Qui prépare son voyage pour cet été Québec - Canada - États-Unis (Chicago)?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ZO
Bonjour,

Nous avons réservé nos vols pour fin juin/ mi-juillet 2020 arrivée Montréal puis départ Chicago (en début d´année). Une chose en entrainant une autre, nous avons trainé pour préparer et réserver nos différentes étapes. Et aujourd'hui nous sommes plus ou moins au point "mort" (cf crise actuelle). Je commence un peu à étudier le parcours mais timidement.

Préparez-vous ou avez-vous déjà préparé vos vacances de cet été ?

Nous voulions faire un road-trip Montréal - Chicago.

Et vous ?
EU Est et surtout Ouest, un peu Hawaii https://voyageforum.com/v.f?post=7546191;#7546191
KI Kimy6791 Globetrotter ·
Bonjour,

Pour le moment la frontière canadienne est fermée jusqu'au 30 juin.

Le 16 mars dernier, Ottawa a annoncé la fermeture des frontières à tous les voyageurs internationaux en provenance d'ailleurs que des États-Unis. La mesure est en vigueur jusqu’au 30 juin prochain, en vertu d’un décret.

https://www.journaldemontreal.com/2020/03/31/la-frontiere-canadienne-nest-pas-prete-de-rouvrir
Quelques Voyages en Photos
BL Blagajcity Globetrotter ·
bonsoir

comment vous répondre sans vous casser le moral ou être désagréable ....

avez vous allumé la TV ou lu la presse ces derniers temps .

je vous conseille CNN ; j'écoute tous les jours Andrews Cuomo et sa petite passe d'arme avec le " king " Trump était un grand moment . Les démocrates tiennent peut être le candidat qui leurs fait tant défaut ; mais c'est H.S ...

beaucoup de personnes n'ont pas encore compris que c'est le gouverneur de chaque Etat et ensuite le county qui gère sa propre situation au cas par cas . Trump peut toujours raconter ce qu'il veut ; il ne maîtrise rien . Il a juste promulgué le travel ban qui bloque les frontières des USA mais ensuite �� l’intérieur du pays .... il tweet ...😛

ce sujet aussi est instructif : https://voyageforum.com/discussion/nos-experiences-demandes-remboursements-suite-annulation-cause-covid-19-d9943477/

Je commence un peu à étudier le parcours mais timidement.

vous pouvez même ralentir encore plus .

Préparez-vous ou avez-vous déjà préparé vos vacances de cet été ?

vous savez un voyage ça se reporte ; comme à d'autres et pour différentes raisons ; ça m'est arrivé .

Nous voulions faire un road-trip Montréal - Chicago.

c'est un bon plan ; en passant par Niagara falls et Detroit .

bon courage
ZO Zoé98700 Regular ·
Pour le moment la frontière canadienne est fermée jusqu'au 30 juin.

Merci pour l´info et le lien.

Je peux toujours préparer pour une prochaine fois...
EU Est et surtout Ouest, un peu Hawaii https://voyageforum.com/v.f?post=7546191;#7546191
ZO Zoé98700 Regular ·
bonsoir

comment vous répondre sans vous casser le moral ou être désagréable ....

avez vous allumé la TV ou lu la presse ces derniers temps .

Bonjour Blagajcity,

Vous ne me cassez pas le moral, mais vous frôlez un poil le désagréable en début de message ;) Et j´allume de moins en moins la télé en ce moment (histoire de garder le moral).

Comme chacun attend patiemment l´annulation officiel de son vol pour faire le "deuil" (si je puis employer un terme actuel) de son voyage, j´attends également patiemment l´annulation officiel de mon vol. Néanmoins , si jamais un miracle se produit...

Je ne suis, bien sûr, pas contrariée de l´annulation du voyage, la santé avant tout.

Les chutes étaient prévues. Mais pas Détroit. Quels sont vos arguments pour me faire visiter Detroit un jour ?

