Qui sera à l'hôtel Playa Costa Verde en juin 2013?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PI
Bonjour, mon épouse et moi séjournerons au P.C.V. ( Holguin ) pour 2 semaines du 29 mai 2013 au 12 juin 2013 Si jamais il y a une personne ( ou des) qui aime (ent) la pêche en catamaran et qui possède son propre équipement ( canne robuste, moulinet de mer , minimum de 200V de nylon 50 lbs et quelques rapalas, est un minimum) me faire signe. De cette façon. nous pourrions diminuer les frais et pêcher plus longtemps ( PLUS DE JOURS).

Cette invitation vaut également pour les vacanciers des Hôtel Blau et Playa Pesquero.

Le Playa C.V. est situé au milieu des deux autres Hôtel. Si intéressé et sérieux, me contacter en privé pour mes coor. ou en public pour autres informations.

Je fréquente ces lieux depuis plusieurs années, et j'y pêche presque quotidiennement avec les employés, du Blau, Turquesa, P.C.V. Pesquero etc...

Hasta pronto,
MI Miningou Regular ·
est-ce que la mer est agitée aux endroits où vous pèchez?

merci, bonne journée
KA Kat2 Globetrotter ·
Trop tard Miningou .....Picua est déjà au Playa Costa Verde depuis le 29 mai !!!
PI Picua Regular ·
Bonjour Minigou,

Hé bien non madame, il n'est jamais trop tard pour répondre à une question.

Votre question attire quatre réponses. Je m'explique. Il y a en fait quatre (4)façons de pratiquer la pêche sportive en mer dans les environs de Guardalavaca. Je vais rajouter une autre façon pour faire le tour de la question mais n'en tenez pas compte. La pêche en chaloupe pour touriste (pêche au fond).

1- Pêche à partir du rivage. Aucunes eaux agitées

2- Pêche en pédalo. Parfois du vent et fort courant. Ce qui peut devenir vraiment dérangeant après quelques heures. Disons que la mer peut être agitée en moyenne 2 sorties sur 5 .

3- Pêche en Catamaran. Toutes les sorties env. 4 heures sont effectuées en mer agitée.

4- Pêche en bateau motorisés. Toutes les sorties sont effectuées en mer agitée.

À titre d' exemple j'ai effectué une douzaine de sorties soit: 5 le matin, 5-6 en P.M., une en soirée et une de nuit ce qui m'a permi de rapporter assez de poissons pour alimenter plusieurs familles cubaines durant notre séjour.

A quand votre prochai départ pour les environs de Guardalavaca?

Bien le bonjour madame,
MI Miningou Regular ·
Merci beaucoup pour la réponse,

prochain voyage est pour octobre 2013, nous prévoyons aller au Costa Verde et allons louer une voiture afin d'aller à Santiago pour 3 ou 4 jours. Je vousdrais bien pêcher mais j'ai le mal de mer (ce qui est vraiment domage car j'adore la pêche) MAIS j'ai remarqué que dans la région de Holguin on offre une excursion de pêche sur une petite rivière, je ne sais si ça en vaut la peine. (je suis porté à penser que oui, et ce, même si je n'attrape pas de poissons. jusqu'à maintenant j'ai remarqué que le seul moment que je ne pense à rien est quand je pêche, je dirais même que c'est de la méditation)

qu'avez-vous pêché?

bonne journée
PI Picua Regular ·
Bonjour Minigou,

Santiago, vous aller faire un bain dans l'histoire et la musique. Vous aimerez. Excursion de pêche en rivière je ne connais pas. La région de Holguín est vaste toutefois. Cependant , Gaviota offre deux excursions en chaloupe. La première est la pêche à'' la cordel'' ou pour nous, '' pêcher à l'aide d'une corde soit à la cubaine''... .2 heures de pêche pour 29 Cuc. Canne à pêche fournie, appâts, randonnée à dos de cheval au Biopark Rocazul ( à 10 minutes du Playa C.V.) Aussi, au même endroit pour 49 Cuc, pêche au fond ou reefs fishing , avec embarcation de 2 5 pieds motorisée. et cuisson des poissons au retour. Au costa, demander pour Joel . C'est lui qui organise le tour pour Gaviota. Aux 2 endroits, c'est poissons garantis mais aussi en péballo au bons endroits comme dans nos lacs. Je vous recommande toutefois d'attendre une mer calme. Habituellement le matin , réserver un pédallo, et allez pêcher en face de la plage . Pour 2-3 Cuc vous êtes en affaire. Au lieu de 49Cuc pour les mêmes poissons pêchés. Mais, la décision vous appartient.

En ce qui concerne les poissons capturés, il y a un peu de tout. Pargos, roncos, baracuda, groupers, murène, cabrillas, etc... Il y a plus de 30 espèces.

Bon séjour et bonne pêche, autres questions, n'hésitez pas.

Picua,

Similar discussions

You might also like