Qui sont ces gens qui traversent la Thaïlande en courant?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FA
Bjr, En thailande, on aurait vu ces derniers mois quelques farangs voyageant par 2, courir dans tous les sens, suivis par des caméras. Si ce n'est pas malheureux de parcourir 10 000 km pour continuer de s'agiter et stresser dans un pays qui ne se laisse réellement découvrir qu'en prenant son temps et en laissant son sac-à-dos sur le bord de la route...🤪
Chacun possède la force créatrice de l'univers. Il crée sa réalité et se doit d'en assumer les conséquences. Le Bouddha Gautama, vers 500 av J.C.
SO Sophieazerty Veteran ·
C'est pas les candidats d'Amazing Race ?
BA Barbot Globetrotter ·
Salut ,

Pour 100 000 € à la clef je veux bien courir dans tout les sens pour les gagner et ensuite je reviens tranquille et pépère . 😉
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
FA Farang61 Globetrotter ·
...Parce qu'en plus on gagne de l'argent?
Chacun possède la force créatrice de l'univers. Il crée sa réalité et se doit d'en assumer les conséquences. Le Bouddha Gautama, vers 500 av J.C.
BA Barbot Globetrotter ·
...Parce qu'en plus on gagne de l'argent?

Oui pour le premier de Pékin Express . 😉
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
KH Khung Regular ·
tu peux gagner 100 000 euros, donc je ne vois pas ou est vraiment le problème de courir quand tu es candidat à un jeu télévision et que tu connais les règles.

si le concept ne te plait pas, tu ne regardes pas (ce qui ne semble pas le cas)
EN Envallis Globetrotter ·
Chers amis, je subodores que tu veux lancer un peit troll sur pékn express...😉

il est vrai que les voir s'agiter en tous sens dans le Wat Pho ca m'a fait un peu mal au coeur hier 🤪

Mais je reste fan de cette émission 🙂
Il n'y a pas de problème sans solution... et si il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème !
AL Alan Globetrotter ·
Oui, c'est vrai que parfois ils nous mettent un peu les " nerfs " ..... 😉 moi j'avais eu du mal à Angkor de les voir faire un jeu d'immunité parmi les têtes du Bayon, mais bon je suis fan également de cette émission qui nous laisse quand même de bons moments ....

Ne vous déchainez pas trop ...... 🤪
BO Bobcat Veteran ·
tu peux gagner 100 000 euros, donc je ne vois pas ou est vraiment le problème de courir quand tu es candidat à un jeu télévision et que tu connais les règles.

Pour savoir si cela plait OU pas, il faut bien regarder au moins une fois....ou alors on raconte ce que les autres qui ont vu on dit....😏😏😏

Perso, j'ai vu un épisode l'an dernier sur TV5..Franchement, comme émission de blaireaux, il y a pas mieux ! C'est bidonné d'un bout à l'autre et quand dans un précédent post, j'avais démonté certains mécanismes de trucages qui étaient tellement évident , il y a quand même eu des "inconditionnels" pour affirmer qu'il y avait une "réelle " performance.... 😎

Maintenant, qu'il y ai des gens qui aiment ce genre d'émissions, je le conçois aisément. Faire rêver depuis le fond de son fauteuil n'est ce pas le but de la Télévision ? Mais de la à y croire, il y a une marge non ?

NB : Les paysages sont superbes et c'Est bien à mon avis le seul intérêt de l'émission. Mais franchement, j'ai un peu honte quand je vois des "Européens" quémander nourriture, transport et hébergement.......pour gagner 100.000 Euros😠
Tout le monde meurt, peu de gens vivent .