Bon confinement/télétravail/autre,
Vous ne me cassez pas le moral, mais vous frôlez un poil le désagréable en début de message ;)

🙂 désolé ; ce n'était pas voulu .

vous avez du voir qu'en gros pour aller de Montreal à Chicago vous avez 2 options ; une " canadienne " et une " américaine" perso je préfère la canadienne ; beaucoup plus tranquille et moins " industrielle " ; de plus si vous allez à Niagara falls c'est plus logique .

de Montreal à Niagara falls j'ai pris les 2 routes ; c'est vraiment subjectif . mais vous pouvez faire une incursion rapide dans le Vermont et l'état de NY ; il y a une légère attente à Buffalo mais rien de méchant ou sinon rester au Canada et passer par Toronto .

si vous passez par Buffalo ; je vous conseille ce trajet juste après le Peace bridge mais il ne faut pas louper la sortie à droite sinon vous vous retrouvez sur le QEW . niagara pkwy : https://goo.gl/maps/4azrQ6UFR3378qrS6

la partie entre Niagara falls et Detroit est un peu monotone par endroit mais agréable

à Detroit ; ville qui revient de trés loin et on peut dire ressuscitée ; en vrac :

Le GM Renaissance center le Joe Louis Monument le riverwalk avec une vue magnifique sur Windsor le Ford field le tramway aérien ( Detroit people mover ) le Washington bd qui mène à Downtown trés sympa Woodward avenue le fisher building les nombreuses brasseries pour les amateurs de bieres le fort Wayne

à Dearborn , le gigantesque Henry Ford museum et ses à cotés ( Greenfield village ; Ford rouge factory )

https://www.thehenryford.org/?utm_source=gmb&utm_medium=organic&utm_campaign=thfmuseum

je n'ai pas eu le temps de tout faire ; pour la totalité il faut bien 2 jours à Dearborn . rien que le musée m'a pris la journée entière mais il est unique .

bref Detroit ne se visite pas en passant dans la journée .

en allant à Motown vous allez passer dans des quartiers non réhabilités qui plombent un peu le décor mais ça rappelle la crise qu'a enduré cette ville .

si vous voulez plus d'infos ; sur Niagara falls ou Chicago ( que j'ai ADORE ) ....

je sais bien que tout le monde attend confirmation du maintient ou annulation de son vol mais ce que je veux vous dire c'est que même si par chance le travel ban était levé ; ce n'est pas pour autant que vous pourrez circuler tranquillement aux USA ( ni Canada ) ...

il faut bien comprendre que la période de confinement passé ; on est condamnés à se déplacer avec un masque jusqu'au vaccin .... sauf pour ceux qui seront testés positifs et immunisés ; et encore combien de temps ? personne n'en sait rien . bonne préparation ... pour l'année prochaine je craints
NA Nataly03 Globetrotter ·
bonjour vous avez pu réserver une voiture ?
nathalie
ZO Zoé98700 Regular ·
Merci pour toutes ces informations. Je vais regarder tout ça de plus près (au moins pour le plaisir de voyager de mon salon).

Nous voulions passer par le Canada en faisant les grandes villes (Ottawa, Toronto et éventuellement un parc sur le chemin). Ce serait (Ça aurait été) un voyage "découverte" pour éventuellement y retourner en élargissant dans quelque années.

Bonne journée
ZO Zoé98700 Regular ·
bonjour vous avez pu réserver une voiture ?

Bonjour,

Non, nous n´avons rien fait sauf l´avion (réservé en janvier/février). C'est notre voyage le plus mal préparé (un sixième sens).

Apparement, nous ne pouvons pas prendre de voiture au Canada et la rendre au USA d'après nos recherches. Nous voulions, au départ, prendre un avion entre Toronto et Chicago ou trouver une solution de secours (bus, train jusqu´à un loueur proche de la frontière).

Vous avez déjà fait ce type de trajet ?
bonjour j'ai fait Montréal Toronto mais pas jusque chicago.. mais effectivement ma question était bien lié au fait qu'on ne peut pas louer une voiture au canada et la rendre aux usa.

cet été je devais aussi faire un voyage usa canada mais dans l'ouest.. mais bon j'attend l'annulation de mes vols et n'y crois plus du tout...
nathalie
FR Frmi31 Veteran ·
Juste l'espace Schengen va rouvrir les USA et le Canada c'est leur gouvernants qui le décideront
Le Mexique pour toujours après de nomb Les chiens aboient la caravane passe
bonjour encore une fois personne ne sait et ne peut dire..

pour l'instant les uns et les autres sont fermés jusqu'à "nouvel ordre" et personne n'a de date de réouverture , ni pour la france , ni pour les usa . Le canada c'est au 30 juin pour le moment.
nathalie
FR Frmi31 Veteran ·
Wait and see
oui mais c'est bien ce que je disais alors que toi tu affirmes et ce n'est pas le premier post que les frontières seront fermées. Sauf que tant que ce n'est pas officiel , les vols ne sont pas annulables.

