Qui part sur le MSC Fantasia pour la Méditerranée orientale le 30 janvier?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FR
Bonjour, Les préparatifs pour cette croisière vont bon train et il me semble que ce serait sympathique de se transmettre "les petits tuyaux et autres conseils " pour la préparation des excursions et de la vie à bord...Et pourquoi pas une rencontre des membres de VF à bord....

Nous avons suivi attentivement le bateau depuis son départ le 17 décembre vers la Méditerranée Orientale et avons constaté qu'il est bien resté deux jours à l'escale de Haïfa....comme prévu.

Cela rassure après les bruits qui circulaient au sujet de l'annulation de cette escale et qui ont bien vite circulé sur ce forum! Espérons que tout continue à se poursuivre de la même manière...

J'ai relevé sur le calendrier des départs 2016 que nous serions déjà une dizaine ( en comptant les amis accompagnant).

Manifestez-vous et à bientôt Francine
Francine
MI Michel63000 Regular ·
Coucou Francine

On y serra aussi a quatre avec deux cabines cote a cote, mais tu le sais déjà. J'espère avoir plus de nouvelles sur les excursions a Haïfa dans quelques jours.
FR Frandelasne Veteran ·
Merci Michel de t'être manifesté si vite.... Pourtant il y a des inscrits sur cette croisière! Attendons encore les réactions des participants.... Bonne soirée.
Francine
MI Michel63000 Regular ·
Pour nous ca va ressembler un peu a ca.

Katakolon; On va prendre un bus a la sotie du bateau entre 8 et 10€ pour aller a Olympie voir les vieilles pierres, il parait qu'il n'y a plus grand chose a visionner mais ca ferra une sortie après un jour et demie de mer.

Athènes; On va prendre Piraeus Express qui va nous faire visiter les principaux sites de la ville.

Rhodes; On connait bien et on auras plaisir de faire un tour de ville, le bateau est juste a coté donc facile.

Haïfa; Si l'escale est pas supprimé un tour en Galilée le premier jour et Jérusalem le second avec MSC je verrai a bord ce qu'ils proposent car a ce jour rien de bien clair sur le site de MSC

Héraklion; Visite de la ville, nous prendrons un taxi a la sortie du bateau.

Rome; On a réserver le transfert avec Civitatours 17€ et on prendra un coupe file pour la basilique st Pierre que l'on va redécouvrir et si possible la chapelle Sixtine.

Michel
AL Alexandre867 Globetrotter ·
Bonjour Francine,

Nous y serons également sur le fantasia... Bien sûr on peut se faire un apéro VF, il faudra faire un échange de numéro de cabine... Nous serons à Genes dès le 28 janvier à l'hôtel. À plus tard Alexandre
https://www.facebook.com/groups/fandepaquebots/ BouelMogdad, Navarino, Ausonia, Royal Viking Sky, Costa Riviera, Azur Victoria, Mediterranea, MSC Musica-Fantasia-Divina-Splendida-Preziosa, Fortuna, Serena, Magica, Concordia, Pacifica, Luminosa, Costa Neoromantica
MI Michel63000 Regular ·
Salut Alexandre 😄 Nous aussi il y a de grande chance que l'on arrive a Gênes des le 28 et je regarde pour les hôtels en ce moment. tu as réservé ou ?
Bonjour Michel,

Nous réservons à l'hôtel NH Marina 4 étoiles, une chambre prémium avec vue et balcon pour 126€ la chambre avec petit-déjeuner ! http://www.nh-hotels.fr/hotel/nh-collection-genova-marina

Avec cet hôtel, on est à 500 mètres du port pour embarquer. Son emplacement est idéale dans la marina de Gènes.

Voila notre album sur l'hôtel: https://www.flickr.com/photos/marie-alex/albums/72157652144445859

A plus tard, Alexandre
https://www.facebook.com/groups/fandepaquebots/ BouelMogdad, Navarino, Ausonia, Royal Viking Sky, Costa Riviera, Azur Victoria, Mediterranea, MSC Musica-Fantasia-Divina-Splendida-Preziosa, Fortuna, Serena, Magica, Concordia, Pacifica, Luminosa, Costa Neoromantica
Re-bonjour,

Katakolon: on a déjà été plusieurs fois, on descendra du bateau pour la rue commerçante il y a de magnifique boutiques. En effet, Olympie il faut y voir une fois Athènes: on a l'excursion offerte par MSC

Rhodes: on connait bien et nous n'avons pas encore décidé se que nous ferons.