Je n'aime pas donner des réponses ... . Aujourd'hui, quand on donne aux gens des réponses, ils ont l'impression qu'on les prend pour des imbéciles et qu'on empiète sur leur liberté. Mon testament philosophique Citations de Jean Guitton
DU DUC Veteran ·
Tout à fait d'accord avec toi Bobcat. Vendredi j'ai regardé pour la première fois un épisode de Pékin Express (parce que c'était en Thaïlande) un seul mot... affligeant!!! Un montage agaçant (faux bien combler le vide) et une quantité de pub😕, je n'ai pas tenu jusqu'au bout😏
DUC
SO Sophieazerty Veteran ·
Peut être que vous vous trompez et que ce sont seulement des couples de Japonais en voyage de noce ? Oups pardon..la fatigue !
ED Edge1605 ·
Je suis d'accord avec toi au niveau de la pub! Moi pour éviter de passer ma soirée à regarder de la pub entrcoupée par quelques beaux paysages, je l'enregistre, et je la regarde sans la pub :-)
KH Khatkho Regular ·

+ 1

Ceux-ci-dessous aussi sont fous !

Car aller au-delà de soi même c’est automatiquement se retrouver classé dans les fous,

Et ils pourront te répondre :

Faut être fou de rester le Q derrière un écran

😉

Le grand raid :

probablement l'une des plus difficiles du monde dans son genre, l'épreuve consiste en la traversée de l'île.

20 heures de course pour les meilleur, s un parcours de 145 kilomètres comprenant 9 000 mètres de dénivelé positif, ce qui vaut à la course le surnom de Diagonale des Fous.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Grand_Raid

Iron Man :

Les compétitions Ironman sont des courses consistant à enchaîner 3, 8 km de natation, 180 km de cyclisme puis un marathon (42, 2 km) en course à pied.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Grand_Raid

Marathon des sables :

course à pied dans le Sud marocain, par étapes en autosuffisance alimentaire sur une distance de 240 km environ,

elle se déroule à une température pouvant avoisiner les 50 degrés

http://fr.wikipedia.org/wiki/Marathon_des_sables
BO Bobcat Veteran ·
Le Catho, tu confonds "émission de Divertissement à la télévision" et "épreuve sportive de haut niveau" .................... A ma connaissance, dans Iron man et autres, les concurrents ne s'invitent pas chez l'habitant et ne quémandent pas un repas gratuit........

Les gens qui font Pékin Express ne sont pas fous et ne vont pas aux limites, cela se saurait.....😏😏😏

Mais ils font de l'audimat.....

Je n'aime pas donner des réponses ... . Aujourd'hui, quand on donne aux gens des réponses, ils ont l'impression qu'on les prend pour des imbéciles et qu'on empiète sur leur liberté. Mon testament philosophique Citations de Jean Guitton
VI Vivlavie Globetrotter ·
Ca ne serait pas un groupe de Japonais, Nikkon a la main et portable dans l'autre????😏😏😏
S.D
VI Vivlavie Globetrotter ·
Bjr, En thailande, on aurait vu ces derniers mois quelques farangs voyageant par 2, courir dans tous les sens, suivis par des caméras. Si ce n'est pas malheureux de parcourir 10 000 km pour continuer de s'agiter et stresser dans un pays qui ne se laisse réellement découvrir qu'en prenant son temps et en laissant son sac-à-dos sur le bord de la route...🤪

En voici un bon exemple
S.D

si le concept ne te plait pas, tu ne regardes pas (ce qui ne semble pas le cas...)

...Une course dans (ou autour) d'un temple bouddhiste, voilà qui me dépasse...Première fois que je regarde ce programme (10 minutes) dont j'avais entendu parler l'année précédente, et que je m'étais bien gardé de visionner. On peut avoir un avis sur la société du spectacle...

A part ça, je sais que l'appât du gain, la compétition, la concurrence guident le monde...illusoire...

PS: je n'avais pas vu, mais lu: émission totalement bidonnée, choix à l'avance du gagnant, favorisé, etc...Tout ce qu'il faut pour faire de l'audience...! La direction de M6 a dû ajouter une charte cette année, s'engageant à respecter l'équité...

Bon allez, je retourne regarder " J'irai dormir chez vous"...
Ceux-ci-dessous aussi sont fous !

Car aller au-delà de soi même c’est automatiquement se retrouver classé dans les fous,

...euh...Oui! ...Suffisamment de motifs de souffrance sur la planète pour ne pas s'en rajouter à soi-même: alpinisme, parachutisme, marathon, transat en solitaire, etc...