je pense qu'on n' aura pas la réponse avant fin mai en fonction de l'évolution de la maladie...
nathalie
FR Frmi31 Veteran ·
C'est peut etre une forme de snobisme mais pour moi le tutoymebt est réservé a la famille et aux amis très proches
C'est pourtant la règle sur les forums , donc effectivement cela doit être du snobisme... et comment faire un post pour ne rien dire Restons en donc là🤪
nathalie
FR Frmi31 Veteran ·
Les personnes des forums sont et resterons pour moi que de vagues connaissances par internet interposé
BL Bleck2010 Veteran ·
Wouah !!! Toute une reponse sympathique que vous faite la, en ce temps difficile vous ne devez pas avoir de probleme avec votre confinement , je plains vos voisins 😎😎 J’espère que les vagues connaissances du forum ce rappelleront de vous le jour le jour ou vous demanderez un renseignements 😠 Bleck
lorsque on ne peut pas avoir ce que l'on veut , il faut ce contenter de ce qu'on a. mais comme qui n'avance pas recule , il vaut mieux toujours essayer d'avoir ce que l'on veut
Wouah !!! Toute une reponse sympathique que vous faite la, en ce temps difficile vous ne devez pas avoir de probleme avec votre confinement , je plains vos voisins 😎😎 J’espère que les vagues connaissances du forum ce rappelleront de vous le jour le jour ou vous demanderez un renseignements 😠 Bleck

on a malheureusement l'habitude ....

je ne réponds même plus

en plus de l'amabilité il y a l’extrême pertinence des propos qui me laisse à chaque fois sans voix ....

ou comment pourrir un sujet sur lequel on a rien à dire ....😠
Merci pour toutes ces informations. Je vais regarder tout ça de plus près (au moins pour le plaisir de voyager de mon salon).

Nous voulions passer par le Canada en faisant les grandes villes (Ottawa, Toronto et éventuellement un parc sur le chemin). Ce serait (Ça aurait été) un voyage "découverte" pour éventuellement y retourner en élargissant dans quelque années.

Bonne journée

Nathalie a été plus rapide que moi ; au mieux prendre un véhicule au Canada et le rendre à Chicago va te coûter un bras et il n'est pas sur que ce soit possible .

soit la rendre coté canadien à Niagara falls et en relouer une coté US voire à Buffalo ; c'est à mon avis le plus simple ; à voire avec le loueur mais vu la proximité , il est peut être possible de faire l'opération complète à Buffalo .....

je ne l'ai jamais fait mais prendre l'avion entre Toronto et Chicago serait à mon avis dommage ; en 15 jours tu peux faire ça tranquille en voiture .

je ne réponds même plus

en plus de l'amabilité il y a l’extrême pertinence des propos qui me laisse à chaque fois sans voix ....

on comment pourrir un sujet sur lequel on a rien à dire ....😠

Coucou oui c'est pour cela au vu du peu d’intérêt et de la pertinence des propos que je m'étais dit que je ne lui répondrais plus.

Pour la location de voiture.. cela fera deux frais de one way. Je n'ai pas vérifié les trajets mais c'est vrai que c'est dommage que cela ne soit pas possible. J'ai eu ce même problème l'année dernière où je voulais rendre ma voiture loué à Vancouver à Seattle.. pourtant proche.. et cela fut impossible.
nathalie

je ne réponds même plus

on comment pourrir un sujet sur lequel on a rien à dire ....😠

Coucou oui c'est pour cela au vu du peu d’intérêt et de la pertinence des propos que je m'étais dit que je ne lui répondrais plus.

Pour la location de voiture.. cela fera deux frais de one way. Je n'ai pas vérifié les trajets mais c'est vrai que c'est dommage que cela ne soit pas possible. J'ai eu ce même problème l'année dernière où je voulais rendre ma voiture loué à Vancouver à Seattle.. pourtant proche.. et cela fut impossible.

oui mais les frais de one way sont supportables ; j'avais loué de NYC à Chicago et j'avais payé 300 $ mais il y avait quasi 800 miles . en dessous de 500 miles c’était 150 $ et 99 $ entre 0 et 200 miles . ils sont calculés par rapport au trajet en ligne droite entre les 2 points .

même si c'etait possible de louer à Montreal et retour à Chicago , ça reviendra toujours moins cher de le faire en 2 fois en rendant le véhicule dans chaque pays respectif .

enfin il faut faire des simulations avec les loueurs ...
"même si c'est possible de louer à Montreal et retour à Chicago

non ça c'est pas possible.