Haïfa: nous avons l'excursion offerte par MSC

Heraklion: nous avons l'excursion offerte par MSC

Civitavecchia: nous avons déjà été plusieurs fois, on connait bien, on va resté dans la région, le bus est gratuit pour sortir du port qui nous amène à la nouvelle place des bus

Il y a aussi les offres SPA (massages, coiffeur, etc) du Daily lorsque nous serons à quai ou en mer qui détermine notre activité.

Mon journal de bord est près également...

Comme nous avons la carte black, un soir nous allons au restaurant payant mais gratuit pour nous, on n'a pas encore déterminé le soir, cela dépendra du menu au restaurant...
MI Michel63000 Regular ·
Je vais regarder ton Hôtel :) Pour le restaurant carte Black je verrai ca a bord, il parait que le choix est restreint et loin de valoir ceux du restaurant du YC . PaP a dit sur un autre forum avoir testé et choisi un autre menu payant car le choix était triste. On verra bien a bord et surement un midi en mer.
Au YC tu as droit à 30€ de forfait par personne et boissons offertes.

C'est dommage que le Galaxy n'est pas présent sur le Fantasia.

Oui j'ai lu sur le forum de Bruno se que PAP a écris sur ce sujet.

Je chercherai dans mon mac le menu de la carte black...
CA Cajoline2 Regular ·
😉 nous serons également sur le bateau le 30.01.2015 Nous dormirons à Nice le vendredi soir et nous prendrons la navette Nice Gènes

Nous ferons globalement comme Michel Olympie en bus les deux escales MSC Haïfa, ballade dans Rhodes ballade à Héraklion que nous connaissons déjà Athènes un petit tour à l'acropole que nous connaissons déjà, (en bus) Rome nous prendrons le train pour aller au Colysée que nous n'avons jamais visité

Bonne soirée
Nicole
Bonjour,

Voilà j'ai retrouvé le menu carte black et se que nous avons mangé dans le budget de 30€ par personne, nous n'avons dépensé zéro €uro comme j'aime...

FR Frandelasne Veteran ·
Bonsoir à tous ceux qui participent à cette croisière et surtout meilleurs voeux de bonne santé et de belles croisières à venir.... Nous aurons le temps début 2016 de fixer une rencontre apéro à mon avis pour le deuxième jour (en mer). Nous ne connaissons pas le Fantasia, mais il y a sûrement l'un d'entre vous qui connait "le" bar propice pour cette rencontre VF. Nous serons environ déjà 12 personnes et peut-être que d'autres se rajouteront? Nous arriverons , de Bruxelles , avec un couple d'amis à l'aéroport de Nice. Je pense que c'est au terminal 1 et que la navette MSC est au terminal 2? Nous y avons souvent pris les navettes pour Savone, mais pas pour Gênes.

A bientôt sur le forum... Cordialement.
Francine
Bonsoir, On te retourne et à tous les VF nos veux pour 2016 avec pleins de croisières...

Le bar du fond L'Insolito Lounge "pont 7" où il y a de l'espace, MSC fait la séance d'information (selon le nombre de francophones) dans ce salon.

Je proposais un échange de numéro de cabine afin de se joindre entre cabine le téléphone est gratuit en cas de soucis dans une discussion unique Pour nous Alexandre et Marie 16002

Pour les terminaux a Nice, aucune idée, on va toujours en voiture jusqu'à Gènes
CR Cristianh Globetrotter ·
..............Pour nous Alexandre et Marie 16002

Pour les terminaux a Nice, aucune idée, on va toujours en voiture jusqu'à Gènes

Avé Alexandre,

Bonne croisière ami, .... ( même pas la royale : ... c' est gâché ! 😎 )

Pour Savone, ou Gènes : même aéroport, même hall. MSC est au fond du grand hall, sur la droite en sortant de la zone passagers, pas devant cette sortie principale, ou l' on trouve souvent les cars Costa. il y a beaucoup de places pour s' asseoir avec les valises autour de soit.

