Qui a fait la Gibb River road? (Australie)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MT
salut a tous

jai un choix tres difficile a prendre!!!

prendre la gibb river road de broome jusqua darwin ou descendre la cote ouest de broome a perth

je nai pas assez de temps pr faire les deux

sachant que la meteo nest pas tres bonne sur la cote ouest je penche pr la gibb river road mais suit pas sur

help conseiller moi

bisous

tyty
tyty
PA Pataugas Veteran ·
si ton voyage tombe pendant la saison sèche (mai à début octobre), pas d'hésitations: monte du côté de Darwin et va te promener dans le Kakadu.
"le silence des pantoufles est plus terrifiant que le bruit des bottes"
BB Bbirdy Veteran ·
Tout dépend en effet de la saison à laquelle tu pars. Eviter la Gibb River Road lors de la saison des pluies.

Autre critère : la Gibb River Road ne nécessite-t-elle pas un 4x4 ? Lors de mon voyage dans cette région en 1992 (ben oui c'est pas récent), c'était très conseillé.
TI Tib Regular ·
Nous avons fait une partie de la Gibb River à la fin de la saison sèche.

C'est une piste avec des portions de tole ondulée, des flaques d'eau peuvent se créer à la suite d'un orage, des gués à passer.

Un 4x4 s'impose pour :

1) avoir de l'adhérence, pour profiter de 4 grosses roues motrices et pouvoir bloquer un pont (ça évite d'avoir une roue qui creuse son trou pendant que l'autre ne bouge plus)

2) être assuré. Les véhicules standards ne sont pas assurés sur les routes non bitumées (unsealed road).

3) enfin c'est une obligation, la route n'étant ouverte qu'aux 4X4 sur certaines sections.

C'est quand même un peu perdu, pensez à avoir de l'eau (jusqu'à 9l/jour et par personne avec 2 à 3 jours de réserve dans ce coin où nous avons eu des températures de 42° à l'ombre et 62° au soleil )

Pour plus d'info demandez le road safety survival guide to driving the Gibb River Road ...

Et enfin certains loueurs de 4X4 vous fournissent une balise de détresse (beacon) qui vous permet en cas de problèmes graves d'être repérés en 1 h maxi. (Apollo le met à votre dispo gratuitement : c'est gros comme un téléphone.
site personnel :

http://www.colautti.fr/

Similar discussions

You might also like