Et ils pourront te répondre :

Faut être fou de rester le Q derrière un écran

..Je ne vois pas comment on peut regarder quoi que ce soit dans cette position...à moins que tu sois contorsionniste?!😛... ...il suffit de sélectionner ses programmes...la 3 après 23h, les docs de Arte, "J'irai dormir chez vous"... J'aime aussi un petit " Bones" sur M6...99% à jeter par ailleurs...
KH Khung Regular ·
vaut il mieux traverser la Thailande en courant ou coincer la bulle à Pattaya ?
GO Goleador Veteran ·
." Mais franchement, j'ai un peu honte quand je vois des "Européens" quémander nourriture, transport et hébergement.......pour gagner 100.000 Euros😠"

Tout à fait d'accord. Quand on sait avec combien ils vivent.

Le pays des autres comme terrain de jeux de la télé - réalité, moyen.

Pékin express est étourdissant. Les candidats courrent partout, disent à peine bonjour ou merci , s'engueulent ... Quand on sait à quel point en Asie il convient d'être respectueux et calme.

Imaginons un instant, une équipe de tv japonaise ou US filmant des candidats en train de galoper à N-Dame, Chambord ... à tenter toute sorte de défis débiles :

... et que tu me prends en photo avec un français qui sort de la boulangerie avec sa baguette (typique !!), et que je demande ma route à un SDF, et que je veux une tour Eiffel en plastique gratuite, et quelle est la recette traditionnelle pour faire cuire des grenouilles, et que je suis capable de manger du fromage de chèvre sans le recracher ...
"le précipice ne se franchit pas en deux bonds"
...encore un anti-pattayiste primaire?😛
FO Fortini Globetrotter ·
je ne regardes plus cette émission depuis que mes cousins ( et quand je dis cousin , ils le sont réellement ) " les papys corses " se sont fait volés leur victoire lors de la première émission !!!

je boycotte !

bises a tous
trouver son chemin personnel a travers le chemin initiatique du voyage
SE SeniorCH Globetrotter ·
j'ai vu un épisode l'an dernier sur TV5..

Pourquoi n'oses-tu pas dire que tu la regardes en direct ? M6 n'est pas retransmis sur TV5🙂
A man, a plan, a canal, Panama - palindrome, auteur inconnu
BA Barbot Globetrotter ·

Pourquoi n'oses-tu pas dire que tu la regardes en direct ? M6 n'est pas retransmis sur TV5🙂

.

MDR Danielle . 😏😏😏 J'espère que tu te trompes pas aïe aïe .
J'espère que tu te trompes pas aïe aïe .

Bonsoir,

No problemo.

Pas de chaînes privées sur TV5, rien que Arte, les France 2, 3 4, 5, ô, Québec, Suisse, Belgique...

Moi, même pas honte de dire que je regarde et j'adore !😛

Danielle
BO Bobcat Veteran ·

Parce que Depuis 3 ans en Th, TV5 est la seule chaine "francophone" que je reçois ........Mais je n'en suis pas fier pour autant 🏴‍☠️

TV5 ne transmet pas M6, d'ailleurs tu m'apprends que c'est cette chaine qui diffuse cette daube de Pékin Express.....😉

Par contre, TV5 diffuse cette émission, mais sans coupure de pub.......😉

KH Khatkho Regular ·
Le Catho, tu confonds

khatkho pas catho, mais si çà vous fait plaisir de pratiquer la pseudo dérision de bazar pas de problèmes,

Cà classe

😏
KU Kunpierre Regular ·
khatkho

juste pour info le grand raid est aussi appelé LA DIAGONALE DES FOUS🤪🤪🤪 perso je suis un FOU dangereux car déja 5 participations @+
"faut pas dire à qui je ressemble, faut dire qui je suis " ( F.cabrel )
KH Khatkho Regular ·
khatkho

juste pour info le grand raid est aussi appelé LA DIAGONALE DES FOUS🤪🤪🤪 perso je suis un FOU dangereux car déja 5 participations @+

çà été signalé dans mon message précédent,

😉

20 heures de course pour les meilleur, un parcours de 145 kilomètres comprenant 9 000 mètres de dénivelé positif, ce qui vaut à la course le surnom de Diagonale des Fous.

