Qui a renoncé à son tour du monde et pourquoi?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CE
Beaucoup veulent le faire, peux vont au bout.

Parmis vous, qui a finalement renoncé à son tour du monde? Pourquoi?
NA Nat7 Veteran ·
J'ai renonce parce que je me suis rendu compte qu'aller de pays en pays pour y passer 15 jours et avoir soi-disant "fait" le pays ne m'interessait pas. Je prefererais partir plus longtemps dans un seul pays et me donner le temps de le connaitre mieux. Je veux aussi voyager a mon rythme... qui est tres lent. Si je passe une journee sans rien visiter, je n'ai pas envie d'avoir une crise de conscience parce que j'ai "gache mon temps".
KA Kare Regular ·
Salut,

Plusieurs renoncent peut-être à leur tour du monde faute d'argent ou d'obligations. Je crois que tant que nous sommes en santé, il faut accomplir nos rêves. Et chacun d'entre nous a des rêves différents. Pour ma part, je ne pouvais pas passer à côté de mon plus grand rêve: faire le tour du monde. J'ai travaillé d'arrache-pied pour y arriver et enfin, ce rêve tant espéré se concrétise bientôt.

Non, nous n'irons pas dans un pays 15 jours en disant que nous avons tout visité. Nous ferons moins de pays, mais plus de temps pour découvrir leurs merveilles. Je crois que chacun a sa façon de vivre. Nous préférons les parcs nationaux, d'autres les villes.

Bref, il faut vivre et non rêver de vivre.

Pura vida!
Kare Tour du monde 2011-2012
MO Moushika Globetrotter ·
Salut Kare!

J'ai lu ton projet de tour du monde.....Ca fait quand même 16 pays en un an , dont de tres grands pays ( l'Australie, la Chine, la Russie ...) Comment vas-tu faire pour prendre ton temps dans chaque pays pour connaitre, sentir l'ambiance, rencontrer des habitans au-delà du contact touristique (chambre, resto, moyens de transports ) ? Dis moi , si tu as du temps . Ca m'intéresse.

Bonne route Moushika
"La vie est un voyage qui se vit au présent ou jamais ...."
JU Julientdm ·
Bonjour, Moi j'ai failli (je dis bien failli) y renoncé en pensant à ma carrière professionnelle... Mais qu'est ce qu'une carrière à côté de l'expérience que j'ai pu vivre pendant un an avec ma compagne ! On ne regrette ni l'un ni l'autre et on est reparti dans de nouveaux projets pro N'abandonnez pas et allez au bout de votre rêve !

Julien
Julien, de retour d'un tour du monde d'un an Auteur du livre tour du monde intitulé "10 obstacles à franchir pour partir voyager autour du monde" sur travel VOX
ST Stefatworld ·
Quand j'ai décidé de partir (même si je ne suis pas parti, c'est pour bientôt, le compromis de vente de mon appart étant signé, la voiture vendue, la plus grande partie de mon matos acheté ...) mon meilleur ami m'a dit un truc plutôt intelligent : écrit 100 raisons pour lesquelles tu as fait ce choix.

Les 10 premières, 15s, les 10 suivantes, 2 minutes... J'en ai écrit 40 en 15 minutes. Pour le reste, au delà du fait de l'écrire (je l'ai fait, mais en plusieurs fois), ça m'a forcé à réfléchir, à être sur de ce que je voulais vraiment, et aussi à me creuser la tête sur où je voulais vraiment aller, ce que je voulais vraiment voir, qui je voulais vraiment rencontrer ...

L'exercice marche dans l'autre sens. On peut faire une liste de pourquoi on ne partirait pas. Mais je trouve ça assez pessimiste.

Donc à mon tour de te poser une question : pourquoi cette question ?
- - Stef - - Suivez moi : http://www.thomasstephane.com/
YO Yoy Regular ·
Moi aussi j'ai ete a 2 doigts de renoncer, car 6 mois avant le depart: je trouve ma moitie. Grosse blague, apres 3 ans de celibataire au detour d'un parkimg et a 6 mois de partir, Cupidon fait des siennes.

Je t 'ecris de Cancun, preive donc que je fais bien le tour du monde, mais ce dernier a evolue. Je devais partir 3 ans sans revenir. Si je suis aprtie le 22 septembre pour le Canada, je suis deja rentre une fois pour les fetes, mon compagnon me paye un billert pour revenir en avril et je revisn bosser 1 mois en aout. Donc je vais "perdre" 45jours sur 9 mois que je fais l'Amerique...

Mais voyage c'est que du bonheur, comme ce retrouve avec quelq'un dans les bras le matin...

Yohann

Je te donne l'adresse de mon blog, tu coñprendras au detour des articles la situation...et surtout mon periple. http://yoytourdumonde.fr
MO Moushika Globetrotter ·
Voilà une bonne façon d'adapter ses projets aux circonstances...et de croquer la vie.

Bravo!

Moushika
"La vie est un voyage qui se vit au présent ou jamais ...."
ZA Zazalolo Regular ·
C'est exactement ça que tu dois te poser comme question : Pourquoi cette question ? Je ne suis pas très d'accord avec la phrase tout le monde en rêve mais peu ose. Je crois qu'en y réfléchissant + de 5 mn ça ne tente pas autant de monde que ça un an à bourlinguer. C'est plus l'idée qui fait rêver que sa réalisation. Si je peux me permettre un conseil fais ce que tu sens dans l'instant et si tu n'as pas vraiment envie de partir AUJOURD'HUI et bien c'est pas très grave. Tu n'es pas pour autant un petochard ce n'est quand même pas un chalenge c'est un voyage rien de plus. Arretons d'y voir plus que ça. Elsa

quoide9surlaplanete.com

L'exercice marche dans l'autre sens. On peut faire une liste de pourquoi on ne partirait pas. Mais je trouve ça assez pessimiste.

Donc à mon tour de te poser une question : pourquoi cette question ?
zazalolo

Similar discussions

You might also like