Qui va à Cebu aux Philippines?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
26
bonjour, mon épouse philippina et mon fils, 20 ans ont le projet de partir pour CEBU vol directe ce début avril avec 1 exe probable de bagages....si quequ'un part dans ces dates pour visiter Cebu sans bagages en soute sur le meme vol qu'eux et accepte un bagage, nous lui garantissons à son arrivé à CEBU ... un court hébergement et accueil chaleureux à son arrivé ainsi qu'une mise à diposition d'une logistique de transport et guidage pour visite de la ville dans un cadre familiale serin et conviviale....photos à la demande....annonce honnete sans embrouille ni équivoque.
26 26
RO Routard14 Veteran ·
🙂tu as déja droit a 20kg par personne plus 10 kg dans la cabine sans probléme a condition que cela soit de petite taille car personne ne va accepté de prendre en charge des baggages c'est a peut prés sur

les philipinnes en images www.jpaventure.com
routard ou backpacker ok mais pas de voyage a n'importe quel prix
26 26 ·
merci. mai je sai tous cela. personnelement je voyage juste avec mon rasoir et 1 carte de crédit; mai une philippina qui retoune dans sa famille devenu mame elle se doit de rapporter 1 contenaire de cadeaux afin d'affirmer sa réussite. si en plus elle à bati un "chateau" s'est culturel alors.....
26 26
CH Chocolat6015 ·
oui je confirme (je suis aussi marié a une filipina) il faudrait un charter perso lorsqu'on va dans sa famille, meme avec nos cartes de plongeurs (elle aussi plonge maintenant) qui nous donnent droit a 15kg par personne en supplément on est quand meme en over load (bon c que des voyages internes)

26 Avant tout tu demandes un service qui fait peur (je vais pas cacher a quoi pense les gens : on pense tous au traffic de drogue = peine de mort aux philippines) sur un forum ou .... ton profile est vide de chez vide, là déjà ça va etre des plus dur !!! 26 déjà complete ton profile, et je pense qu tu devrais proposer de montrer la valise en question et surtout ce qu'il y a dedans (et ne met que des fringues dans celle là) ton identitée, etc..., une décharge écrite avec une copie signée des papiers de la personne qui va voyager dans le meme avion (ex : ta femme), et récupération du bagage par ta femme sur le tapis roulant arrivé a cebu (c'est elle qui doit passer le custom avec la valise), et peut etre trouveras-tu qq qui acceptera si la personne voit ce qu'elle va mettre a son nom.............

la réticence des gens et à tout fait normal!!

bon sur ce.. bon courage
"La France est un trés beau Museum", Une phrase de mon voisin et ami JP, qui veut bien dire ce que ça veut dire
26 26 ·
26 26
GE Getehem Globetrotter ·
Avril? Tu as donc largement le temps d'envoyer dès maintenant l' excès de bagages dans une ou des " Balikbayan Boxes", cela prend six semaines à deux mois et le poids n'est pas limité! Environ 110 Euros par carton à partir d' Europe, remise à domicile aux Philippines, pas de contrôle douanier sauf accident.
26 26 ·
merci Getehem pour ta réponse, mai je ne connais pas cette procédure "Balikbayan Boxes" bien qu'elle ai été évoqué à différentes reprises par ces dames aux téléphone....peu tu me la communiquer . d'avance encore merci.
26 26
GE Getehem Globetrotter ·
Il s'agit -en principe- de grands cartons expédiés par containers maritimes par les filipinos émigrés à leurs familles. Dans chaque pays d' Europe, il y a une organisation de Filipinos qui organise un container par mois ou approchant. Le carton fait approx. 65 x 60 x 55 cms, le poids est illimité. Je pourrais te donner un contact, si tu veux, par message personnel.
26 26 ·
merci....de me donner ce contact.
26 26
YA Yapen64 Veteran ·
sur paris 16 eme tu as une agence de voyage tenue par une pinay et son mari expat qui envoient les malles ou colis par bateau 45 jours de delais mais mes malles et mes mes cartons sont toujours arrive a bon port et pas ouvertes

eliza les ailes du voyage paris 16 eme

amicalement

yannick
AT Atis Regular ·
Bonjour Geteham, six semaines ça va encore. c'est pas trop longue. en Sept 2008 j'ai envoyé 1 coli aux philippines à 12 kg par laposte en france colissimo international economique. J'ai payé 111 euros pour 12 kg. est mon colis viens just d'arriver le 5/jan/09, c'est assez sympa🤪..le carton troué🤪