Etant Marathonien, je me sens très petit devant des gens comme toi : respect !

Continu a être fou

😏
PH Phasathai Veteran ·
Tes remarques sont les plus pertinentes de tous les messages que j'ai lu (sur ce thème). Je suis daccord pour dire que les concurents mes font honte lorsque je les voient se comporter de la sorte. Surtout quand on connait le respect que les Thaïs ont vis à vis d'autrui. Personnellement, je zappe en moins de 2 minutes, j'ai presque honte d'être français sur le coup, avec la mauvaise pub que nous font ces idiots prêts à se ridiculiser pour l'appat du gain. Ils représentent le summum de l'impolitesse. Je range dans cette catégorie le roi de l'incrust par excellence, le mec qui fait les reportages "j'irai dormir chez vous".
BO Bobcat Veteran ·
Je vais faire du "Hors sujet" :

J'ai vu l'émission "J'irais dormir chez vous"..... Comme elle se passait sur Tahiti et Bora Bora, j'ai voulu regarder..... Alors désolé pour les amoureux de ce genre de show, c'Est vraiment à coté de la plaque d'un bout à l'Autre, avec en plus des questions ignobles......pour quequ'un qui connaît un peu les îles. Genre : "Et ta main avec un doigt en plus, tu penses que cela vient des essais nucléaires ? " Sauf que la personne en question n'était pas née au moments des essais , que sa mère ni son pére n'ont jamais quitté Bora Bora et que Bora Bora est vraiment, mais vraiment hors de portée des éventuelles retombées.

Pareil, interview dans un quartier "indépendantiste" et le summum : Les anciens propriétaires du terrain du Sofitel..... Des morceaux choisis. Et une méconnaissance totale de la vie dans les îles.......

Bref : Si je ne connaissais pas Bora pour y avoir vécu 20 ans et continuer à y résider régulièrement, je prendrais pour argent comptant les Konneries du journaleux. Aprés avoir vu son émission dans un endroit que je connais bien, Pour moi, il a perdu toute crédibilité pour ses prochains reportages dans des endroits que je ne connais pas.

FI Fiodra Globetrotter ·
Je range dans cette catégorie le roi de l'incrust par excellence, le mec qui fait les reportages "j'irai dormir chez vous". + 1 🤪
SO
Bsr, ...Mis à part que De ponfilly ne se comporte pas comme le dernier des envahisseurs...Il est certes parfois un peu à côté de la plaque ( je l'ai vu récemment, il est en plein jet lag permanent), mais il a une vraie envie de comprendre les gens et les pays qu'il rencontre ( quoique je le trouve plus " nature" dans ses premiers voyages)...d'autre part il ne prend pas les pays lointains comme unique terrain, il a parcouru la France et limitrophes, ça valait son pesant de cacahuètes...Dans note Berry profond par exemple! Il y a des fois de vraies rencontres, parfois c'est raté, et ça c'est la vie.

Ca reste pour moi un bon divertissement, ça ne se prend pas la tête, c'est bon enfant, et personne ne gagne 100 000 euros dans une compétition à la noix.
par contre, TV5 diffuse cette émission, mais sans coupure de pub.....

Je ne sais pas quel est exactement ton contentieux avec M6, mais aucune émission de M6 ou de TF1 ne passe sur TV5.

Tu peux dire ce que tu veux, c'est comme ça🙂, pas la peine de crier, je n'y suis pour rien s'il n'y a pas de chaînes privées sur TV5.

Va voir: http://www.tv5.org/TV5Site/tv5monde/presentation.php

J'aurais d'autres liens à ta disposition mais ils te diront la même chose !