Mes voeux a tout le monde 😇

Cordialement,
Christian
MI Michel63000 Regular ·
Dans un mois jour pour jour 😎 ton RDV

Pas de problème pour nous Francine, tu nous tiens au courant pour le lieu le jour et l'heure. Bon réveillon a tous et a toute.
Bonjour, Tous mes vœux pour 2016 et bientôt pour 2017... Non pas de royal pour deux raisons, la Première il y en avait pas de libre et la seconde le bon de 400€ ne fonctionne pas pour les Yc3 ! Le terminal, cette question n'était pas de nous, on ira jamais en avion à Genes car Soit en bus comme par exemple pour le 25 mars 2017 (tu te rappelles de cette Croisiere), soit en voiture comme le 28 janvier 2016... Excellente soirée
Bonjour,

Tous nos voeux pour cette nouvelle année 2016.

Un peu moins de 30 jours car même jour J-27 pour nous car le 28 janvier au matin direction Gènes pour arrivé début après-midi, j'espère que les routes seront bonnes surtout le col du mont-blanc.

As-tu trouvé de la place à l'hôtel ?

Excellente journée. Alexandre
VA Vanchoc Veteran ·
Bonjour Michel

N'écoute pas les personnes à l'esprit chagrin qui disent qu'il ne reste plus rien à Olympie. Moi j'ai adoré ce site fait par une belle journée de juillet et à la fin de la balade, je te conseille le musée qui lui aussi vaut le déplacement.

Brigitte
MI Michel63000 Regular ·
Coucou Brigitte. Je te fais confiance sur Olympie :) je vais suivre ton conseil. Meilleurs vœux a toi et bon courage pour ce jour de pluie a Limoges, qui ai certainement le meme que celui de Clermont.

Michel
Bonjour,

Je suis de l'avis de Brigitte, à la sortie du port il y a tout se qu'il faut pour aller à l'Olympie et à moindre coût, tu peux même louer une voiture et un scooter pour pas cher...

Surtout avec une journée entière d'escale !

On est aussi sous la pluie, j'aimerai bien que le 28 janvier il ne fasse pas le même temps à cause de la neige au mont blanc...

Alexandre
MI Michel63000 Regular ·
Salut Alexandre

Idem pour la météo, on doit passer si on va a Gênes directement par le tunnel de Fréjus et la traversée des Alpes et on espère un temps clément surtout au niveau de la neige.
À partir du 29 janvier il peut neigé....😉

As-tu trouvé un Hotel a gènes ?
FR Frandelasne Veteran ·
Bonsoir Alexandre,

On pourrait se donner rendez-vous au pont 7 bar "Insolito", mais sais tu si ce lounge est ouvert pour servir des consommations, car souvent les rencontres pour l'info MSC aux francophones se font quand le bar n'est pas en fonction... Il me semble que vers 11h ou 11h30 serait un bon moment... Merci de me préciser les désidératas de chacun.

cordialement francine.
Francine
Bonsoir Francine,

Il est vrai que s'il se passe quelques chose de spécial, le bar est ferm.

Je viens de regarder les horaires de l'insolite pendant un jour de mer, il est ouvert de 17h à 2h, donc cela ne va pas...

Je poste ici les horaires des bars pendant la navigation:

Il faudrait presque faire cet apéro le soir pour avoir plus de choix et un bar plus conviviale car certains bars sont vraiment dans le passage où il y a beaucoup de monde.

Je pensais que le Manhattan (le bar de toutes les couleurs) bar serait ouvert à midi mais même pas Le capuccino est près des boutique et pas très sympa pour un apéro...

