il faisait des promos sur les visas chinois Il doit donc bien y avoir une baisse des demandes ou alors les gens préfèrent aller directement à l'ambassade pour expliquer leur situation ???? Siya
CL ClemAlex Regular ·
Bonjour, Votre post est presque un rayon de soleil si la négociation est encore possible!

Je rentre du Consulat ou je voulais déposer une demande de visa pour une entrée en Chine le 26 juin donc - de 30 jours. La nouvelle règle c'est 15 jours. 😠 Je pars le 20 de Paris et tout va se jouer à 48 heures pour savoir si je pars ou pas🏴‍☠️ . J'étais tellement surprise que je n'ai pas essayé de negocier et je ne suis pas aller au delà du comptoir information.

J'y retournerai 15 jours avant départ France avec une bardée de justifs et je croiserai les doigts😏
ClemAlex
Bonjour,

Je ne sais pas si j'ai bien compris: on ne donne plus qu'un visa de 15 jours ? Alors, au fur et à mesure que la date des JO approche, ils diminuent le nombre de touristes afin de n'avoir plus que ceux qui vont aux JO.

Sinon, ça ferait trop de monde à surveiller et comme ils ont besoin de tous leurs hommes sur les sites des jeux.

Je plains vraiment ceux qui ont préparé un voyage en Chine et se retrouvent sans visa. Moi, j'avais mis presque 1 an à préparer mon dernier voyage de 3 mois (l'an dernier, ouf !) et j'aurais très très mal accepté qu'on m'oblige à l'annuler.

C'est très difficile de faire le choix d'annuler/remettre ou espérer et continuer à préparer.

Mais bon, ça ne sert à rien de râler alors je vous souhaite quand même bonne chance, et croisons les doigts.

Danielle
CL ClemAlex Regular ·
Désolée, j'ai du mal m'exprimer.

Depuis avril on ne pouvait demander le visa que 30 jours avant la date d'entrée en Chine ( pour un séjour de 30 jours maxi.) Ce matin on n'a pas accepté ma demande pour une entrée en Chine le 26 juin donc J-28. La nouvelle règle est J-15 maintenant. Comme notre amie de Bretagne nous dit qu'au téléphone on lui a dit qu'il fallait venir exposer son cas, ça me redonne un peu d'espoir parce que moi je ne pars pas directement en Chine et je quitte mon domicike à J-7 ce qui me laisse seulement 7 jours dont 2 jours de week-end pour obtenir mon visa alors malheur à moi si un document n'est pas conforme. C'est un peu compliqué parce que je voyage avec un groupe formé hors territoire et que le voyagiste ne pouvait pas obtenir mon visa dans une autre ambassade de Chine avec la nouvelle procédure.
ClemAlex
NOon, c'est moi qui avais mal compris !

Bonne chance, mais il faut se dire qu'ils font comme ils veulent et sans informer.

Danielle

Similar discussions

You might also like