Qui sera sur le Costa Diadema en mars 2016?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LY
Bonjour à tous! Je serai sur le Costa diadema du 6 mars au 13 mars 2016 départ de Marseille Je pars avec ma maman ce sera notre première croisière je recherche des personnes pour éventuellement partager un taxi de la gare saint Charles et faire quelques visites lors des escales Merci de vos réponses!
BE Bebelune63 Regular ·
Bonjour, Nous serons aussi sur le Diadema a cette date. Nous sommes un couple d'environ 40 ans avec notre fils de 9 ans. Par contre, nous descendons en voiture à Marseille. Nous pourrons échanger pour les différentes escales si vous le souhaitez. A bientot

Christine
Costa Fortuna (italie-grèce) 2012 / Costa Luminosa 2013 (fjords norvégiens) / MSC Orchestra 2013 (méditerranée) / Costa pacifica 2014 (Islande, Spitzberg et Norvège) / Costa Fortuna 2015 (méditerrannée)
OL Olivercapnor ·
BONJOUR,

je serais sur cette croisiere, j'ai 41 ans, ce sera ma 2ème croisiere avec Costa. je serais en cabine intérieure samsara. mes parents seront aussi sur cette croisiere, leur 1ere. en cabine classique avec hublot.

nous sommes en train de réfléchir a nos excersions
LY Lyloux ·
Bonjour Christine Je serai ravie d'échanger avec vous sur les différentes escales ce sera ma première croisière et je trouve les excursions costa un peu cher! Si vous avez des conseils je suis prenante! Caroline
LY Lyloux ·
Bonjour Olivier Si vous êtes de Lyon nous pourrions peut-être partager un taxi si bien sur vous descendez en train! Nous réfléchissons également aux excursions que nous désirons faire je trouve celle de costa un peu chère! Bonne journée!
BE Bebelune63 Regular ·
Bonjour Caroline et Olivier, Connaissant déjà presque toutes les escales, je sais comment faire pour éviter les excursions costa ( à condition de ne pas avoir peur de marcher un peu 🙂 ) Barcelone : en métro et à pied Palma : j'hésite entre bus touristiques ou juste nous ballader a pied Rome : ayant déjà été 2 fois là bas, et n'aimant pas cette ville, je regarde soit pour visiter civitavechia, soit pour visiter autour La Spezia : je prévois de prendre le train pour aller à Pise, l'escale étant longue , on ne devrait pas avoir de problème de retour "a temps" au bateau Savone: petite ballade en ville, on sera au pied de la ville. On pourra en parler en mp ou par mail . Il nous reste encore 4 mois et demi pour prévoir tout ca 😉 Nous sommes en cabine balcon. bonne soirée
Costa Fortuna (italie-grèce) 2012 / Costa Luminosa 2013 (fjords norvégiens) / MSC Orchestra 2013 (méditerranée) / Costa pacifica 2014 (Islande, Spitzberg et Norvège) / Costa Fortuna 2015 (méditerrannée)
PA Pascale4567 Regular ·
Bonjour aux partants du 6 mars,

Je serai aussi à bord 🙂 Ca approche à grands pas... Je descends sur Marseille le 4 au soir, 2 nuits sur place, puis je pense être au terminal le dimanche vers 13h. La dernière fois je suis arrivée plus tôt mais l'attente a été longue. Je serai au pont 11 dans une intérieure Samsara. Excursions par moi-même... Ca sera ma 11ème croisière Costa et la 3ème sur le Diadema. J'y étais en décembre, déjà dans une intérieure Samsara. J'ai bien apprécié le spa et je me suis offert un bon massage ! Si quelqu'un a des questions... On peut peut-être se retrouver au terminal pour se faire un petit coucou ???

A bientôt.