Voilà à vos avis comme Michel également

Excellente soirée Alexandre
MI Michel63000 Regular ·
Non pas encore réservé l'hôtel j'attend de voir les prévisions météo a 12jours. Pour le bar pour la rencontre je vous laisse juge pas de soucis pour moi je les connais tous 😄 Bonne soirée
OK pour l'hôtel

Pour nous aussi, on connait tous les bars...
Bonjour tout le monde,

Je m' immisce, et sans vouloir dénoncer personne ( ..😊 😉), j' ai découvert récemment le " bar a vin " ou , pour l' apéro du soir, il y avait calme et place; le breuvage plus ouvert que le titre du bar . ( ...quoique ... ) ... pas mal. Sinon, a coté de ton bar " a rayures " , tu as le : " bar Sport ", plus agréable pour " causer " et a l' écart du passage principal, qui traverse l' autre.

Maintenant pour votre petit groupe .... d' une vingtaine 😮, tu peux louer le théâtre 😏 ... au pardon : - je sors !

Bonne croisière a tous,

Cordialement,
Christian
Bonjour le bien heureux,

Le bar sport a beaucoup de bruit et pas très feutré

Le bar a vin a est meilleure idée pour la clame et la place...

Tu pourras loué le TSL pour ta croisière du 25 mars 2017... vu le nombre que nous sommes et les consommations aux frais de Christian...

jour J-26
NA Nataly03 Globetrotter ·
Je confirme pour le bar à vin..ce fut notre lieu de rencontre pendant 21 jours sur le divina..

c'est sur qu'en mars 2017..le tsl sera notre lieu de rdv 😛
nathalie
CL Clau05 Globetrotter ·
Bonjour et bonne année à tous C'est à quelle heure l'apéritif au TSL, en mars 2017 ? Je ne voudrais pas être en retard et le louper .... Bien cordialement Claudine
c'est clair que faudrait commencer à y penser!!!😛
nathalie
.... Je dirais même que nous devrions commencer a nous " entraîner " !!!!

Il ne nous reste plus qu' un an, pour nous chauffer le gosier .... des engelures de gorges, par glaçons, seraient regrettables au top sail ....... et il faudra penser, aussi, a la désintoxication progressive ensuite .... Pfffff , ... mais qui a commencé ce bazar , au fait ????

Une bonne année a tous, pour 2016 : ... c' est évident. ......

Mais de solides voeux pour 2017 seront très très utiles, " les : " a la bonne votre " seront trop courts sur place. Personnellement, les 5 premières tournées, assis : ça va ! mais après, je me mets a fumer les cornichons, et ça change le goût 😠

A bientôt,
Christian
FR Frandelasne Veteran ·
Bonsoir Alexandre,

A vous lire tous, le meilleur endroit serait le bar à vin au pont 7? (cantina Toscana) Comme il est ouvert de 15h à 01h cela devrait convenir!!!!! On se fixerait rendez-vous en début de soirée vers 17h30? Les habitués du Fantasia n'ont qu'à donner leur avis sur l'endroit et l'heure..... cordialement francine
Francine
Je crois que sait Nathalie qui a commencé... oh pardon si je fais une erreur...😉😉😉

Tu as plein de choses importantes en 2017 dont renouvelé ton fromage...

ma femme dit qu'elle préfère les shushis...

On va s'entrainer sur le Fantasia vu que déjà cela sera le même bateau et au même endroit... sauf que MSC n'aura pas climatisé encore la OP.

le retour à la maison et la reprise du travail à 100% car jamais vraiment en vacances vu qu'il faut les suivre à distance...
MI Michel63000 Regular ·
Lol Christian pourtant j'avais rien dit 😏 mais cet endroit (le bar a vins) est tres sympa, mais pas forcement recommander a ceux qui ont des forfaits allegrissimo. A voir aussi les horaires d'ouverture et les services des diners des participants.
je ne peux me prononcer pour le fantasia.. mais ce bar à vin sur le divina..pas de soucis pour le forfait allegrissimo..ca marche aussi.. faut juste pas prendre des boissons hors forfait!
nathalie
la remarque concernant les forfaits sont très juste, mais il suffit de prendre dans tout le compris...

Pour les horaires également, bon nous sommes pas concerné par les horaires de repas !