Pour mon voyage prévu cet été (bon qui ne se fera pas ..) j'ai 250 dollars de one way pour un san francisco seattle. c'était 500 pour un SLC SEA

donc je ne suis pas complètement sure que cela soit vraiment en fonction du nombre de miles.
nathalie
"même si c'est possible de louer à Montreal et retour à Chicago

non ça c'est pas possible.

Pour mon voyage prévu cet été (bon qui ne se fera pas ..) j'ai 250 dollars de one way pour un san francisco seattle. c'était 500 pour un SLC SEA

donc je ne suis pas complètement sure que cela soit vraiment en fonction du nombre de miles.

c'est le dernier que j'ai retrouvé ; chez Alamo :

après il suffit de calculer la distance en avion sur googlemaps ; c'est comme ça que j'ai fait à chaque fois et ça correspondait à ce qui m'était facturé .

lors du même séjour j'avais fait Chicago / Albuquerque en avion et loué jusqu'à Las Vegas ; pour cette partie j'avais eu 150 $ de oneway .
D accord c est peut être plus carré pour Alamo. J avoue être plus Hertz ou avis.
nathalie
D accord c est peut être plus carré pour Alamo. J avoue être plus Hertz ou avis.

j'essaye de rester chez Hertz maintenant ; quelques codes fonctionnent encore sinon le classique 510000 me va bien . mais la dernière fois j'ai fait Phoenix / Phoenix donc je ne sais pas . mais ça doit être facile d'avoir l'info

il me semble que le système de calcul est plus ou moins commun ; ce sont les montants qui varient ...
FR Frmi31 Veteran ·
je prepares mes voyages seule ainsi je ne m'en prends qu'a moi et ce n'est pas le confinement qui me rends ainsi de plus je vie en pavillon avec ma famille
LE Lescaribous Globetrotter ·
Salut, La réglementation relative aux assurances automobiles est différente entre le Canada et les USA c'est la raison pour laquelle lorsqu'on loue une auto au Canada, si on veut traverser la frontière vers les US il faut ''payer'' un supplément. Certains loueurs (notamment à Montréal) ''tracent'' leurs autos avec des ''mouchards'' pour s'assure que leurs autos ne passent pas la frontière sans autorisation! Evidemment lorsqu'on loue une auto à un endroit et qu'on la restitue à un autre endroit, il y a des frais (de Drop Off, ou d'abandon), et cela peut importe le pays!! En tenant compte de ces 2 points (et surtout frais supplémentaires) il faut que tu fasses des petits calculs pour voir si louer une auto à Montréal et la restituer à Chicago (Ce qui doit être faisable avec les ''grandes Bannières'' (Hertz, Avis...) est plus cher (sûrement) que louer une auto à Montréal, la rendre à Niagara Falls, prendre le bus jusqu'à Buffalo et relouer une auto à Buffalo pour la restituer à Chicago. (je ne fais que reprendre la proposition de Blagajcity 😛) Ensuite faut comparer avec l'option : louer une voiture à MOntréal, la restituer à Toronto, avion ou bus jusqu'à Chicago. Après selon la différence de prix, tu pourras ''choisir'' en connaissance de cause!! Sachant que faut aussi voir le côté pratique, par exemple si louer l'auto à Montréal et la rendre à Chicago est un peu plus cher, c'est quand même pas mal plus pratique que devoir louer 2 autos, et faire un transfert pour passer la frontière...Après tout dépend des TES priorités (budget, aspect pratique) 😏 Donc y'a plus qu'à faire quelques recherches et calculs, t'as sûrement du temps en ce moment (sauf si tu télétravailles ou que tu es ''sur le front'' pour un service essentiel!) Après la préparation d'un voyage permet de s'évader un peu, et au pire si le voyage n'a pas lieu cette année, la préparation servira pour l'année suivante (et le voyage n'en sera que plus réussi!) Bonne continuation!
"Homme libre, toujours tu chériras la mer" (Baudelaire)
Salut, La réglementation relative aux assurances automobiles est différente entre le Canada et les USA c'est la raison pour laquelle lorsqu'on loue une auto au Canada, si on veut traverser la frontière vers les US il faut ''payer'' un supplément. Certains loueurs (notamment à Montréal) ''tracent'' leurs autos avec des ''mouchards'' pour s'assure que leurs autos ne passent pas la frontière sans autorisation! Evidemment lorsqu'on loue une auto à un endroit et qu'on la restitue à un autre endroit, il y a des frais (de Drop Off, ou d'abandon), et cela peut importe le pays!! En tenant compte de ces 2 points (et surtout frais supplémentaires) il faut que tu fasses des petits calculs pour voir si louer une auto à Montréal et la restituer à Chicago (Ce qui doit être faisable avec les ''grandes Bannières'' (Hertz, Avis...) est plus cher (sûrement) que louer une auto à Montréal, la rendre à Niagara Falls, prendre le bus jusqu'à Buffalo et relouer une auto à Buffalo pour la restituer à Chicago. (je ne fais que reprendre la proposition de Blagajcity 😛) Ensuite faut comparer avec l'option : louer une voiture à MOntréal, la restituer à Toronto, avion ou bus jusqu'à Chicago. Après selon la différence de prix, tu pourras ''choisir'' en connaissance de cause!! Sachant que faut aussi voir le côté pratique, par exemple si louer l'auto à Montréal et la rendre à Chicago est un peu plus cher, c'est quand même pas mal plus pratique que devoir louer 2 autos, et faire un transfert pour passer la frontière...Après tout dépend des TES priorités (budget, aspect pratique) 😏 Donc y'a plus qu'à faire quelques recherches et calculs, t'as sûrement du temps en ce moment (sauf si tu télétravailles ou que tu es ''sur le front'' pour un service essentiel!) Après la préparation d'un voyage permet de s'évader un peu, et au pire si le voyage n'a pas lieu cette année, la préparation servira pour l'année suivante (et le voyage n'en sera que plus réussi!) Bonne continuation!