Pascale
BE Bebelune63 Regular ·
Bonsoir Pascale, Et oui ca approche, pour notre part nous avons hâte de partir !! Notre programme est déjà bien avancer, nous allons alterner entre excursions Costa et par nous même. Nous sommes un groupe de 7 : mon mari, mon fils et moi-même, mes parents, et mon oncle et ma tante. Nous arriverons sur Marseille la veille, pour avoir le temps de visiter cette ville. J avais prévu aussi d arriver au terminal pour 13h. L'an dernier, nous étions arriver vers 13h30 et n'avons pas attendu pour monter sur le bateau. Nous prévoyons avec mon mari de profiter du Spa pour la semaine (apparemment cela reviendrait a 200€ pour 2 la semaine). Je pense que c est une très bonne idée de se retrouver dans le terminal. Comme je pense qu il n y aura pas beaucoup d enfant, nous devrions être facilement reconnaissable... il a 10 ans. A bientôt Christine
LY Lyloux ·
Bonjour Pascale Je pars également le 6 mars je serai en cabine samsara intérieure pont 11 ce sera ma première croisière! Concernant les cabines intérieures samsara je me demandai si elles étaient équipées de peignoir et chaussons? Merci de ta réponse Caroline
PA Pascale4567 Regular ·
Bonjour Christine,

J'ai vu que tu connaissais presque toutes les escales... y en a-t-il que tu ne connaisses pas ?

Pour Barcelone je vais prendre le bus T3 puis à pied. Si tu prends le métro, est-ce que tu connais le système du pass 10 tickets ? J'ai surtout l'intention d'aller me prendre des jus de fruit à la Boqueria. J'adore 😛. Palma : bus pour aller en ville. Rome... ou pas Rome. L’accès au train est beaucoup moins pratique depuis qu'ils ont changé l’arrêt du bus qui traverse le port... Sinon je me baladerai dans Civitavechia. Le marché, le bord de mer... La Spezia, j'irai aux 5 terres... mais seulement s'il fait beau. Et en règle générale, du fait que je ne réserve pas (ou peu) d'excursions Costa, je me base sur la météo pour toutes les escales. Savone, balade dans la rue principale et alentours, puis un tour au marché couvert pour prendre du jambon et des anchois. Et tous les jours... le Spa ! Sur le Diadema en décembre, c’était la 1ère fois que je prenais une cabine Samsara. La cabine (Intérieure) était "normale" mais le spa était très sympa... Connais-tu déjà la spa du Diadema ?

Je serai dans la cabine 11029.

A très bientôt.

Pascale
BE Bebelune63 Regular ·
Bonjour Pascale,

Il n y a que la spezia que nous ne connaissons pas, on a prévu d aller a pise avec Costa. Mes parents préfèrent Florence. En fait nous avons choisi cette croisiere surtout pour le bateau que nous ne connaissons pas, mais pas pour les escales que nous connaissons déjà, on a eu un prix très intéressant grâce a toute les promos de l'automne dernier...Et puis notre but est surtout de nous reposer et profiter du soleil si il est au rdv. Pour Barcelone, nous allons faire 2 groupe. Avec mon père nous irons visiter le stade du barca avec Costa, tandis que les autres iront visiter la segrada familial en bus puis metro. Puis on se retrouve sir les ramblas pour faire le marché de la boquiera. Nous avions fais Barcelone comme ca l'an dernier, c'est très simple et surtout très économique. Le ticket de 10 , oui je connais mais ce n était pas moi qui avait gérer du coup je ne peux pas vraiment te renseigner. Pour Palma on envisage le bus hop off hop on qui fait faire un grand tour de la ville. Pour Rome, visite avec guide privée pour ma famille et mon fils , et Spa pour mon mari et moi. Pour Savone, petite ballade en ville si il fait beau sinon on profitera du bateau le dernier jour... faudra que je regarde ou est le marché couvert, nous ne l avions pas fait l an dernier. Par contre, le château est sympa a faire pour le point de vue, et surtout l entrée est gratuite. C'est la 1ere fois que nous envisageons de prendre un forfait semaine pour le Spa. Je te confirmerai mon numéro de cabine plus tard car la j ai un doute.... c'est au 9eme pont tout a l arrière du navire avec vue sur le sillage du navire. Bonne journée A bientôt Christine
PA Pascale4567 Regular ·
Bonjour Caroline,