Je dois dire que pas beaucoup se sont manifestés concernant l'envie de faire cet apéro... à quelques exceptions près bien sur...
CA Cajoline2 Regular ·
bonsoir, je ne me suis pas manifesté sur le sujet du rendez-vous apéro, désolé !! nous sommes tout à fait d'accord pour cette rencontre (notre préférence serait l'apéro du soir) je ne connais pas le fantasia donc je suis vos conseils, et votre décision sera la nôtre.

En ce qui concerne nos horaires de repas, nous sommes en auréa donc repas entre 18 h 30 et 21 h

Le temps passe vite dans 27 jours nous serons à bord 😉
Nicole
Bonsoir,

Aucun problème

J'ai découvert à l'instant sur l'autre forum...

Pour nous aussi, pas d horaire étant en yc.

On ce réjouis d'y être car besoin de repos mais avant il y a encore beaucoup de travail...

Je n'ai pas repérer ton numéro de cabine ?
CA Cajoline2 Regular ·
bonsoir nous serons pont 13 la cabine 13007 😉
Nicole
MI Michel63000 Regular ·
bonjour Nicole

Nous 9166 et 9168 au milieu du bateau.
Bonsoir,

A -23 jours... Reçu le carnet pour la croisière du 30 janvier sur le fantasia, cela sent bon...

Excellente soirée
FR Frandelasne Veteran ·
Bonsoir Alexandre,

Une question au sujet de la piscine recouvrable du Fantasia: est elle chauffée? Je n'en ai pas l'impression, mais c'est la demande du couple d'amis qui nous accompagnent... Il me semble que c'est seulement les jacuzzis qui l'entourent qui le sont! Merci. francine
Francine
Bonsoir Francine,

L'eau vient de dessous le bateau et n'est pas chauffée, de plus les piscines sont vidées chaque soir. Il y a que la piscine du YC qui est chauffée et à mon goût pas assez mais c'est une affaire personnelle.

Oui les jacuzzis sont chauffés.

Excellente soirée, Alexandre
Cabine des membres Michel63000 : cabine 9166 et 9168 Cajoline2 : cabine 13007 Aleandre867 : 16002

Qui manque ?
Avé Alexandre, ... Sur le Péziosa, le mois dernier, cette piscine était chauffée.

Celle ci : 24°; ( les autres, au centre dehors : 22° ) Le vidage : .... pas sur, mais au moins deux fois dans la semaine ...

A bientôt, 😉
Christian
CA Cajoline2 Regular ·
😉 je ne sais pas si l'eau sera chaude, on verra bien de toute façon il y aura les jacuzzis en plein air, j'aime bien lorsque l'air ambiant est frais !!!

J'ai enfin réussi à me connecter sur ma réservation sur le site MSC, j'ai vu que les 2 excursions que je souhaite faire sont proposées, je me demande si je ne vais pas les réserver rapidement pour être sure de les avoir en français, qu'en pensez vous les amis ?????
Nicole
FR Frandelasne Veteran ·
Bonjour Nicole,

Nous avons réservé l'excursion HAf04 journée complète à Jérusalem car nous pensons qu'avec les troubles actuels, il vaut mieux se fier à MSC. Pour Rome, nous avons pris contact avec Carole, Française, souvent citée sur le Forum pour sa compétence. Elle vient nous chercher au bateau pour nous amener à Rome, nous balader dans Rome car son véhicule peut se rendre ou les autocars ne passent pas, son programme est très sympa et elle nous ramène dans les temps au pied du bateau.(50€ /pers la journée)Il reste des places, si intéressée me contacter afin d'avoir ses coordonnées. A plus... francine
Francine
FR Frandelasne Veteran ·
Bonsoir Alexandre,

Nos cabines à deux pas de Michel, mais du coté impair: 9147 et 9153. Nous avons réservé depuis longtemps et bien plus cher que les prix annoncés actuellement: 999€ pour une suite Auréa!!!!!!!! On regrette un peu de s'y être pris bien à l'avance.... On prendra des apéros pour oublier..... A plus...(les prix en Belgique sont bien plus chers)
Francine

Similar discussions

You might also like