pas mieux !!! 😄😄

blague à part , pourtant dieu sait si on en a besoin des simulations lui permettront effectivement de lever le doute . mais outre de la rendre à Niagara Falls et ensuite devoir aller en bus à Buffalo je me demandais si l'opération n'était pas faisable entièrement à Buffalo vu la proximité de la frontière ? zapper Detroit me parait néanmoins dommage .

bon confinement ...😕
AN Andarelli Veteran ·
Salut Nathalie, nous sommes dans le même cas. J'ai pour ma part déjà tout annulé, sauf les vols. Air France sur son site, informe que les vols jusqu'au 3 juillet sont annulables, avec report ou avoirs. Et d'ailleurs, quand je vais sur mes résas, les options annulation apparaissent. Qu'apporterait de plus à ton avis une annulation venant de la compagnie? Sachant que mes vols sont CDG-Vancouver-CDG, le 20 juin/14 juillet.
https://voyageforum.com/v.f?post=9188837;#9188837 https://voyageforum.com/v.f?post=7615942;#7615942 https://voyageforum.com/v.f?post=6756775;#6756775 https://voyageforum.com/v.f?post=8150032;#8150032
Bonjour

pour moi le vol est le 11 juillet (j'avais déjà modifié de juin à juillet.. trop optimiste) du coup je suis obligée d'attendre.

Je ne pense pas que cela change quelque chose et de toute façon pour le canada tu n'as pas le choix puisque le ban travel est pour l'instant jusqu'au 30 juin.
nathalie
BL Bluemesa Veteran ·
vous avez vos ESTA ?
Salut, Je laisse le soin à Zoe98700 de faire une évaluation (financière 😛) des différents scénarios. Pour ce qui est de prendre possession de l'auto à Buffalo c'était juste une idée!! Me semble que tu avais proposé une prise en charge à Niagara Falls côté Américain!! Dans ce cas là y'a juste le pont à traverser!! Zoe98700, il ne te reste plus qu'à faire des simulations 😉
CC Ccccn ·
Bonjour Zoe,

Alors je ne suis pas allée ou bout des messages déjà en ligne car j'ai eu l'impression que ça partait en "live", donc je vais peut etre faire doublon...