Chouette, je ne serai pas seule au pont 11 (je blague 😄). Mon numéro de cabine est le 11029. Oui, il y a un peignoir et des chaussons dans le 1er placard en entrant. Regarde la taille avant de le mettre. La dernière fois j'en ai eu un beaucoup trop grand pour moi... Le spa est très sympa. J'ai surtout profité du jacuzzi intérieur et un peu de celui extérieur, les sièges chauffants et le salon de thé.

Première croisière... ah les joies de la découverte.... N’hésite pas si tu as des questions.

Un petit "truc" pour la cabine... apporte une prise multiple si tu as plusieurs appareils à charger... Pour le service au restaurant le soir, j'ai demandé le 1er. Et toi ? En général l'un est trop tôt, l'autre est trop tard !!!!!

A bientôt.

Pascale
LY Lyloux ·
Rebonjour Pascale Ma cabine après vérification est la 12027 pont 12. J'ai choisie le premier service aussi au restaurant adularia et toi? Je pars avec ma maman ce sera notre première croisière à toutes les deux! Aurai tu quelques tarifs sur les soins au spa? A bientôt! Caroline
PA Pascale4567 Regular ·
Tu seras dans la cabine à coté de la mienne... mais un étage au dessus 😉 Je ne sais plus le nom du restaurant que j'ai demandé... mais c'est celui qui est complètement à l’arrière du bateau... mais... je n'ai jamais ce que je demande ! le seul truc garanti c'est le 1er service. J'ai les tarifs du spa chez moi. Je regarderai ce soir... mais je me souviens que celui que j'avais fait la dernière fois était à 193 euros pour 75 minutes... mais ça se négocie... et en plus j'avais une remise les jours d'escale du fait que je suis Gold Pearl. Si on n'a pas de réduction, il faut profiter des promotions journalières... mais ça reste cher 😕

Pascale
PA Pascale4567 Regular ·
Bonsoir Caroline,

J'ai ressorti la liste des prix du spa en décembre. Désolée, il est en anglais. Ca va de 67 euros pour 50 minutes de bain steam clay (vapeur/argile ?) à 336 pour une cérémonie tantrique pour 2... Pour 50 minutes de massage, il faut compter minimum 98 euros pour 50 minutes de massage suédois, et le maximum pour 1 massage pour 1 personne 160 euros pour 50 minutes de massage bambou. Pour 75 minutes, compte environ 190 euros. Sinon il y a des "gommage ou enveloppement/massage" et ça peut aller jusqu’à 264 euros pour 105 minutes. C'est pour ça que je pense que si on n'a pas de réductions, il vaut mieux profiter des promos. Mais... je ne sais même pas si les 20% de réduction pour une réservation au spa pendant une escale, pour les membres Costa Club (niveau ???) , existent encore ! Ils ont tout changé récemment...

Bonne soirée.

Pascale
LY Lyloux ·
Bonsoir Catherine Merci beaucoup pour toutes ces informations🙂 effectivement les soins sont assez cher! Je verrai si il font des promos autrement je profiterai du spa! J'ai hâte de partir le départ se rapproche à grand pas🙂 Bonne soirée Caroline
MA Marithi ·
Bonsoir,

Nous arriverons à St Charles vers 13h05, nous serons 2 Si vous voulez, on peux se donner rdv?
LY Lyloux ·
Bonjour Nous arrivons aussi à st Charles à 13h05 j'ai réservé un taxi pour 30€ si ca vous intéresse je peux me renseigner si il est possible de le partager Caroline
MA Marithi ·
Bonjour Lylou,

Nous prenons le tgv au départ de Marne la Vallée, pas de problème pour partager le taxi! Il faudrait se reconnaître! Je n'ai pas encore les n°s de place, je les aurai 4 jours avant le départ. On pourra se les communiquer si du moins, vous prenez ce tgv! A bientôt
PA Pascale4567 Regular ·
Hello à ceux qui partent le 6 mars...

