Qui va voyager à vélo en Russie pour un à trois mois cette année?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TH
Salut!

Je termine les preparatifs d'un voyage a velo de 6 mois jusqu'en Chine dont le depart est prevu en avril cette annee. Je compte passer par la Russie 3 mois, si possible, etant donne les complications recentes pour l'obtention du visa "business" russe! Je connais un peu la langue, et j'aime bien l'idee de prendre un peu le temps de voyager a travers cet enorme pays.

Y a-t-il d'autres cyclos ici qui ont prevu un voyage similaire cette annee? J'aimerais partager nos preparatifs, routes, etc...

Merci, Arnaud.
Arnaud's cycling adventures - www.frogonabike.com
KA Kangoo72 Veteran ·
...Ben moi. Pour relier l'Ukraine au Kazakhstan via Volgograde en Aout prochain.

Fais moi signe si c'est ta route.🙂

Vise un peu ce post:

http://voyageforum.com/voyage/b_style_color_black_background_color_ffff80_qui_b_b_style_color_black_background_color_aaaaff_part_b_pour_039_asie_b_style_color_black_background_color_ffff80_velo_b_depuis_france_D813186/

@+ Bruno
http://velogitevalence.fr
ME Meridiana Veteran ·
voir le site www.europeversasie.com

il pourra donner infos sur une partie de ton circuit donc irkust mongolie chine..

bon voyage
un mongol nait sous la yourte et meurt à cheval (proverbe mongol)
RO Rouky Regular ·
Salut arnaud!

Pareil que toi, je pars début avril pour quelques mois de vélo en direction de la Chine avec passage par la Russie (comme kangoo72 ) afin de rejoindre le Kazakhstan depuis l'Ukraine.

Je ne fais pas de la Russie une fin en soi. Peut-être ai-je tort?

Je m'interroge aussi sur les visas; n'ayant pas de date précise de mon arrivée à la frontière, je ne sais pas s'il est préférable de prendre les visas à l'avance (avec action-visas par ex) et s'boliger à un "planning" ou les prendre dans les pays précédents.

Si vous avez des astuces sur ces visas ( russe notamment pour pas faire trop de hors-sujet), je suis preneur!

Merci.
Bikarouk
TH Theblop Regular ·
Alors pour info le visa russe semble vachement complique pour nous cyclistes, surtout si tu veux un visa de plus d'un mois!

Pour rejoindre le Kazakhstan rapidement depuis l'Ukraine un simple visa touriste d'un mois devrait te suffire, mais il faut absolument que tu le fasses en avance car a la frontiere c'est impossible d'obtenir un visa russe. En plus les lois ont change recemment (octobre 2007) et maintenant ils ne donnent meme plus de visa dans les consulats des pays ou tu n'as pas le droit de residence, en clair pour nous francais on ne peut obtenir un visa que dans un pays de l'Union Europeenne! Bref si tu souhaites l'obtenir en Ukraine ca n'ira pas.

Sinon j'ai pense aussi passer au Kazakhstan mais comme ca fait un visa de plus (bien que moins complique que la Russie je crois) je prefere rester en Russie si je peux avoir un visa de 3 mois pour rejoindre le lac Baikal. J'aimerais aussi eventuellement prendre le Transsiberien pendant une partie du trajet.

D'ailleurs si quelqu'un pouvait me conseiller une agence de visa russes qui accepte d'aider les cyclistes au long cours je suis preneur! J'en ai contacte deux ou trois et ils ont refuse de me fournir une invitation+visa sous pretexte que je n'allais pas arriver en Russie par avion ou train!

Arnaud.
ER Eric88 ·
Bonjour a vous moi aussi je projette de relier toulon moscou a velo mais c est la premiere fois que je par si loin en velo et je suis tous seul je me sens un peu perdu mais c est plus fort que moi il faut que je le fasse je crois que je passerais par l italie la roumanie la moldavie l ukraine et enfin la russie mais bon partir seul n est t il pas risquer et ne vais je pas trop m ennuyer. Je suis tres exité mais tres apeuré de partir !!!!
Face aux hyenes soit un lion !!!!
AB Abeillaud Regular ·
Bonjour Arnaud,

Bien reçu votre message privé, je réponds par ce billet: Avez-vous un endroit sur le web où on pourra suivre votre périple? Ou sinon, peut-être une liste de diffusion?

Vous partez en avril: pensez-vous vous "faire rattraper" par l'hiver ou cherchez-vous à construire votre programme rigoureusement en fonction des saisons 'les plus chaudes'?

Heureux de vous lire. Olivier.

PS: Je suis en train de chercher chaussures et pédales pour des températures de -60 °C à 15°C. Car comme précisé dans cette discussion je me prépare dans quelques temps pour un voyage en Russie en hiver. Je compte qu' il m'en faudra deux paires: de vraies 'winter boots' (par ex. Baffin Squamish ou Baffin Antarctica) pour la plage -60°C à -15°C et des chaussures plus légères (et clipables de préférence) -car ce genre de bottes pèsent environ 2.5 kg la paire- pour des températures supérieures à -15°C. Je cherche aussi des pédales très larges avec côté clip et côté petit crampon avec possibilité de mettre un cale-pied large en métal.
Olivier
TO Tork Regular ·
Salut, Moi direction chine par la Russie, a partir du Mois D? aout. Si cela t`interesse je suis partant ;)
Né pour Vivre Libre
TH Theblop Regular ·
Salut Tork,

Je suis deja parti, mais par le Kazakhstan. J'y suis d'ailleurs avec rouky qui a repondu plus tot dans ce thread et que j'ai rencontre par hasard en Ukraine. Le monde est petit!

Pour la Chine je n'y crois pas cette annee (je n'ai pas de visa) alors apres Bishkek on verra bien!

A+ et bonne route!

Arnaud

Similar discussions

You might also like