Nous avons aussi réservé un voyage au Quebec pour mi aout. De notre côté tout est bouclé depuis fin Janvier ( hébergement, voiture et les vols depuis Octobre). Malheureusement, nous sommes en train de nous faire à l'idée que cela ne sera pas possible au vue de la situation. Je ne pense pas que ce soit une bonne idée pour le moment que vous passiez du temps la dessus, surtout pour fin Juin....

Notre ministre l'a annoncé, peut être que seul l'espace Schengen restera ouvert cet été pour nous les Français.

On attend patiemment les décisions gouvernementales pour connaitre la suite....

Bon courage,

Claire
Salut, Je laisse le soin à Zoe98700 de faire une évaluation (financière 😛) des différents scénarios. Pour ce qui est de prendre possession de l'auto à Buffalo c'était juste une idée!! Me semble que tu avais proposé une prise en charge à Niagara Falls côté Américain!! Dans ce cas là y'a juste le pont à traverser!! Zoe98700, il ne te reste plus qu'à faire des simulations 😉

oui j'avais pensé à Niagara falls justement pour des raisons évidentes de facilité . je n'ai fait que traverser le pont à pieds pour aller faire une tour sur le maid of the mist et après coup je me suis demandé si c'était une bonne idée ; et ne voulant pas mal l'orienter j'ai pensé à Buffalo je n'ai pas vérifié mais il doit y avoir tous les loueurs coté américain à Niagara falls ?. c'est relativement grand coté US et si ça peut éviter d'aller à Buffalo ...
Bonsoir

Alors je ne suis pas allée ou bout des messages déjà en ligne car j'ai eu l'impression que ça partait en "live"

la courte partie concernée était trés vite lue .... heureusement 😄
"Notre ministre l'a annoncé, peut être que seul l'espace Schengen restera ouvert cet été pour nous les Français."

Non comme déjà dit personne n'a rien annoncé de tel..

"ah si peut être qu'on ne va plus être confiné aux 11 mai..c'est le seul "peut être" officiel à ce jour! "

y'en a un peu marre (oui merci de lire tous les posts d'un sujet avant de faire un bis repetitas)

personne ne sait... personne n'a dit..

à Aujourd'hui la seule chose d'officielle c'est du coté du canada.. jusqu'au 30 juin.. et un "jusqu'à nouvel ordre de la France et des usa"

alors surement que oui.. mais à aujourd'hui non mr macron n'a pas dit qu'on irait pas aux usa cet été et mr trump non plus..

c'est le genre de truc moi qui m'agace.. les interprétations...

Quand enfin il y aura quelque chose d'officiel.. on pourra dire voilà c'est fait? et on saura

on attendant ce serait bien que personne ne se substitue aux présidents des différents pays.. pour que ceux justement qui ne lisent qu'un message sur 3.. ou n’écoute qu'une phrase sur 5.. n'influence pas des discours qui à ce jours ne sont pas connus!!

pfff!
nathalie
vous avez vos ESTA ?

oui pour les esta...

mais si ban travel ils seront suprimés
nathalie
Bonjour Zoe,

Alors je ne suis pas allée ou bout des messages déjà en ligne car j'ai eu l'impression que ça partait en "live", donc je vais peut etre faire doublon...

Salut, tu aurais du traverser tous les messages car c'est juste un membre qui a fait un peu dévier la discussion mais fort heureusement la discussion est revenue à son sujet initial rapidement (contrairement à d'autres discussions qui atteindront sûrement les 1000 messages pour des niaiseries car chacun y va de son ''pronostic'' pour la date d'un voyage....)

Nous avons aussi réservé un voyage au Quebec pour mi aout. De notre côté tout est bouclé depuis fin Janvier ( hébergement, voiture et les vols depuis Octobre). Malheureusement, nous sommes en train de nous faire à l'idée que cela ne sera pas possible au vue de la situation. Je ne pense pas que ce soit une bonne idée pour le moment que vous passiez du temps la dessus, surtout pour fin Juin....

Bon pour fin Juin c'est sûr que les possibilités sont minces (mais qui sait!), reste que préparer un voyage n'est jamais du temps perdu, au pire ce sera du temps gagné pour l'année prochaine!! Et en ces temps de confinement préparer un voyage permet de ''s'évader'' encore plus que d'habitude!

Notre ministre l'a annoncé, peut être que seul l'espace Schengen restera ouvert cet été pour nous les Français.