Carnet de voyage reçu ce matin ! Et vous ?

Pascale
MA Marithi ·
Bonjour Pascale,

Nous devrions recevoir les papiers entre 48h et 7 j avant le départ! Marianne
BE Bebelune63 Regular ·
Bonjour a tous,

carnet de voyage reçu aussi ce matin !! :) un petit conseil pour ceux qui débute les croisières : aller sur le site de cota, connecter vous avec votre nom prénom et numéro de reservation. et vous aurez dans le menu de droite l'option de télécharger votre billet électronique ;)

a très bientôt

christine
LO Lounaa Globetrotter ·
et tu l as fait ? je crois que c'est 9 jours avant il me semble que tu peu les imprimé 😉
LY Lyloux ·
Bonjour Marianne Nous prenons le TGV ouigo 6251 à Lyon je n'ai pas encore le numéros des places. Est ce le même que le votre? Caroline
MA Marithi ·
Bonjour Caroline, Effectivement, il s'agit du 6251, nous serons donc dans le même train. Dès que j'ai les n°s des places, je te préviens. Pour le taxi, normalement, il n'y a pas de problème, il peut prendre 4 personnes. Bonne journée, amicalement, Marianne
BE Bebelune63 Regular ·
oui oui c'est bon j'ai pu imprimer mes documents. tu les as en pdf sur le site de costa. as tu essayé ?
LO Lounaa Globetrotter ·
j ai pas regardé je pars le 13 mars peut être un peu tôt 😉
BE Bebelune63 Regular ·
bonjour, effectivement pour un départ le 13 c'est trop tôt, il faudra regarder ça dimanche prochain ;) bonne journée christine
LO Lounaa Globetrotter ·
bonjour, effectivement pour un départ le 13 c'est trop tôt, il faudra regarder ça dimanche prochain ;) bonne journée christine

merci 😏 je regarderai du coup c'est pratique çà plus besoin d attendre 😛
MA Maya83400 Veteran ·
Bonjour, J'interviens dans cette discussion pour vous donner peut-être envie de faire le circuit des Cinque Terre si le temps est au beau. Nous avions fait ce choix en janvier dernier et en étions ravis. Ci-joint une petite vidéo documentaire de notre journée. En descendant du bus-navette qui nous sortait de la zone portuaire il faut compter une bonne vingtaine de minutes pour se rendre à pied à la gare centrale de La Spezia. Il y a des taxis qui peuvent vous y conduire. Une heure suffit pour visiter chaque village, les trains passent à une cadence horaire environ. Nous étions de retour au bateau aux environs de 19 heures. Bonne croisière à vous tous.

https://www.youtube.com/watch?v=3LA8ZQHg-ZU
PA Pascale4567 Regular ·
Bonjour Denise et merci beaucoup pour cette vidéo qui est magnifique. En décembre je suis allée à Manarola et j'ai beaucoup aimé, mais le temps n’était pas au top ! Je voudrais retourner aux 5 Terres mais ça sera en fonction de la météo. Quel a été votre village préféré ????

Bonne journée.

Pascale
MA Maya83400 Veteran ·
Bonjour Pascale, Merci pour votre appréciation. Je commencerai par le village que nous avons le moins aimé: Corniglia La montée vers le village est longue, beaucoup de marches mais belles vues. Il y avait un minibus, mais avec de l'attente. Si le trajet pédestre n'était pas un problème pour nous, nous étions déçus à l'arrivée car tout était fermé, comme un village fantôme. Eglise fermée, personne dans les rues. Sans grand intérêt, mais c'est un avis strictement personnel. Nous avons beaucoup aimé Vernazza et Riomaggiore pour la luminosité et l'ambiance. Tous les commerces sont fermés, mais il y a de la vie. Difficile de trouver un bar pour aller aux toilettes. Il faut utiliser les toilettes dans les gares. Bonne croisière, nous avions bien aimé.
BU Buisphi Regular ·
nous parton en avril pour les 5terre nous prenons le bateau a la sortie du port pour 30eur part personne on peut descendre a chaque terre .et remonter
BU Buisphi Regular ·
Consorzio Marittimo Turistico Cinque Terre Golfo dei Poeti
LY Lyloux ·
Bonjour Pascale Carnet reçu ce matin 🙂 le départ ce rapproche! A bientôt Caroline
MA Marithi ·
Bonjour Caroline et Pascale,

