Qui est allé à l'hôtel des Omayades à Agadir?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PU
🙂 bonjour

Tout est dans le titre, après maintes recherches j'ai trouvé cet hôtel qui me convient sur plusieurs points et à un tarif raisonnable. Pour ceux qui le connaissent qu'en pensez vous ?
RA Rabastens81 ·
Bonjour, Nous avons en effet séjourné 2 fois dans cet hotel, une première fois en séjours de 2 semaines en Avril 2007. Cet hotel est répertorié "Eco" chez Fram, car il ya aussi un framissima à Agadir, pas au même prix, bien sur ! A cette époque, nous en avions bien profité. L'emplacement est situé dans un quartier très calme (en face d'une des résidence du Roi du Maroc) Accès à la plage, environ 800m, 2 km du Port avec ses restaurants Poissons et fruits de mer (5 mn en taxi pour environ 2€). Le cadre est agréable, hall d'entrée et réception bien décoré. Chambres en terrasses successives. Equipement fonctionnel avec petit balcon, vue sur jardin et Océan. Bars intérieur et extérieur. Le Bar extérieur fait aussi snack. Piscine avec fauteuils de plage. Restaurant pour la demi pension et le petit déj. Personnel très sympa. Nous y sommes retournés en étape de 2 jours en Mars 2012 lors d'un périple en voiture désert/Océan. Mêmes prestations, Légèrement rénové, par contre il y avait moins de clients et moins de choix au restaurant, plus de buffet, mais un menu servi à table. Mélange de cuisine Internationale et Marocaine. Par contre le personnel est toujours aussi sympa. Le rapport qualité/prix est très intéressant. Tout dépend de ce que l'on recherche ! l'hôtel propose aussi des excursions à la journée. Vous pouvez aussi louer une voiture et vous ballader par vos propres moyens. C'est une région que nous connaissons bien. Combien de temps y restez-vous ? Nous pouvons vous indiquer les sites intéressants à proximité. A votre disposition pour d'autres infos.

Cordialement

Alain et Betty
Alain
PU Pussy13 Regular ·
🙂 Bonsoir

Et merci, Alain, pour votre réponse si précise. Nous sommes une famille avec 2 enfants de 7 et 5 ans, nous souhaitons un hôtel propre au personnel sympathique la restauration n'a aucune importance car nous y prendrons juste les petits déjeuner. Les animations ne sont pas notre priorité non plus car ce qui nous intéresse justement c'est de visiter Agadir et ses alentours. Nous comptons louer une voiture 3 jours sur la semaine pour visiter les environs. Ce qu'il-y-a d’intéressant dans cet hôtel c'est le fait qu'il dispose d'un parking privé, la piscine aussi est un plus. Si vous avez des conseils sur des ballades ou visites je suis preneuse, sachant que nous avons prévu en voiture, la Vallée du Paradis, la réserve de l'Oued Massa et une journée Tiout Taroudant avec éventuellement une nuit sur place. Voilà, en tout cas merci pour vos conseils sur l'hôtel car j'hésite entre 2 adresses. à bientôt.
RA Rabastens81 ·
Bonjour,

Suite à vos questions sur les endroits intéressant à visiter autour d'Agadir, je ne connais pas la vallée du Paradis. L'Oued Massa ne nous avait pas laissé un souvenir impérissable, car sale et sans grand intérêt, les quelques oiseaux de cette réserve ne sont pratiquement pas visibles car inaprochables, et sans 4x4, on ne peut pas longer la lagune. Pour Taroudant, cette ville se distingue par ses remparts et son souk important, mais à mon avis elle ne mérite pas d'y passer 2 jours. Si vous ne connaissez pas, allez plutôt à Essaouira, un peut plus loin que Taroudant (120km au nord d'Agadir), mais beaucoup plus attirante, ville de charme avec son son ancien port Portugais et son architecture si particulière, sa belle Médina et ses ruelles typiques.Si vous souhaitez y séjourner 1 nuit, je vous conseille l'Hôtel des îles, très bien situé et avec un très bon rapport qualité/prix, même style qu'aux Omayades (Ancien Hotel Fram). A Agadir, allez visiter la "Nouvelle Médina Coco Polizzi", (4 Km de l'hôtel), vous pouvez y passer la journée. C'est un ensembla architectural magnifique construit dans les années 80 par un riche homme d'affaires Italien, dans le style marocain ancien, avec quelques boutiques d'artisants (pas collants !) et 2 petits restos. Très intéressant ! Essayez aussi d'aller sur le Port d'Agadir un matin, 10h00 environ, pour voir l'arrivée des Sardiniers, c'est vraiment un spectacle. Vous pouvez consulter mon site photo: http://www.panoramio.com/user/2175619 Pour Essaouira, page 13 Bonne vacances et à votre disposition,

Alain
Alain
PU Pussy13 Regular ·
🙂 Merci Alain

Je viens de parcourir vos photos bien que brièvement, j'en ai pris plein les yeux !!! c'est magnifique ces prises de vue, moi ce qui m'attire encore plus ce sont ces scènes de vie ces moments captés à l'instant t . Les photos des Indiens sont justes sublimes ! ainsi que celles des Sénégalais ! 2 pays que j'aimerai aussi visiter un jour. Les photos sur la Kasbah de Aït Benhadou m'ont plu également. Après Agadir je pense que notre prochain voyage au Maroc sera Fes Meknès. Nous avons des pays en commun : l'Egypte le Nord de la Tunisie, je suis également allé à Marrakech en 2005, j'avais adoré et avais visité Essaouira et tout comme vous en étais tombé sous le charme j'avais aussi fait de jolies photos las bas. J'y retournerais bien mais mon mari n'a pas forcément envie que l'on fasse trop de route. Merci pour vos conseils. je vais encore parcourir vos photos !
RA Rabastens81 ·
Merci pour les commentaires sympa sur les photos, c'est un de mes hobby. Depuis 4 ans que j'ai créer mon site sur panoramio, j'essaye de faire partager cette passion surtout à travers des scènes de rue ou des portraits de gens locaux avec qui nous échangeons. Depuis notre retraite, nous voyageons toujours par nos propres moyens et pour nous, le voyage, en dehors des visites des sites incontournables, passe obligatoirement par des contacts et des échanges avec la population, c'est une des clés de la connaissance d'un pays. Je vous souhaite de découvrir plein de destinations, proches ou lointaines et reste à votre disposition surtout pour toute l'Asie, que nous visitons depuis 10 ans et où nous faisons aussi de l'humanitare.

Bien cordialement

Alain
Alain

Similar discussions

You might also like