Tu sais, tu as bien le droit d'avoir le satellite, ou de t'être retrouvé par hasard dans un bar ou chez un voisin à l'heure de Pékin Express. Je ne vois pas pourquoi tu te sens obligé de t'en défendre !

Prochain épisode, vendredi 20.45h, M6. 🙂

Danielle
NO Nofrasius Regular ·
C'est Pékin Express je crois
BO Boumbastic Globetrotter ·
C'est bien d'avoir compris en page 3 😛😏😏😏😏😏😄😉
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
BO Bobcat Veteran ·
Je ne me défends pas, ni ne me justifie.... mais j'explique ou j'ai vu Pékin Express..... Et c'Est sur TV5...

la seule chaine Francophone que l'on peut recevoir par satellite en Thailande est TV 5 ...ni les bars ( qui n'existent pas dans mon coin d'Issan..) ni les voisins Francophones ( que je n'ai pas dans mon coin d'Issan...) ne peuvent recevoir autre chose........😉

Cela ne change rien à l'affaire ni à mon avis que j'ai sur cette émission : Bidon !

NB : En Suisse, tu reçois TV5 Asie ?😉

NA NangJuan Regular ·
Je comprends le fait que certaines personnes aiment ou n'aiment pas cette émission, les arguments dans les deux cas tiennent debout, perso j'ai suivi toute les saisons de cette émission que j'apprécie assez, sans être un fan inconditionnel. On peut y découvrir des destinations auxquelles on aurait peut-être jamais pensé par exemple j'ai grande envie après la dernière saison d'aller au Pérou.

L'autre coté que je n'aime pas c'est cette attitude que les concurrents ont ou peuvent avoir lors de leur "courses", s'énerver devant un Moine pour sa (dixit) "nonchalance", courir dans tout les sens dans les temples, les montrer du doigt alors qu'il leur a été dis de ne jamais le faire, oui ça je n'aime pas mais alors pas du tout!! De plus les personnes qui préparent l'émission pourraient faire l'effort d'expliquer qu'on ne touche pas la tête des gens, qu'on embrasse pas les gens à tout bout de champs etc... ce qui me semble un minimum.

Aussi il est facilement compréhensible que certaine personnes trouvent révoltant que des européens aillent quémander gite et nourriture gratuitement à des gens qui vivent avec trois fois rien, le pire c'est qu'ils y arrivent et que c'est fait avec sincérité et chaleur (le plupart du temps), et la je dis quelle leçon de vie pour nous autre pauvre européens qui n'ouvriront jamais la porte à un étranger et offrir ce que l'on a de meilleur dans notre home sweet home.

Ma femme est en visite en France en ce moment j'ai voulu qu'elle regarde l'émission, surtout que le dernier épisode se passait a Bangkok (elle y vit depuis quelques années) elle a trouvé ça marrant et pas dégradant, elle même me dit que les Thaïs en général comme beaucoup de peuples asiatique sont joueur et cela ne leur déplait pas (pour la plupart) d'y participer ne serait-ce qu'en figuration, c'est pourquoi je ne suis choqué que par le comportement de certain concurrents dans certaine situations.

Après on aime ou on aime pas libre à nous le choix et les arguments.
Mon Travel'Blog
NO Nofrasius Regular ·
Disons que j'ai pas eu le courage de tout lire 😛, mais comme j'ai vu pour la première fois sur tf1 pekin express en Thaïlande je me suis dit que c'est eux, vendredi passé ils ont parcouru bangkok si je me trompe pas
NA NangJuan Regular ·
Disons que j'ai pas eu le courage de tout lire 😛, mais comme j'ai vu pour la première fois sur tf1 pekin express en Thaïlande je me suis dit que c'est eux, vendredi passé ils ont parcouru bangkok si je me trompe pas

Pékin Express sur TF1 ???! Heu si On parle bien de Pékin Express ça serait plutôt sur M6...