Bien reçu les papiers également mais impossible de m'enregistrer sur mycosta, la liste déroulante ne prend pas la Belgique!!! Y aurait-il quelqu'un qui parte de la Belgique pour ce voyage? Marianne
PA Pascale4567 Regular ·
On y est presque ! Ca y est, je suis à Marseille où le soleil brille à peu près... Dans le lointain il y a le MSC Preziosa... en attendant le Diadema demain !

A très très bientôt...

Pascale
AN Andy571 Regular ·
Bonjour à tous,

Moi je pars avec le Diadèma du 20 au 27 mars 2016.

Si d'autres membres partent à la même date je suis preneur pour éventuellement partager le taxi de la gare St Charles ainsi que certaines excursions sans Costa.
MA Marithi ·
Bonjour Pascale, Il faut nous garder un peu de soleil, on n'arrive que demain! A demain, Marianne
LY Lyloux ·
Bonjour Pascale Profites bien de ta journée! A demain🙂 Caroline
PA Pascale4567 Regular ·
Merci Caroline et bon voyage demain à ceux qui prennent le train...

Marianne, j'aurais bien voulu voir la neige à Paris.... mais grand soleil prévu à Marseille demain... 😎

Pascale
MA Marithi ·
Pascale, Tant mieux pour le soleil, ça va nous changer de notre grisaille ici en Ardennes! A demain, mais ça ne va pas être évident de se reconnaître et de se trouver, à moins qu'ils ne prévoient un rassemblement des personnes parlant le français, comme c'était le cas sur Royal Carribean! Sinon, on sera avec Caroline. A demain, Marianne
LY Lyloux ·
De bonjour pascale Je t'envoie un message quand nous serons arrivés demain je serai avec Marianne A demain
OL Olivercapnor ·
Bonjouralirs cos impressions Sur cert croisiere? Moi j Ai fini sous perfusion .... Cache ma fin de croisiere.
PA Pascale4567 Regular ·
Bonjour Olivier,

Comment as-tu fait pour finir sous perfusion ? c'est pas top...

La croisière s'est bien passée. Le seul moment difficile a été lors de la tempête du mercredi. J'ai été surprise de ne pas voir les petits sachets bleus être mis à disposition... A un moment j'ai été limite mais j'ai pris un Vogalene.

Sinon j'ai été ravie de rencontrer Bebelune dès le terminal à Marseille, puis Lyloux et Marithi sur le bateau.

J’étais déjà sur le Diadema en décembre et déjà en Samsara. Cette fois-ci le cabinier était bien mieux... Le spa toujours top et finalement, en fonction de l'heure où on y va, il n'y avait pas beaucoup de monde. Une fois je suis arrivée à l'ouverture et j’étais seule, une autre fois en début d’après-midi on était 2. Je trouve que le top c'est le jacuzzi extérieur où j’étais souvent la seule. Bon, d'accord, il ne faisait pas chaud dehors, mais dans l'eau c’était super.

La nourriture était très correcte. Ayant une invitation, j'ai profité un soir du restaurant Club. A force d'y aller et d'essayer différents plats, je pense avoir trouvé mon menu parfait !

Le temps a été correct bien que pas très chaud, mais en mars c'est normal.

Et toi Olivier, raconte...

Bon dimanche.

Pascale

Similar discussions

You might also like