" Balikbayan Boxes", cela prend six semaines à deux mois et le poids n'est pas limité!
MI Michaeljj Regular ·
De bruxelles on envoie parfois des cartons. C'est 3 grands cartons pour 140 euro (le 3ième est gratuit) sans limite de poids et le délais est d'environ 2 mois. Pas de problème jusqu'ici.
https://www.facebook.com/PacificMiCa/
GE Getehem Globetrotter ·
ce n'est pas cher.

Moi, d' Espagne, je payais 108 euros par carton.

Tu as une adresse en Belgique pour ce service?
AT Atis Regular ·
arfff Mika,

effectivement c'est pas cher, J'ai du mal à trouver ça en france🤪

De bruxelles on envoie parfois des cartons. C'est 3 grands cartons pour 140 euro (le 3ième est gratuit) sans limite de poids et le délais est d'environ 2 mois. Pas de problème jusqu'ici.
MI Michaeljj Regular ·
Je vais demander à mon épouse et je te l'enverrai. C'est un belge néerlandophone et un philippin qui viennent chercher les cartons et le prix est de 70 euro par carton mais lorsque tu en prends 2 tu reçois un 3ième gratuit.
https://www.facebook.com/PacificMiCa/
FR Fredphils ·
salut a toi O grand voyageur j ai envoyer par cargo des dizaines de colis aux philippines, le service est door to door, et ne coute que 60 euros par cartons, poids illimité par bateau et ca met un mois pour arriver. Par avion, c est 2, 30 euros le kilos, et ca arrive en une semaine et en plus ils viennent enlever ton colis à la maison. c est très sur et tu peux y mettre ceux que tu veux. Si tu veux connaitre les coordonnées de ces services cargo vers les philippines, tu dois te renseigner aupres des magasins et épiceries philippines toutes situés dans le 16 eme arr de paris. A plus fred

http://sites.google.com/site/boulangerieasie/
DE Dengeairain Regular ·
Salut Michaël, ou plutôt resalut,

Peux-tu me communiquer l'adresse de ce transporteur afin que je prenne contact avec lui ?

D'avance je t'en remercie.

A bintôt et amitiés,

Denis.
BO Bobspace Regular ·
De bruxelles on envoie parfois des cartons. C'est 3 grands cartons pour 140 euro (le 3ième est gratuit) sans limite de poids et le délais est d'environ 2 mois. Pas de problème jusqu'ici.

Je confirme ... (si envois de 2 cartons le troisième est gratuit) et pour info je rajoute qu'au départ de Luxembourg ville - les 3 cartons (poids illimités coutent 180 €), car ils sont acheminés vers BXL par la groupe de Phil d'ou le ptt suppl de prix.

Atis : Pas très malin d'utiliser la poste qui à ce jour est loin d'être une référence mais bon il est vrai qu'il faut le savoir.
Amicalement Bobspace On est responsable que ce que l'on fait mais aussi de ce que l'on ne fait pas.
MI Michelcebu ·
Bonjour,

Pourrais-je connaître l`adresse du transporteur en Belgique, j`ai des amis a Liege qui aimeraient m`envoyer 2 ou 3 colis de nourriture.

Un grand merci

Michel@mjourdan.com

Michel
BO Bobspace Regular ·
Répondu par mail le 01/06/09 à Michel@mjourdan.com

Question : Etes vous bien sur de votre adr car elle me semble éronée ou pour le moins non conforme (pseudo@fournisseur.ext) ?
Amicalement Bobspace On est responsable que ce que l'on fait mais aussi de ce que l'on ne fait pas.

You might also like