En effet le dernier épisode de vendredi se passait a Bangkok, mais a été tourné il y a un moment déjà à priori en fin de mousson 2008.
Mon Travel'Blog
Bonjour, Post tout-à-fait respectable.
MA Margouillat4 Globetrotter ·
Hors sujet donc pour moi aussi, à propos de "j'irai dormir chez vous" : 😉 à sa décharge, je dirai que la qualité varie énormément d'une émission à l'autre parce que bien souvent la destination est totalement improvisée, le "reportage" peu, voire pas du tout, préparé (c'est à double tranchant...) et les rencontres sur place dûes au hasard (ou alors c'est un fameux manipulateur). Je trouve plutôt honnête qu'il nous montre ses difficultés et ratages même si effectivement cela se retourne contre lui et peut relativiser sa crédibilité. J'apprécie d'y décrypter assez clairement la facilité/difficulté à circuler seul, à se débrouiller/improviser seul et établir des contacts, même fugaces/superficiels dans un pays. La dernière, sur l'Iran, était pas mal de ce point de vue. Après, on apprécie ou pas le concept, l'esprit qui s'en dégage, le type qui propose l'émission, les candidats etc, etc... Pour ma part il m'arrive de regarder avec beaucoup de curiosité "j'irai dormir..." ou Pékin-Express ; et j'y apprends toujours énormément de choses, de tout poil, y compris qu'on nous prend très souvent pour des gogos. 😏
Nos albums/carnets et vidéos de voyages dans mon profil, ainsi que: http://pagesperso-orange.fr/miguel.angulo/
Bjr, Pas du tout hors-sujet, bien au contraire: nous avons là 2 émissions ayant des points communs, mais l'une n'offre aucune nouvelle approche ( la classique course au trésor), tandis que l'autre est assez novatrice, dans le fond et dans la forme.

Ne trouves-tu pas que de Ponfilly se retrouve un peu prisonnier de son concept, dans les dernières émissions?...c'est à dire qu'en fait cette idée très originale de trouver à dormir, et qui n'était au départ que le prétexte de se vagabondages, devient l'idée fixe qui prend le dessus sur le plaisir des rencontres?...

Je trouve aussi un intérêt certain à cet autre programme " Rendez-vous en terre inconnue", qui passe sur la 2. ( tempéré par la personnalité de l'invité)...Là aussi il y a un réel effort pour renouveler le genre.
KH Khung Regular ·
Ne trouves-tu pas que de Ponfilly se retrouve un peu prisonnier de son concept, dans les dernières émissions?

mr 10mn chrono, bientôt l'été et les récoltes, mais votre culture (intellectuelle) est en jachère ....
JA Jade05 Regular ·
J'aime bien voir les images.... mais côté jeu ... on reconnait bien le "Français" qui ralent pour un rien 😕 , de temps en temps je coupe le son 😉 .... la générosité de certains locaux me rappellent mes rencontres... et mes mésaventures. Pour la cagnote moi aussi j'irais bien et ensuite je repartirais seule tranquilou me détendre là-bas. Je patiente jusqu' à aoùt et j'y retourne. 🙂😎
mr 10mn chrono, bientôt l'été et les récoltes, mais votre culture (intellectuelle) est en jachère ....

Et que voulez-vous dire?...
KH Khung Regular ·
....... De Ponfilly était un reporter de guerre !!!!!!!!

pas facile de se cultiver en 10 mn chrono 😏
....... De Ponfilly était un reporter de guerre !!!!!!!!

pas facile de se cultiver en 10 mn chrono 😏

...tu pourrais le dire agréablement, ton style ne te grandit pas... Rendons à César ce qui appartient à de Maximy...ex-reporter de guerre, lui aussi...

http://www.jiraidormirchezvous.com/index-fr.php?page=accueil
CA Cannot Regular ·
Ces gens qui traversaient la Thaïlande en courant étaient assoiffés d'argent.

Ah ! L'argent !

Ils sont ridicules de courir dans tous les sens mais il y a beaucoup d'argent à la clef.

Pékin Express sur M6, je n'ai jamais regardé car ça ne m'intéresse pas du tout mais si on me dit d'y participer, j'y vais sans problème même si les gens se foutent de moi !

Tu y participerai toi Farang61 ?
Non.

Similar discussions

You might also like