Quel ministre? As tu un lien vers cette affirmation? Car sans lien moi je prends aucune affirmation en ce moment! D'autant que la décision de fermer ou ouvrir l'espace Schengen, c'est sûrement pas un état qui la prendra, mais plutôt une décision venant de la Commission Européenne! Par contre chose certaine, le Président Macron a annoncé Lundi dernier dans son discours (https://www.lavoixdunord.fr/740703/article/2020-04-14/l-integralite-du-texte-de-l-allocution-d-emmanuel-macron-du-13-avril-2020) ''Jusqu'à nouvel ordre, nos frontières avec les pays non européens resteront fermées'' (je suis ça de très près car j'espère pouvoir rendre visite à mes parents en France avant la fin de l'année!)

On attend patiemment les décisions gouvernementales pour connaitre la suite....

Bon courage,

Claire

Bref y'a qu'une seule chose à faire : ATTENDRE et surtout ne pas se fier aux nombreuses fausses informations ou aux pseudo informations qu'on retrouve sur VF (et ailleurs)

Bonne continuation
coucou nos messages ont dut se croiser..

comme je l'ai dit et comme tu le dis

personne n'a jamais annoncé cela..ni un ministre ni le président.. Les gens interprètent...ou comprennent mal..

il faut attendre...la version officielle n'est pas "sortie" à ce jour...
nathalie
BL Bleck2010 Veteran ·
Heureusement que vous préparez tout toute seule parce que avec 1639 messages sur le forum vous avez certainement eu besoin de personne.......😉 Bon en cette periode de confinement ça vous occupe au moins Allez sans rancune Madame 😎

Bleck
lorsque on ne peut pas avoir ce que l'on veut , il faut ce contenter de ce qu'on a. mais comme qui n'avance pas recule , il vaut mieux toujours essayer d'avoir ce que l'on veut
CC Ccccn ·
Merci, sincèrement merci pour cette réponse agréable.
FR Frmi31 Veteran ·
Relisez mes écrits et vous comprendrez
ZO Zoé98700 Regular ·
Merci à tous pour vos messages et vos pistes de recherche.

Le budget est au départ toujours serré car on sait qu´il déborde toujours à un moment donné sur place, ou quand un endroit est très touristique et que les hôtels sont plus chers qu´ailleurs.

Pour ce qui est de se compliquer la vie en rendant la voiture d´un côté, traverser un pont avec nos bagages et en louer une autre, ce n´est pas un problème pour nous. Surtout qu´il nous est souvent arrivé de rendre une voiture en arrivant dans une ville ( Washington, Philadelphie, NYC - SF) et d´en prendre une nouvelle au moment de repartir. ça nous enlève le prix du parking, le stress de se garer ou de se la faire ouvrir. On est libre et on est de gros marcheurs urbains (ça permet de voir des choses que l´on ne verrait pas en voiture, d´improviser...).

Bonne semaine, on aura le fin mot (normalement) du plan de "déconfination" dans 15 jours
BZ Bzh44 ·
Bonjour, Nous avions également un vol pour le Canada à destination de Vancouver le 27 Juin. Compte tenu de la situation il nous paraît totalement impossible d'envisager un voyage à l'étranger avant de longs mois.... Après avoir annulé notre voyage au Laos du mois de mars, nous allons donc reporter notre voyage au Canada à une autre date et probablement l'année prochaine....(si tout va bien ...).
DI Didonie Regular ·
Bonjour, Pourquoi Air Canada n'annule t il pas les vols de la mi-juin? Peut on imaginer être empêché d'aller au Canada car frontiere fermée et maintien du vol évitant à la compagnie de nous rembourser ? Merci de vos avis
bonjour je ne sais pas.. parce qu'ils annulent petit à petit? comme AF d'ailleurs.
nathalie
Bonjour Pour la 1ère partie de votre question les mieux placés pour répondre sont Air Canada Sinon je ne vois pas bien comment vous pourriez embarquer et aller au Canada si la frontière est fermée....
DI Didonie Regular ·
Bonjour, Air Canada ne répond pas pour l'instant, les vols étant maintenus. Oui, je ne pourrai pas embarquer mais si les vols sont maintenus, je ne pourrai pas bénéficier d'un report de 2 ans.
DI Didonie Regular ·
Oui, c'est aussi ce que je me dis mais si ils annulaient ce serait plus clair.

Similar discussions

You might also like