Qui peut me conseiller sur le Timor Oriental?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA

bonjour

il n-ya personne qui a ete à timor pour me renseigner?

merci
LA Laurentmari ·
Bonjour,

Partant un peu plus de 30 jours en Indonésie, ma femme et moi allons passer quelques jours dans un pays voisin pour ne pas avoir à renouveler le visa sur place. Le Timor oriental est une piste... Nous serions donc preneurs d'informations pour passer quelques jours là-bas...

Nous apprécions les ballades et la plongée sous marine...

Est-ce que ce n'est pas trop difficile d'accès pour seulement quelques jours ? Quelles régions visiter ? Quels hotels (backpakers voire chez l'habitant) ? Quels centres de plongée recommandez-vous ?

J'ai trouvé cet article relativement récent : http://www.voyagesetenfants.com/le-timor-oriental-avec-des-enfants/ Autres résultats de recherche : https://www.google.fr/search?q=blog+voyage+timor+oriental&source=lnt&tbs=cdr%3A1%2Ccd_min%3A5%2F29%2F2015%2Ccd_max%3A&tbm=

Cordialement
ZL Zloudiv ·
Bonjour

Oui bonne idée quelques jours la bas,

Pas vraiment difficile d accès en avion... J avais pris un vol sriwijaya direct vers Dili depuis bali 170 sur, 1h30. Si tu prends ton temps en indonesie tu peux aller en ferry vers Kupang (timor west, indonesie) puis venir en bus jusqu'à Dili ce sera moins cher. Le visa était gratuit a l aéroport (2015) mais je ne crois pas pour la frontière terrestre.

quelle region a visiter? dili et ses plages, l ile d atauro, le centre de l ile montagneux (la oui c est difficile d accès, mais faisable), avec plus de temps la pointe est de l ile semble belle sauvage, mes compagnons de dortoir avaient du louer une voiture pour s y rendre.

Le east timor backpackers est pas mal pour dormir, dortoir et chambres a prix raisonnables ( plus cher que l indo quand meme), on y rencontre d autres voyageurs. Dili est une bonne base. Pour plonger j avais contacte un club a dili , timor lorosae, qui avait l air bien, pas mal de spots intéressants dans les environs de la capitale, mais étant seul et non certifie, je n ai pas tente la plongée. meme pour plonger sur atauro il vaut mieux s organiser depuis Dili. Pour ma part, j avais trouve le snorkeling excellent a atauro tout près du quai d'ou débarquent les ferries.
http://outofbreizh.com/
SC Schischi Veteran ·
Le backpacker de Dili etait démoli en 2016....Les autres hôtels étaient chers pour un budget routard. (45 euros).
Schischi
LO Lofoten Veteran ·
Un nouveau backpaper a fait son apparition heureusement car les hôtels sont hors de prix. C'est un choc c'est même plus cher que Bali et des hôtels avec piscine

Les chinois construisent des routes asphaltés : en 2019 cela sera top !
"Certes, un rêve de beignet, c'est un rêve, pas un beignet. Mais un rêve de voyage, c'est déjà un voyage". Marek Halter

« Les montagnes sont des géants assoupis. (...) Peut-être que nous ne sommes que leur rêve, un rêve de la terre somnolente » Théodore Roszak

Similar discussions

You might also like